[PHOTO] que c'est moi qui l'ai faite

Bour-Brown
Image de circonstance...

http://cjoint.com/?eivD2nyHRy

1 2 3 4 5
FiLH
Ofnuts writes:

FiLH wrote:
"Bour-Brown" writes:

Alban Taraire a écrit
( grk0b3$ho8$ )

Gonflitude profonde, j'ai tenu une grosse semaine puis j'ai fui, tellement
ça m'a écoeuré.

Dès qu'on nage en plein sirop moi j'ai du mal.

Disons que, sans grande originalité, tu aimes le vinaigre tant que
c'est toi qui l'administre, mais tu l'apprécies nettement moins quand
tu dois le boire.

Et je suis d'accord avec le sentiment que beaucoup de sites/forums
tournent à la société d'admiration mutuelle et qu'on y voit passer des

C'est vrai mais deux remarques :

- transformer l'admiration mutuelle en un tir au pigeon n'est pas
mieux, voire pire pour ceux qui écopent des dommages colatéraux.

- d'autre part l'appelation « bouse » est en général le fait
d'individus très normatifs qui ne supportent pas qu'on fasse autre
chose que leur petite vision étroite. Et dans ce cas la prétendu «
critique » n'est jamais que le refus de sortir de son petit moule.

FiLH

Web: http://www.filh.org e-mail
Daniel Rocha
jpw a écrit :
ben c'est un peu comme ça que j'ai connu le frp que rochat et pallier
regrettent tant

C'est même pas la peine de relever

--
Photographie <> http://www.monochromatique.com
jpw
"FiLH" a écrit dans le message de news:

Ofnuts writes:

C'est vrai mais deux remarques :

- transformer l'admiration mutuelle en un tir au pigeon n'est pas
mieux, voire pire pour ceux qui écopent des dommages colatéraux.

on avait les deux avec l'ncien frp

les palliers, rochats et compagnie qui s'auto-congratulaient
et goudal qui tirait les pigeons

mais attention pallier grondait goudal en messagerie perso comme
il l'a rappelé ....

- d'autre part l'appelation « bouse » est en général le fait
d'individus très normatifs

présent

c'est vrai que quand j'avais vu que goudal metait en vente ses merdes à près
de mille balles
ça m'avait fait pisser de rire....

jpw
Stephane Legras-Decussy
"FiLH" a écrit dans le message de news:

- transformer l'admiration mutuelle en un tir au pigeon n'est pas
mieux, voire pire pour ceux qui écopent des dommages colatéraux.

comment un mec usant de la boitakon peut-il savoir
ce qui se passe sur un forum ?

- d'autre part l'appelation « bouse » est en général le fait
d'individus très normatifs qui ne supportent pas qu'on fasse autre
chose que leur petite vision étroite.

quand tu dis que ricco est bourré parce sa prose est difficile
à lire c'est completement normatif...

paille, poutre, pieds, tapis, patatra...
Ofnuts
FiLH wrote:

[...]

Evidemment, certains font des photos qui demandent au spectateur, en
plus d'une vision large, un écran soigneusement recalibré...

Et dans ce cas la prétendu «critique » n'est jamais que le refus de sortir de son petit moule.

Max Pecas, Barbelivien et Britney Spears sont donc ravis d'apprendre que
tu les accueilles dans le même vaste moule que Lubitsh, Mozart et la Callas.

--
Bertrand
Stephane Legras-Decussy
49dfaa8c$0$28082$
Max Pecas, Barbelivien et Britney Spears sont donc ravis d'apprendre que
tu les accueilles dans le même vaste moule que Lubitsh, Mozart et la
Callas.

MDR...
filh
Ofnuts wrote:

> [...]

Max Pecas, Barbelivien et Britney Spears sont donc ravis d'apprendre que
tu les accueilles dans le même vaste moule que Lubitsh, Mozart et la

N'importe quoi. Le refus de l'insulte ne veut pas dire que tout est
équivalent.

On peut critiquer sans être obligé de traiter de bouse, sans être obligé
d'aller à l"insulte.

Le problème du critique bouseux, est que bien souvent lui même est un
piètre critique. Un Max Pecas de la critique, très loin d'être un Mozart
de la critique, Et encore même pas, Max Pecas fait des films, le
critique bouseux ne fait que vomir dans son coin bien à l'abris.

L'autre problème du critique bouseux est qu'il se croit lui même un
critique de génie et n'accepte pas la moindre remise en cause de sa
qualité, et SURTOUT PAS à la hauteur des critiques qu'il déverse aux
autres.

Le jour où un critique bouseux acceptera de se remettre en question de
la même façon qu'il remet les autres en question... on pourra discuter.
Mais ce n'est hélas pas le cas.

Je stigmatise ici - non pas la critique juste - mais bien l'utilisation
critique bouseux, en général inculte boufi de sa propre suffisance.

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org
Stephane Legras-Decussy
"FiLH" a écrit dans le message de news:
1ixzemr.rnlwa7gr2prbN%
Le problème du critique bouseux, est que bien souvent lui même est un
piètre critique. Un Max Pecas de la critique, très loin d'être un Mozart
de la critique,

sauf que la critique n'a pas à être une oeuvre.

faut sortir le mona lisa de la critique pour les photos
de palmer ? tu délires ....

et quand tu dis " hé hé ....sympa :) " à pallier,
c'est de la super critique top niveau ?
Ofnuts
FiLH wrote:
Ofnuts wrote:

On peut critiquer sans être obligé de traiter de bouse, sans être obligé
d'aller à l"insulte.

"Bouse", ici, c'est un résumé. Bien sûr, si j'avais dit à l'auteur, "ta
photo, c'est une bouse", ça aurait pu être pris pour une insulte. Mais
c'est pas mon genre... c'est complètement inefficace, le gars me
catalogue ipso facto dans les gros beaufs qui n'y comprennent rien et ne
lira plus jamais une ligne de moi.

Pour faire une bonne critique, il faut commencer mollo, vaseliner le
mec, lui jouer du pipeau en vantant son appareil, sa collections
d'objectifs et de filtres divers (d'autant plus facile que sur ces
forums les gens t'annoncent jusqu'à la marque de leurs lingettes pour
objectifs), sa licence Photoshop et sa maîtrise du plugin de génération
de cadres, et seulement quand il commence à baisser la garde, l'amener
à douter (d'autant plus facile que jusque là, il était 100% d'accord
avec toi), puis sortir l'estocade qui lui fait se demander s'il ne
ferait mieux de se mettre aux collections de timbres. Tout ça
naturellement sans un gros mot, tout à l'imparfait du subjonctif,
littéraire et distingué, quoi.

Evidemment, comme çà, on ne se fait pas que des amis, donc, on réserve
cette stratégie pour les grandes occasions, et on traite le tout-venant
à coups de "j'aurais pas autant poussé la saturation", "y'a un grand
vide à gauche", ou le toujours possible "Ca manque un peu de netteté, non?".

--
Bertrand
JLC
Ofnuts a écrit :

[...]