[PHOTO] que c'est moi qui l'ai faite

134 réponses
Bour-Brown
Image de circonstance...

http://cjoint.com/?eivD2nyHRy

10 réponses

jpw
"Stephane Legras-Decussy" a écrit

« L'être supérieur n'est pas celui qui vous fait vous sentir inférieur,
mais au contraire celui qui ( ...) vous amène au seuil de vôtre propre
supériorité. »

mouarf... il avait un pipotron maitre Yoda ce jour là...

MDR !!

jpw
"YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" <"YoudontNeedThatNeither"@sol.earth> a écrit
dans le message de news: 49e0822d$0$12637$
Delestaque a écrit :

j'ai noté " mimi " a BB aussi, très pertinent, et de la part de qui ?
Noëlle

Ce n'était certainement pas une critique, juste un appréciation.
Tu noteras à toutes fins utiles que c'était une appréciation positive,

tu te fous de le gueule de qui ?

amusante, d'un personnage que je n'apprécie pas en tant que personnage.
Quand on se permet d'être tranchant, intolérant et grossier, au nom de la
liberté critique, alors il faut que ça soit une vraie critique.

sombre crétine, te souviens tu de tes remarques concernant goudal ?
lui il avait le droit d'être insultant car il apportait au groupe !

ben oui il apportait un encouragement au pallier
oh sans se mouiller, car pallier c'est de la photo de photoclub
alors que goudal c'est de la photo d'art...

finalement on a détrôné le roi des cons

et y'en a qui regrettent

jpw

Sinon, ce n'est que ce que ça à l'air d'être : de l'intolérance et de la
grossiéreté.

regarde toi dans un mirroir triste engeance !

jpw
"YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" <"YoudontNeedThatNeither"@sol.earth> a écrit

Je crois que le but d'une critique honnête est d'apporter un éclairage
supplémentaire ; parfois cet éclairage révèle des qualités ou des
rapprochements, parfois il révèle des défauts. Une critique est ratée si
elle n'incite pas à un second regard, dans un sens ou l'autre.

y'en a qui regardent tellement leurs nombrils qu'ils n'ont pas envie de
regarder autre chose

jpw
Ofnuts
FiLH wrote:
Ofnuts wrote:

FiLH wrote:
Ofnuts wrote:

On peut critiquer sans être obligé de traiter de bouse, sans être obligé
d'aller à l"insulte.

"Bouse", ici, c'est un résumé. Bien sûr, si j'avais dit à l'auteur, "ta
photo, c'est une bouse", ça aurait pu être pris pour une insulte. Mais
c'est pas mon genre... c'est complètement inefficace, le gars me
catalogue ipso facto dans les gros beaufs qui n'y comprennent rien et ne
lira plus jamais une ligne de moi.

C'est pourtant le terme que tu as employé ;) je ne l'ai pas inventé.

Ne jamais perdre de vue le contexte. Si je te traite de "champion du
monde", selon que "Le dîner de cons" de Veber fasse ou non partie du
contexte, l'interprétation sera très différente.

--
Bertrand
filh
Ofnuts wrote:

FiLH wrote:
> Ofnuts wrote:
>
>> FiLH wrote:
>>> Ofnuts wrote:
>>
>>> On peut critiquer sans être obligé de traiter de bouse, sans être obligé
>>> d'aller à l"insulte.
>> "Bouse", ici, c'est un résumé. Bien sûr, si j'avais dit à l'auteur, "ta
>> photo, c'est une bouse", ça aurait pu être pris pour une insulte. Mais
>> c'est pas mon genre... c'est complètement inefficace, le gars me
>> catalogue ipso facto dans les gros beaufs qui n'y comprennent rien et ne
>> lira plus jamais une ligne de moi.
>
> C'est pourtant le terme que tu as employé ;) je ne l'ai pas inventé.

Ne jamais perdre de vue le contexte.

Je ne le perds pas... il s'agit pour un petit club de justifier le droit
au mépris et à l'insulte sous prétexte de pseudo-critiques...

