photo

11 réponses
ibiscus
Bonjour,
Avant j'avais xp, maintenant vista, et je rencontre un problème... J'ai
cherché sur le net, pas de réponse positive...
Le problème étant, que lorsque je transfère mes photos de l'APN, si ce n'est
que qqs unes, pas de problème, mais là
où cela devient fastidieux, c'est quand il y en a une ou qqs centaines voire
plus.
j'ai toujours classé mes photos par dates, et ce dans chaque dossier
différents. Apparemment avec vista, ce n'est plus possible??...
Ai je loupé qq chose? Y a t il une solution?

Cordialement,
Jos

10 réponses

1 2
Azo4
mais quel est le pb?
comment transfères-tu tes photos : apn branché ou lecteur de cartes?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"ibiscus" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Avant j'avais xp, maintenant vista, et je rencontre un problème... J'ai
cherché sur le net, pas de réponse positive...
Le problème étant, que lorsque je transfère mes photos de l'APN, si ce
n'est que qqs unes, pas de problème, mais là
où cela devient fastidieux, c'est quand il y en a une ou qqs centaines
voire plus.
j'ai toujours classé mes photos par dates, et ce dans chaque dossier
différents. Apparemment avec vista, ce n'est plus possible??...
Ai je loupé qq chose? Y a t il une solution?

Cordialement,
Jos

Le Claude
Salut,

Tu nous dis :
j'ai toujours classé mes photos par dates, et ce dans chaque dossier différents.
Apparemment avec vista, ce n'est plus possible??...
Ai je loupé qq chose? Y a t il une solution?

Dans la fenêtre clique sur [Affichage] ==> [Trier par] ==> [Date de modification].

Ça doit marcher.

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

La fé sens òbras, mòrta es.

"ibiscus" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour,
Avant j'avais xp, maintenant vista, et je rencontre un problème... J'ai cherché sur le
net, pas de réponse positive...
Le problème étant, que lorsque je transfère mes photos de l'APN, si ce n'est que qqs
unes, pas de problème, mais là
où cela devient fastidieux, c'est quand il y en a une ou qqs centaines voire plus.
j'ai toujours classé mes photos par dates, et ce dans chaque dossier différents.
Apparemment avec vista, ce n'est plus possible??...
Ai je loupé qq chose? Y a t il une solution?

Cordialement,
Jos

ibiscus
Bonjour Azo4,
Oui cela fonctionne, je transfère de l'APN branché, l'ordi détecte, mais la
numérotation est numérique(par photo (exp 001 )) et pas possible de changer
et d'y mettre une date à la place, conclusion, dans le dossier de
destination, c'est un vrai foutoir, je dois reprendre les photos unes à unes
et y mettre une date (par exp, 2009 07 11 001 et pas l'inverse exp 001 2009
07 11....)
Sous Xp, cela était réalisable... Je fais de temps en temps de beaux voyages
et la dernière fois +- 4000 photos.... là no comment....
Si il y a une solution à ce problème?
Cordialement
Jos

"Azo4" a écrit dans le message de
news:%
mais quel est le pb?
comment transfères-tu tes photos : apn branché ou lecteur de cartes?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"ibiscus" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Avant j'avais xp, maintenant vista, et je rencontre un problème... J'ai
cherché sur le net, pas de réponse positive...
Le problème étant, que lorsque je transfère mes photos de l'APN, si ce
n'est que qqs unes, pas de problème, mais là
où cela devient fastidieux, c'est quand il y en a une ou qqs centaines
voire plus.
j'ai toujours classé mes photos par dates, et ce dans chaque dossier
différents. Apparemment avec vista, ce n'est plus possible??...
Ai je loupé qq chose? Y a t il une solution?

Cordialement,
Jos

ibiscus
Bonjour Le Claude,
ben cela ne fonctionne pas, par contre, cliquer sur le groupe de photos et
renommer..... là la date, mais je perds l'ordre de prise de vue, exp je tape
pour le groups de photo 2009 07 11, elles seront toutes pareilles, j'aurai
souhaiter re par exp, 2009 07 11 0001, là en renommant, je n'ai que la
date..
Si une idée...????
Merci à vous deux pour vos réponses,
Cordialement
Jos
"Le Claude" a écrit dans le message
de news:
Salut,

Tu nous dis :
j'ai toujours classé mes photos par dates, et ce dans chaque dossier
différents. Apparemment avec vista, ce n'est plus possible??...
Ai je loupé qq chose? Y a t il une solution?

Dans la fenêtre clique sur [Affichage] ==> [Trier par] ==> [Date de
modification].

Ça doit marcher.

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

La fé sens òbras, mòrta es.

"ibiscus" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Bonjour,
Avant j'avais xp, maintenant vista, et je rencontre un problème... J'ai
cherché sur le net, pas de réponse positive...
Le problème étant, que lorsque je transfère mes photos de l'APN, si ce
n'est que qqs unes, pas de problème, mais là
où cela devient fastidieux, c'est quand il y en a une ou qqs centaines
voire plus.
j'ai toujours classé mes photos par dates, et ce dans chaque dossier
différents. Apparemment avec vista, ce n'est plus possible??...
Ai je loupé qq chose? Y a t il une solution?

