Photo Editor plante si utilisateur "limité"

pieridas
Pro de Office 2000 sous Win XP Home SP2, salut !

Microsoft Photo Editor fonctionne très bien depuis mon compte
administrateur.

Quand je passe sous un compe limité, il refuse de m'afficher les mêmes
photos (JPG ou JPEG),
J'ai droit aux messages suivants:

"Il n'y a pas d'information sur ce format de fichier dans les registres"
suivi de "Format de fichier inconnu"

"Photo Editor ne trouve pas ou ne peut pas ouvrir ..(chemin et nom du
fichier jpg ou jpeg)"

J'ai essayé de créer un nouveau compte admin et un nouveau compte limité:
même problème impossible d'utiliser Photo Editor depuis le nouveau compte
limité.

Ca se passe avec n'importe quelle photo, ce n'est pas un problème de disque,
ce n'est pas un problème de droits (je n'ai pas installé d'adone de
permissions).

Dans l'Explorateur les types JPE JPG et JPEG sont bien associés à Photo
Editor

Ca ressemble à un octet de travers dans le registre ? Mais c'est terra
incognita pour moi...

Sinon j'aurais bien envie de repasser la procédure de réparation d'Office
mais avant d'en faire une je préfère consulter...

Merci d'avance si vous avez un tuyau

salutations aux pros

pieridas

pieridas
Finalement la seule solution à ce problème a été de réinstaller Photo Editor
à partir du CD Office 2000.

Celà dit ça reste à inscrire aux mystères de Windows mais il y a longtemps
que ça ne m'empêche plus de dormir.
Céleste MARCHEUR
Bonjour pieridas,
en fait je pense que la définition du type 'jpg' était inaccessible du
compte limité, pas forcément que cette infio n'esisteait pas, mais qu'il
n'avait pas le droit d'acceder, photo editor ne savait plus comment traiter
les fichier jpg depuis le compte limité,
ce qui serait intéressant de savoir est si tu avais installé office 2000
avant de créer l'utilisateur limité ?
Cordialement,
--
Céleste MARCHEUR

[...]

pieridas
[...]

Merci de ton message Céleste

La création du compte limité est postérieure à l'install d'Office 2000

Entre temps j'ai fait une manip qui est peut-être à l'origine de la
déstabilisation de Photo Editor:

1) J'avais activé depuis mon compte admin l'attribut caché de tous les jpeg
d'UNE partition, empêchant le compte limité de voir ces fichiers.

2) Plus tard j'ai annulé cette opération, rétablissant l'attribut caché de
tous les jpeg à l'état initial inactif.

Logiquement mon compte limté devait pouvoir à nouveau accéder aux jpeg mais
c'est là qu'ont commencé les problèmes,
impossibilité d'utiliser Photo Editor depuis les comptes limités sur TOUTES
les partitions pas seulement celle dans laquelle j'avais manipé l'attribut
caché.

Cordialement

pieridas