photo de la semaine

131 réponses
John Kelly
Non mais je rêve ?
Daniel a encore manqué à ses devoirs cette semaine, alors voilà et en
couleurs svp.
http://cjoint.com/?giuHIVlN36

10 réponses

Stephane TOUGARD
nicolas messyasz wrote:
http://www.mr-lee-catcam.de/pe_catcam1.htm

(même si perso, je suis pas fan de ton exemple), notre cher "ami" va te dire
que ce n'est point de l'art de photographier...
Tu prends un gros risque... ;o))

En fait, je vois meme pas le rapport.

Octave
Stephane TOUGARD a exprimé avec précision :

Aussi est-il des gens qui ne connaissent rien à la théorie de la photo, il
n'empêche qu'ils savent faire de très belle photos.

J'aimerais bien des noms et des exemples, parce que je t'assure que je
n'en ai jamais rencontre.

A voir, cité un peu plus bas :
http://www.mr-lee-catcam.de/pe_catcam1.htm

Octave

John Kelly
"nicolas messyasz" a écrit dans le
message de news: 466a6187$0$22426$
"Stephane TOUGARD" a écrit

J'aimerais bien des noms et des exemples, parce que je t'assure que je
n'en ai jamais rencontre.

bin, faut sortir un peu... Faut pas rester comme ça.

Bah, même pas besoin de le faire sortir. Suffit qu'il s'intéresse au forum

pour photographes ... :-)
John

nicolas messyasz
"John Kelly" a écrit dans le message

"Stephane TOUGARD" a écrit

J'aimerais bien des noms et des exemples, parce que je t'assure que je
n'en ai jamais rencontre.

bin, faut sortir un peu... Faut pas rester comme ça.

Bah, même pas besoin de le faire sortir. Suffit qu'il s'intéresse au forum

pour photographes ... :-)

... ou s'intéresser à la photographie et surtout au plaisir de photographier
(tout court)...
... mais c'est clair que c'est moins "hype" de dire qu'on n'y connait rien
quand faut briller en soirée... ;o))

Nico

nicolas messyasz
"Octave" a écrit

A voir, cité un peu plus bas :
http://www.mr-lee-catcam.de/pe_catcam1.htm

(même si perso, je suis pas fan de ton exemple), notre cher "ami" va te dire
que ce n'est point de l'art de photographier...
Tu prends un gros risque... ;o))

N.

John Kelly
"nicolas messyasz" a écrit dans le
message de news: 466a69f9$0$23164$
"Octave" a écrit

A voir, cité un peu plus bas :
http://www.mr-lee-catcam.de/pe_catcam1.htm

(même si perso, je suis pas fan de ton exemple), notre cher "ami" va te
dire

que ce n'est point de l'art de photographier...
Tu prends un gros risque... ;o))

N.

m'étonnerais qu'il y voit un rapport ;-)

John Kelly
"Stephane TOUGARD" a écrit dans le message de news:

Oui et ?

Franchement, t'as coupe le pied de la statue,

Just for you, man!
M...e, y a bien deux pieds mais il manque 4 pattes maintenant
http://cjoint.com/?gjlR5PyZuS

John Kelly
"John Kelly" a écrit dans le message de news:
466a51ed$0$14801$

En tous cas, il est possible de le tirer au bout d'une laisse, comme un
vrai.
Jo

l'entonnoir, hein!!!

Pierre Pallier
Hello, John Kelly a écrit dans <news:466a51ed$0$14801$

??? Faut-il mettre cela sur le compte du neurone de réserve?
En tous cas, il est possible de le tirer au bout d'une laisse, comme un
vrai.

Tiens, j'ai retrouvé ça, comme photo de statue.
Le seul négatif qui m'ait résisté au tirage.
<URL:http://perso.orange.fr/pierre.pallier/instants/instant81.htm>
--
Pierre.
Mes photographies : <URL:http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier>
La FAQ de frp : <URL:http://frp.parisv.com>
Les news avec 40tude Dialog : http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier/Dialog

Ghost-Rider

Quant à la critique, j'aurais éventuellement apprécié une leçon: tu aurais
du serrer un peu plus, utiliser un autre objectif, te pencher, te lever, te
coucher, enfin des conseils quoi.
Tu vois la médiocrité existe en d'autres domaines et elle ne m'est pas
spécifique.

Bon, alors, je vais la critiquer bien gentiment ta photo:
Le cadrage: tu as inclus de la végétation, il faut la supprimer, ce ne
sera pas un mensonge, le sujet c'est la statue, pas les arbres aperçus à
quelque distance.
Tu as coupé les pieds, parce que tu n'avais pas assez de recul
peut-être, ce n'est pas un crime mais il fallait choisir alors un plan
américain: couper au dessus du genou.
L'angle de prise de vue: il est bon car les épaules sont légèrement
tournées vers l'arrière, ce qui suggère le mouvement centrifuge de la
flèche, de même que le regard.
Le rendu de la matière: les blancs sont un peu brûlés, pas beaucoup mais
il y a des à-plats sans nuances, il fallait fermer d'un demi-diaphragme
au moins. Pour donner plus d'expression au regard, et au mouvement de la
statue, il aurait fallu fermer encore un peu plus.
L'arc pose un problème, car il te force à inclure trop de ciel, ce qui
déséquilibre le reste de la photo. Là, la solution n'est pas évidente,
mais je pense qu'on peut couper la moitié de la branche supérieure,
l'arc reste visible et reconnaissable
Compte tenu alors de la réduction du bas au niveau du genou, la tête et
la main, qui sont les points forts, se retrouvent au 1/3 de la photo.
L'éclairage: la lumière est dirigée correctement vers le visage mais
elle est un peu trop verticale, une fin d'après-midi serait mieux, le
visage et le reste aurait alors plus de relief.
Les couleurs: le blanc de la statue manque d'expressivité, et le ciel
trop bleu enlève l'aspect dramatique qui serait souhaitable, c'est donc
une photo qui devrait être réduite en noir et blanc, je pense, en jouant
sur les nuances de gris du ciel et de la statue, d'autant plus que le
visage manque d'expression et de profondeur, contrairement à la statue
au miroir que j'ai publiée.

Voilà, en toute modestie, cordialement

Ghost Rider