FiLH

--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org
Stephane Legras-Decussy
"FiLH" a écrit dans le message de news:
1iy4ybs.1oyohyghwhicyN%
il s'agit pour un petit club de justifier le droit

on passe de la meute au petit club, on progresse... :-)
Ofnuts
FiLH wrote:
Ofnuts wrote:

FiLH wrote:
Ofnuts wrote:

FiLH wrote:
Ofnuts wrote:
On peut critiquer sans être obligé de traiter de bouse, sans être obligé
d'aller à l"insulte.

"Bouse", ici, c'est un résumé. Bien sûr, si j'avais dit à l'auteur, "ta
photo, c'est une bouse", ça aurait pu être pris pour une insulte. Mais
c'est pas mon genre... c'est complètement inefficace, le gars me
catalogue ipso facto dans les gros beaufs qui n'y comprennent rien et ne
lira plus jamais une ligne de moi.

C'est pourtant le terme que tu as employé ;) je ne l'ai pas inventé.

Ne jamais perdre de vue le contexte.

Je ne le perds pas... il s'agit pour un petit club de justifier le droit
au mépris et à l'insulte sous prétexte de pseudo-critiques...

FiLH

--
Bertrand
Ofnuts
FiLH wrote:
Ofnuts wrote:

FiLH wrote:
Ofnuts wrote:

FiLH wrote:
Ofnuts wrote:
On peut critiquer sans être obligé de traiter de bouse, sans être obligé
d'aller à l"insulte.

"Bouse", ici, c'est un résumé. Bien sûr, si j'avais dit à l'auteur, "ta
photo, c'est une bouse", ça aurait pu être pris pour une insulte. Mais
c'est pas mon genre... c'est complètement inefficace, le gars me
catalogue ipso facto dans les gros beaufs qui n'y comprennent rien et ne
lira plus jamais une ligne de moi.

C'est pourtant le terme que tu as employé ;) je ne l'ai pas inventé.

Ne jamais perdre de vue le contexte.

Je ne le perds pas... il s'agit pour un petit club de justifier le droit
au mépris et à l'insulte sous prétexte de pseudo-critiques...

C'est vrai que tu ne perds pas le contexte de vue, tu refuses de le
voir. C'est dommage, il parlait du "Dîner de cons"...
--
Bertrand
filh
Ofnuts wrote:

FiLH wrote:
> Ofnuts wrote:
>
>> FiLH wrote:
>>> Ofnuts wrote:
>>>
>>>> FiLH wrote:
>>>>> Ofnuts wrote:
>>>>> On peut critiquer sans être obligé de traiter de bouse, sans être obligé
>>>>> d'aller à l"insulte.
>>>> "Bouse", ici, c'est un résumé. Bien sûr, si j'avais dit à l'auteur, "ta
>>>> photo, c'est une bouse", ça aurait pu être pris pour une insulte. Mais
>>>> c'est pas mon genre... c'est complètement inefficace, le gars me
>>>> catalogue ipso facto dans les gros beaufs qui n'y comprennent rien et ne
>>>> lira plus jamais une ligne de moi.
>>> C'est pourtant le terme que tu as employé ;) je ne l'ai pas inventé.
>> Ne jamais perdre de vue le contexte.
>
> Je ne le perds pas... il s'agit pour un petit club de justifier le droit
> au mépris et à l'insulte sous prétexte de pseudo-critiques...

C'est vrai que tu ne perds pas le contexte de vue, tu refuses de le
voir. C'est dommage, il parlait du "Dîner de cons"...

Ah... le sujet du fil c'est le diner de cons ? Première nouvelle.

FiLH

--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org
Delestaque
Ofnuts wrote:
Je ne le perds pas... il s'agit pour un petit club de justifier le
droit au mépris et à l'insulte sous prétexte de pseudo-critiques...

C'est vrai que tu ne perds pas le contexte de vue, tu refuses de le
voir. C'est dommage, il parlait du "Dîner de cons"...

je me demande par ailleurs ce qu'est une pseudo critique ?
Ce qui némane pas de la NCO , je suppose, la seule concevable et recevable.

--
G.Ricco