Photo d'écran

8 réponses
zzzz
Bonjour,

J'ai un Minolta A2, mais n'y connaissant rien en photo, j'aimerais avoir
des conseils pour photographier un écran de télé à tube cathodique avec
un bon résultat.

J'utilise la plupart des modes automatiques de mon appareil, mais le
résultat n'est pas terrible, voir médiocre.

Si quelqu'un pouvait indiquer les réglages à faire, ouverture, vitesse,
temps de pose, etc.... et les corrections à apporter suivant le résultat
..... la totale quoi ;)

Merci,

A+++
Yves

8 réponses

Yadupour
ÊÊÊ wrote:
Bonjour,

J'ai un Minolta A2, mais n'y connaissant rien en photo, j'aimerais
avoir des conseils pour photographier un écran de télé à tube
cathodique avec un bon résultat.

J'utilise la plupart des modes automatiques de mon appareil, mais le
résultat n'est pas terrible, voir médiocre.

Si quelqu'un pouvait indiquer les réglages à faire, ouverture,
vitesse, temps de pose, etc.... et les corrections à apporter suivant
le résultat ..... la totale quoi ;)

Merci,

A+++
Yves

Bonjour,
J'ai eu qq résultats acceptables en réglant la vitesse au 25 ieme et une
grande ouverture.
Donc réglage sur priorité à la vitesse.
Il s'agit en effet de récupérer deux balayages successifs entrelacés. Avec
pied de préférence.
Selon le moment où tu prends la photo, tu risques une barre noire...
Geo, ancêtre

zzzz
Yadupour wrote:

ÊÊÊ wrote:
Bonjour,

J'ai un Minolta A2, mais n'y connaissant rien en photo, j'aimerais
avoir des conseils pour photographier un écran de télé à tube
cathodique avec un bon résultat.

J'utilise la plupart des modes automatiques de mon appareil, mais le
résultat n'est pas terrible, voir médiocre.

Si quelqu'un pouvait indiquer les réglages à faire, ouverture,
vitesse, temps de pose, etc.... et les corrections à apporter suivant
le résultat ..... la totale quoi ;)

Merci,

A+++
Yves

Bonjour,
J'ai eu qq résultats acceptables en réglant la vitesse au 25 ieme et une
grande ouverture.
Donc réglage sur priorité à la vitesse.
Il s'agit en effet de récupérer deux balayages successifs entrelacés. Avec
pied de préférence.
Selon le moment où tu prends la photo, tu risques une barre noire...
Geo, ancêtre

Merci, je vais essayer comme ça ;)
Bien sûr, j'utilise toujours un pied pour éviter de bouger.

Ma télé est réglable en 50 ou 100 Hz.
Vu que le 100 Hz réduit les scintillements, je pense que c'est également
mieux de prendre les photos dans ce mode ?

A+++
Yves

arnaud
surtout pas le 100hz donne du flou
"ÊÊÊ" a écrit dans le message de news:
1i31o9m.125apzgxd4mp8N%
Yadupour wrote:

ÊÊÊ wrote:
Bonjour,

J'ai un Minolta A2, mais n'y connaissant rien en photo, j'aimerais
avoir des conseils pour photographier un écran de télé à tube
cathodique avec un bon résultat.

J'utilise la plupart des modes automatiques de mon appareil, mais le
résultat n'est pas terrible, voir médiocre.

Si quelqu'un pouvait indiquer les réglages à faire, ouverture,
vitesse, temps de pose, etc.... et les corrections à apporter suivant
le résultat ..... la totale quoi ;)

Merci,

A+++
Yves

Bonjour,
J'ai eu qq résultats acceptables en réglant la vitesse au 25 ieme et une
grande ouverture.
Donc réglage sur priorité à la vitesse.
Il s'agit en effet de récupérer deux balayages successifs entrelacés.
Avec
pied de préférence.
Selon le moment où tu prends la photo, tu risques une barre noire...
Geo, ancêtre

Merci, je vais essayer comme ça ;)
Bien sûr, j'utilise toujours un pied pour éviter de bouger.

