Photo de mouvement rapide - avec un préambule et une histoire à la noix avant

1 réponse
Sergio
Bonjour au groupe,

*Préambule*

Grâce à Pierre Pallier et à son site, je me rappel que ce groupe existe
et vous lis depuis peu ;-)

*Présentation succinte*

La photo ça m'a pris dernièrement bien qu'ayant suivit une année de
cours au cycle (école secondaire en Suisse) puisque j'étais dans un
niveau où de nombreux cours à option nous étaient proposés, à nous les
cancres ;) Alors que le suatres étudiaient de très belles langues comme
le latin ou le latin.

J'avais choisi un canon powershot S30 pour photographier mes plats,
c'est ainsi que j'ai recommencé en quelque sorte à faire des photos,
mais pas de la photo, si vous percevez la nuance ;)

/mais où veut-il en venir avec son histoire ?/

*ça vient...*

Puis au Café, je fais connaissance de 2 photographes, dont un amateur
qui me poussent petit à petit à sortir de mes casseroles. Je découvres
un véritable loisir agréable qui me détend et me chance énormément les
idées, portant mon attention ailleurs.

*Enfin la question* ;-)

Ce soir, j'essayais de photographier la préparation de la pâte sablée.
Il m'a été très difficile de photographier le "mouvement". Soit j'ai une
photo net avec le mouvement flou avec le régalge "auto", soit une photo
net, sans mouvement avec le réglage "vitesse".

J'aimerais bien obtenir un flou, qui montre le mouvement mais qu'il soit
ponctué par un net (suis-je net^Wclair ?)

Comment peut-on faire une photo pareil ?

J'ai un Konika-Minolta Dimage Z5 à présent. J'en suis très content, mais
bon, loin, très loin de maitriser tous les réglages.

En vous remerciant de votre acceuil,
Salutations chaleureuses,

--
Ajoutez une BISCOTTE dans le sujet pour que passe votre tartine...
Les photos de Sergio www.cafegourmand.ch/inside.htm

1 réponse

tallguy
"Sergio" a écrit dans le message de news:
4300f7c2$
Bonjour au groupe,

(couic)

J'aimerais bien obtenir un flou, qui montre le mouvement mais qu'il soit
ponctué par un net (suis-je net^Wclair ?)

Parmi les solutions, il y a l'open flash
Scène très éclairée, pose d'une demi
ou une seconde et pif un petit coup de flash
au bon moment pour figer un instant au
cours du mouvement... Est-ce possible
avec ton appareil ? je ne saurais dire....
cordialement

--
tallguy
photo : http://jcmoulins.chez.tiscali.fr/panoramas/index.htm
jazz : http://jcmoulins.chez.tiscali.fr