photo de radar

Marc Lacaze
Amusant, j'ai pris un radar en photo pendant qu'il flashait un
automobiliste. Pour ceux du coin il se trouve sur A7 Avant la sortie Orange
centre en venant d'Avignon. Je l'ai pris depuis la route de Roquemaure qui
passe juste au dessus.

http://todoweb.free.fr/radar.JPG

ML
www.todoweb.net

Fabrice TROUBADOUR
Ho la super idée !

Enfin une methode pour faire des photos de nuit quand on a pas de flash :-)

C'est dommage, on ne voit pas bien le vehicule (une jante tout au plus...).
Peut etre faudrait-il refaire l'experience avec une sensibilité plus elevée
pour accentuer l'effet du flash.

cordialement,
Fabrice.

"Marc Lacaze" [nospam].net> a écrit dans le message
news: 3fef394b$0$7132$
[...]

Vincent Becker
> C'est dommage, on ne voit pas bien le vehicule (une jante tout au plus...).
Peut etre faudrait-il refaire l'experience avec une sensibilité plus elevée
pour accentuer l'effet du flash.

Ou alors mettre un deuxième flash asservi à une cellule de déclenchement
sur le rail de sécurité. Ce qui permettra:

- de faire croire à l'automobiliste qu'il a été flashé deux fois
- de l'éblouir suffisamment pour l'expédier au fossé
- de lui éviter l'amende en éblouissant l'appareil photo du radar.

Enfin, au cas où le photographe ait survécu à la traversée de
l'autoroute en mettant le flash, il aura le plaisir d'expliquer ses
intentions artistiques à la maréchaussée.

--
Vincent Becker
<URL:http://www.lumieresenboite.com>
Pierre Pallier
Hello, Vincent Becker a écrit dans

[...]

Ça me rappelle les coups de freins des gars qui traversaient le pont de
Sully, dès qu'ils apercevaient mon trépied au bord de la route alors que je
faisais quelques images...
Je peux certifier qu'ils passaient à 50 kmh à mes pieds, dingue ça.
Et même pas de flash.
--
Pierre.
Marc Lacaze
"

[...]

JE vais refaire un test ou deux car l'endroit ou je me mets est sécurisé.
Sur un pont qui passe sur l'autoroute et il est peu fréquenté avec un large
trottoir. Seul problème IL FAIT FROID AVEC CE MISTRAL... ben oui et pour
stabilier le pied, pourtant c'est du lourd que j'ai, pas facile avec ce
vent. Alors on attend un peu qu'il fasse un peu meilleur et j'y retourne....
Le top serait qu'il neige pour voir s'il y a des malades qui arriveraient à
se faire flasher sous le verglas ;-) ça pourrait être jolie des voitures qui
tournoient sur l'A7...

Ha une précision, comme vous pouvez le voir, ca ne flash par sur voie de
droite, et d'après les tests effectués, ils ne prend vraiment pas sur voie
de droite ce radar.

@+

ML
www.todoweb.net
Vincent Becker
> Je peux certifier qu'ils passaient à 50 kmh à mes pieds, dingue ça.
Et même pas de flash.

Tu étais habillé en bleu? :-)

--
Vincent Becker
<URL:http://www.lumieresenboite.com>
Vincent Becker
> Ha une précision, comme vous pouvez le voir, ca ne flash par sur voie de
droite, et d'après les tests effectués, ils ne prend vraiment pas sur voie
de droite ce radar.

Tu as fait les tests toi-même? :-/

--
Vincent Becker
<URL:http://www.lumieresenboite.com>
Pierre Pallier
Hello, Vincent Becker a écrit dans

Tu étais habillé en bleu? :-)

Dans ce genre de cas, je laisse parler mon Manfrotto. Avec les rembourrages
en mousse d'isolation, ça lui donne un air... Comment dire... Imposant.
Déjà qu'il n'en a pas besoin... ;o)
--
Pierre.
Marc Lacaze

Tu as fait les tests toi-même? :-/

Disons que je bosse dans la société qui a fait faire les tests et
l'installation en collaboration avec les gendarmes.

ML
Vincent Becker
> Disons que je bosse dans la société qui a fait faire les tests et
l'installation en collaboration avec les gendarmes.

Allez, tous en choeur: bouuuuuuuuh! ;-)
En tout cas j'aile vraiment bien ta photo, elle est très originale.

--
Vincent Becker
<URL:http://www.lumieresenboite.com>
Vincent Becker
> Disons que je bosse dans la société qui a fait faire les tests et
l'installation en collaboration avec les gendarmes.

Allez, tous en choeur: bouuuuuuuuh! ;-)
En tout cas j'aime vraiment bien ta photo, elle est très originale.