Ma télé est réglable en 50 ou 100 Hz.
Vu que le 100 Hz réduit les scintillements, je pense que c'est également
mieux de prendre les photos dans ce mode ?

A+++
Yves

---
Antivirus avast! : message Sortant sain.
Base de donnees virale (VPS) : 000766-1, 17/08/2007
Analyse le : 19/08/2007 10:29:38
avast! - copyright (c) 1988-2007 ALWIL Software.
http://www.avast.com

zzzz
arnaud wrote:

surtout pas le 100hz donne du flou

Moi qui pensais justement le contraire !!

En effet, j'ai souvent du flou et je pensais que c'était parce que mon
appareil n'était pas réglé correctement.

Avec un peu de chance, en réglant la télé sur 50 Hz, mon A2 s'en sortira
tout seul en automatique pour me donner une photo pas trop mauvaise :/

arnaud
pas en automatique 25°/s
"PowerBook" a écrit dans le message de news:
1i339or.1ep6ukqrgpro1N%
arnaud wrote:

surtout pas le 100hz donne du flou

Moi qui pensais justement le contraire !!

En effet, j'ai souvent du flou et je pensais que c'était parce que mon
appareil n'était pas réglé correctement.

Avec un peu de chance, en réglant la télé sur 50 Hz, mon A2 s'en sortira
tout seul en automatique pour me donner une photo pas trop mauvaise :/

---
Antivirus avast! : message Sortant sain.
Base de donnees virale (VPS) : 000767-0, 20/08/2007
Analyse le : 20/08/2007 09:04:01
avast! - copyright (c) 1988-2007 ALWIL Software.
http://www.avast.com

Fernand Naudin
"ÊÊÊ" a écrit dans le message de news:
1i31o9m.125apzgxd4mp8N%
Yadupour wrote:

Ma télé est réglable en 50 ou 100 Hz.
Vu que le 100 Hz réduit les scintillements, je pense que c'est également
mieux de prendre les photos dans ce mode ?

Avec la tnt, on peut utiliser le gel d'image (bouton "pause" de la
télécommande).
pour la photo, ça aide.

bernard sur mail free
"ÊÊÊ" a écrit dans le message de news:
1i31o9m.125apzgxd4mp8N%
Yadupour wrote:

Ma télé est réglable en 50 ou 100 Hz.
Vu que le 100 Hz réduit les scintillements, je pense que c'est également
mieux de prendre les photos dans ce mode ?

Avec la tnt, on peut utiliser le gel d'image (bouton "pause" de la
télécommande).
pour la photo, ça aide.

Peut etre en arretant le mode antitremblement automatique car

c'est comme cela que j'ai reussi à prendre l'écran. je n'ai
pas renouvellé l'experience donc : est-ce efficace ou ai-je eu
de la chance.......

--
Amicalement
Bernard F-93300
Aubervilliers

JM
Pour la TV généralement c'est le 1/15eme qui convient. PDC 8
JM

"Yadupour" a écrit dans le message de
news:46c6c0bd$0$6254$
ÊÊÊ wrote:
Bonjour,

J'ai un Minolta A2, mais n'y connaissant rien en photo, j'aimerais
avoir des conseils pour photographier un écran de télé à tube
cathodique avec un bon résultat.

J'utilise la plupart des modes automatiques de mon appareil, mais le
résultat n'est pas terrible, voir médiocre.

Si quelqu'un pouvait indiquer les réglages à faire, ouverture,
vitesse, temps de pose, etc.... et les corrections à apporter suivant
le résultat ..... la totale quoi ;)

Merci,

A+++
Yves

Bonjour,
J'ai eu qq résultats acceptables en réglant la vitesse au 25 ieme et une
grande ouverture.
Donc réglage sur priorité à la vitesse.
Il s'agit en effet de récupérer deux balayages successifs entrelacés. Avec
pied de préférence.
Selon le moment où tu prends la photo, tu risques une barre noire...
Geo, ancêtre