Une photo a corriger

9 réponses
Sebastien de Tiege
Bonjour,

J'a fait lors de mes dernières vacances quelques photos. Comme il y avait
plein solail, j'ai utilisé pour quelques photos la fonction "Solarize" de
mon appareil (Sony DSC-P9). Les photos sont prises en haute résolution et
cela donne ceci :
<http://www.detiege.net/divers/DSC01684.JPG>.

Quelqu'un peut-il me dire s'il est possible d'aranger ce genre de photo avec
toshop et comment ou si c'est peine perdue ?

Merci pour votre aide et A+
--
Pinpon
Pour me répondre par mail, merci de retirer le nospam.
Mon site de photos ? Il est ici : <http://www.detiege.net>

9 réponses

danielhphoto
"Sebastien de Tiege" a écrit dans le message
de news: DmLGd.91422$
Bonjour,

J'a fait lors de mes dernières vacances quelques photos. Comme il y avait
plein solail, j'ai utilisé pour quelques photos la fonction "Solarize" de
mon appareil (Sony DSC-P9). Les photos sont prises en haute résolution et
cela donne ceci :
<http://www.detiege.net/divers/DSC01684.JPG>.

Quelqu'un peut-il me dire s'il est possible d'aranger ce genre de photo
avec
toshop et comment ou si c'est peine perdue ?

Merci pour votre aide et A+
--
Pinpon
Pour me répondre par mail, merci de retirer le nospam.
Mon site de photos ? Il est ici : <http://www.detiege.net>
------------------------------------------------------

C'est peine perdue.

Sylvain NORAZ
Bonjour,

J'a fait lors de mes dernières vacances quelques photos. Comme il y avait
plein solail, j'ai utilisé pour quelques photos la fonction "Solarize" de
mon appareil (Sony DSC-P9).

Je vois pas trop le rapport entre le temps qu'il fait et un filtre 'effet
spécial'
integré à l'APN ... Faudrait voire à lire la notice avant de faire n'importe
quoi ...

La solarisation n'a avoir avec le soleil que du fait qu'en argentique ce
procédé consiste à allumé la lumière ou 'ouvrir les volets' alors qu'un
tirage est encore dans le revélateur et qu'il est donc encore sensible à
la lumière. Celà donne un effet assez interressant qui ressemble un peu
à une supperposition négatif/positif (Pour peu que la technique soit
bien maitrisée).

Les photos sont prises en haute résolution et cela donne ceci :
<http://www.detiege.net/divers/DSC01684.JPG>.

Je vois vraiment pas l'intérêt de nous fournir les photos en haute def !

Quelqu'un peut-il me dire s'il est possible d'aranger ce genre de photo
avec

toshop et comment ou si c'est peine perdue ?

Vu la geule des images pour moi c'est perdu ... mais bon, sait on jamais ...

Merci pour votre aide et A+

De rien, A+

Sylvain.

Pierre Maurette
Bonjour,

J'a fait lors de mes dernières vacances quelques photos. Comme il y avait
plein solail, j'ai utilisé pour quelques photos la fonction "Solarize" de
mon appareil (Sony DSC-P9). Les photos sont prises en haute résolution et
cela donne ceci :
<http://www.detiege.net/divers/DSC01684.JPG>.

Quelqu'un peut-il me dire s'il est possible d'aranger ce genre de photo avec
toshop et comment ou si c'est peine perdue ?
La solarisation, comme par exemple le mode NB, élimine des informations

de façon définitive. Il est donc impossible de retrouver les détails
"sous" les grandes zones monochromes. Tout au plus pouvez-vous en
changer l'esthétique, en jouant sur les diverses courbes. Effet pour
effet, ce peut être amusant.
Il faut bien voir la différence entre une solarisation ou un NB qui
élimine des informations et une dominante, qui peut être rattrapée parce
que si elle est raisonnable, l'information est présente.

Des effets comme la solarisation n'ont à mon avis rien à faire sur un
appareil, surtout si vous avez Photoshop ou équivalent. C'est à ce
niveau, "le labo", que vous solarisez si le coeur vous en dit, en
conservant un original.

--
Pierre

pleinair
Sebastien de Tiege wrote:
J'a fait lors de mes dernières vacances quelques photos. Comme il y
avait plein solail, j'ai utilisé pour quelques photos la fonction
"Solarize" de mon appareil (Sony DSC-P9). Les photos sont prises en
haute résolution et cela donne ceci :
<http://www.detiege.net/divers/DSC01684.JPG>.

Heureusement que t'as pas acheté un 828, car sinon bonjour la taille de
photo que tu nous aurais balancé... Mon 56 Kest encore tout fumant !!!
--

François.

http://pleinair.chez.tiscali.fr/

Sebastien de Tiege
Merci pour votre aide et désolé pour la haute résolution, le ferai plus,
comme moi d'ailleurs, je vais banir ce filtre... Je pensais en fait que
cela était l'équivalent d'un filtre polarizant sur un argentique...

Et pour le fait que j'ai continué à prendre quelques photos comme celle-là,
c'est que sur un petit écran de rien du tout, il n'est pas évident de voir
l'effet...

A+
--
Pinpon qui est déçu pour ses photos perdues...
Pour me répondre par mail, merci de retirer le nospam.
Mon site de photos ? Il est ici : <http://www.detiege.net>
Frédo Cralié
"Sebastien de Tiege" a écrit dans le message
de news:DmLGd.91422$
J'a fait lors de mes dernières vacances quelques photos. Comme il y avait
plein solail, j'ai utilisé pour quelques photos la fonction "Solarize" de
mon appareil (Sony DSC-P9).

si je n'étais pas assis sur une chaise solide, je crois que je serais tombé
par terre à la renverse
merde, faut que j'aille pisser maintenant, c'est malin...

pleinair
Sebastien de Tiege wrote:
Merci pour votre aide et désolé pour la haute résolution, le ferai
plus, comme moi d'ailleurs, je vais banir ce filtre... Je pensais en
fait que cela était l'équivalent d'un filtre polarizant sur un
argentique...

Et oui, il faut bannir tout ces filtres/gadgets inclus dans l'APN, il
servent juste à justifier un prix plus elevé que la concurence, ou bien
ecraser la concurence en proposant une liste interminable (Sepia, noir et
blanc...). Ce genre de filtre peut etre fait sans probleme et en un rien de
temps par la suite...
--

François.

http://pleinair.chez.tiscali.fr/

m.b.
"Sebastien de Tiege" a écrit dans le message
de news:DmLGd.91422$
Bonjour,

J'a fait lors de mes dernières vacances quelques photos. Comme il y avait
plein solail, j'ai utilisé pour quelques photos la fonction "Solarize"

Tiens, un autre Maurice.

Noëlle Adam
Sebastien de Tiege wrote:

Je pensais en fait que
cela était l'équivalent d'un filtre polarizant sur un argentique...

Rien n'empêche de mettre un filtre polarisant ( pas un filtrage des
données ) sur un apn, mais ce n'est pas gagné de voir son effet
maxima/souhaité sur l'écran.

Noëlle