photo

yldy
bonjour, lorsque je veux insérer une photo avec OE.6 , je fais insertion
pièce jointe , lorsque mes amies reçoive la photo elle est en pièce jointe
mais aussi dans le corps du message , ce qui me gène vu la grosseur de la
pièce jointe
j'ai décocher dans format envoyer des images avec le message rien n'y
fait
avez vous une idée ?
merci

aski
Salut,

"yldy" a écrit dans le message de groupe de discussion
:
[...]

Un fichier, insérée ou en PJ, se trouve dans le corps du message. On peut le
voir en éditant celui-ci message en texte brut.
Il est de bon ton de réduire les images en 800x600 par exemple.
Si tu veux que la photo ne soit pas visible, tu la mets dans un fichier zip.
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
Le Novice °¿°
"yldy" a écrit dans le message de news:

[...]

Bonsoir

Au besoin ... et si cela peut t'aider ...
Avec WINDOWS XP et OUTLOOK EXPRESS 6

1 --- ] Pour envoyer UNE photo par e.mail :

Si vous voulez envoyer une photo en pièce jointe, par e.mail

Clic DROIT sur la photo, ou sur la miniature de la photo ...

" Envoyer vers " et clic sur " Destinataire "

Une fenêtre s'ouvre : " Envoyer des images via courrier électronique "

En bas à gauche de cette fenêtre, clic sur " Afficher plus d'options
..."

Il y a 3 options :

- Petite

- Moyenne

- Grande

Choisir et cocher une option ... et clic sur OK

Une fenêtre réduite d'Outlook Express s'ouvre ( au besoin l'agrandir
... )

Votre photo REDUITE ( en piéce jointe ) est prète à partir ...

Au besoin, effacer le message d'avertissement de Windows ...

A la place de ce message d'avertissement, taper VOTRE message

Taper l'adresse du destinataire

Et envoyer votre e.mail, comme vous le faite d'habitude

Pour exemple, et avec cette méthode :

Une photo de ma Minette ( c'est ma chatte ... )

Taille du fichier d'origine ( une photo ) = 3,36 Mo ... soit 3440 ko
!!!...

Aprés la sélection des options et avant l'envoi par Outlook Express :

- Petite : ( fenêtre 640 x 480 ) = photo réduite à 78,8 ko

- Moyenne : ( fenêtre 800 x 600 ) = photo réduite à 125 ko

- Grande : ( fenêtre 1024 x 768 ) = photo réduite à 203 ko

Important :

A noter, qu'avec cette méthode, vous ne modifiez en rien la taille de
votre fichier * d'origine *

Donc, aucun risque, pour le fichier original de votre photo

Vous le retrouverez bien dans vos documents et toujours avec sa taille
d'origine

Soit et pour cet exemple : 3,36 Mo

#######################

2 --- ] Pour envoyer PLUSIEURS photos dans le même e.mail :

La procédure est à peu prés la même que ci-dessus

Mais, il faut d'abord sélectionner les photos à envoyer

Pour sélectionner les photos à envoyer :

Maintenir la touche " ctrl " enfoncée et cliquer successivement sur les
photos pour les sélectionner

( Clic normal gauche )

Une fois les photos sélectionnées, relacher la touche " ctrl "

Et, ensuite, clic DROIT sur la dernière photo de la sélection

" Envoyer vers " et clic sur " Destinataire "

Et suivre le reste de la procédure

Attention, quand même, aux poids cumulés des photos !!...

Et, s'il y a beaucoup de photos a envoyé ....

Dans : " Afficher plus d'options ...", sélectionner toujours la taille :
" Petite "

##########################

3 --- ] OPTIONS :

On peut enregistrer les piéces jointes à envoyer ( les fichiers des
photos réduites )

-------------------------

Avant d'enregistrer ces fichiers de photos réduites, l'idéal serait de
créer un dossier spécial de stockage nommé, par exemple :

" Photos réduites " ou encore " Photos compressées "

--------------------------

Par exemple, si on veut réutiliser ces fichiers pour d'autres envois par
mail

( On conserve donc les fichiers des photos réduites )

Pour enregistrer les pièces jointes :

Dans la fenêtre d'Outlook Express, et AVANT d'envoyer le mail

( Avant de cliquer sur " Envoyer " )

Cliquer en haut à gauche sur " Fichier "

Puis, cliquer sur " Enregistrer les pièces Jointes ... "

En cliquant sur " Parcourir ... ", on peut choisir le dossier
d'enregistrement

Par exemple " Mes documents " ou, sélectionner le dossier qui a été
spécialement créé

( Dossier " Photos réduites " ou " Photos compressées " )

Pour terminer l'enregistrement, cliquer sur l'onglet " Enregistrer "

Ensuite, on peut envoyer normalement son e.mail en cliquant sur "
Envoyer "

--

Le Novice °¿°
Luc
yldy a écrit...

bonjour,

Bonjour,

lorsque je veux insérer une photo avec OE.6 , je fais insertion pièce
jointe , lorsque mes amies reçoive la photo elle est
en pièce jointe mais aussi dans le corps du message

Non, l'image n'est pas dans le corps du message. OE fait apparaître les
images en PJ *sous* le corps du message si la case 'Lire tous les messages
en texte clair' dans l'onglet 'Lecture' des 'Options' est cochée.

, ce qui me gène
vu la grosseur de la pièce jointe

Le fait que l'image en PJ apparaisse sous le corps du message avec OE
n'influence en rien le poids total du message puisqu'il s'agit d'un
paramétrage d'OE qui ne préjuge pas du logiciel de messagerie utilisé par
tes destinataires ni de l'état de la case 'Lire tous les messages en texte
clair' dans le cas où ils utilisent OE.

j'ai décocher dans format envoyer des images avec le message

Ça n'a rien à voir, cette case concerne les images encapsulées dans le corps
des messages en HTML.

rien n'y fait
avez vous une idée ?
merci