Cordialement,
Jos

Rantanplan
Bonjour,
au niveau du répertoire tu peux afficher la date de la prise de vue dont le
format est : JJ/MM/AAAA HH:MM ce qui n'est pas terrible puisque tu veux
AAAA/MM/JJ je pense
Antrenamer devrait pouvoir te permettre de faire ce que tu veux :
http://www.antp.be/software/renamer/features/fr
(.Création de noms à partir de la date et heure de modification du fichier)

"ibiscus" a écrit dans le message de
news:%
Bonjour Le Claude,
ben cela ne fonctionne pas, par contre, cliquer sur le groupe de photos et
renommer..... là la date, mais je perds l'ordre de prise de vue, exp je
tape pour le groups de photo 2009 07 11, elles seront toutes pareilles,
j'aurai souhaiter re par exp, 2009 07 11 0001, là en renommant, je n'ai
que la date..
Si une idée...????
Merci à vous deux pour vos réponses,
Cordialement
Jos
"Le Claude" a écrit dans le message
de news:
Salut,

Tu nous dis :
j'ai toujours classé mes photos par dates, et ce dans chaque dossier
différents. Apparemment avec vista, ce n'est plus possible??...
Ai je loupé qq chose? Y a t il une solution?

Dans la fenêtre clique sur [Affichage] ==> [Trier par] ==> [Date de
modification].

Ça doit marcher.

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

La fé sens òbras, mòrta es.

"ibiscus" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Bonjour,
Avant j'avais xp, maintenant vista, et je rencontre un problème... J'ai
cherché sur le net, pas de réponse positive...
Le problème étant, que lorsque je transfère mes photos de l'APN, si ce
n'est que qqs unes, pas de problème, mais là
où cela devient fastidieux, c'est quand il y en a une ou qqs centaines
voire plus.
j'ai toujours classé mes photos par dates, et ce dans chaque dossier
différents. Apparemment avec vista, ce n'est plus possible??...
Ai je loupé qq chose? Y a t il une solution?

Cordialement,
Jos

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour ibiscus*
Tu as tapoté sur ton clavier le message suivant <news: :

Bonjour Azo4,
Oui cela fonctionne, je transfère de l'APN branché, l'ordi détecte, mais
la numérotation est numérique(par photo (exp 001 )) et pas possible de
changer et d'y mettre une date à la place, conclusion, dans le dossier de
destination, c'est un vrai foutoir, je dois reprendre les photos unes à
unes et y mettre une date (par exp, 2009 07 11 001 et pas l'inverse exp
001 2009 07 11....)
Sous Xp, cela était réalisable... Je fais de temps en temps de beaux
voyages et la dernière fois +- 4000 photos.... là no comment....
Si il y a une solution à ce problème?
Cordialement
Jos

Chaque image an n° ( p.ex. DSC04023) qui est croissant au fur et à mesure des prises de vue.
Si tu classes par ordre alphabétique, ce sera classé chronologiquement.
Mais il te faut afficher Explorer en "Détails". Tu peux d'ailleurs personnaliser la liste des
colonnes (clic droit sur les noms de colonne)

--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
ibiscus
merci pour le lien, je cherche à bien le maitriser.... Petit à petit...
merci
Cordialement,
Jos
"Rantanplan" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
au niveau du répertoire tu peux afficher la date de la prise de vue dont
le format est : JJ/MM/AAAA HH:MM ce qui n'est pas terrible puisque tu
veux AAAA/MM/JJ je pense
Antrenamer devrait pouvoir te permettre de faire ce que tu veux :
http://www.antp.be/software/renamer/features/fr
(.Création de noms à partir de la date et heure de modification du
fichier)

"ibiscus" a écrit dans le message de
news:%
Bonjour Le Claude,
ben cela ne fonctionne pas, par contre, cliquer sur le groupe de photos
et renommer..... là la date, mais je perds l'ordre de prise de vue, exp
je tape pour le groups de photo 2009 07 11, elles seront toutes
pareilles, j'aurai souhaiter re par exp, 2009 07 11 0001, là en
renommant, je n'ai que la date..
Si une idée...????
Merci à vous deux pour vos réponses,
Cordialement
Jos
"Le Claude" a écrit dans le
message de news:
Salut,

Tu nous dis :
j'ai toujours classé mes photos par dates, et ce dans chaque dossier
différents. Apparemment avec vista, ce n'est plus possible??...
Ai je loupé qq chose? Y a t il une solution?

Dans la fenêtre clique sur [Affichage] ==> [Trier par] ==> [Date de
modification].

Ça doit marcher.

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

La fé sens òbras, mòrta es.

"ibiscus" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Bonjour,
Avant j'avais xp, maintenant vista, et je rencontre un problème... J'ai
cherché sur le net, pas de réponse positive...
Le problème étant, que lorsque je transfère mes photos de l'APN, si ce
n'est que qqs unes, pas de problème, mais là
où cela devient fastidieux, c'est quand il y en a une ou qqs centaines
voire plus.
j'ai toujours classé mes photos par dates, et ce dans chaque dossier
différents. Apparemment avec vista, ce n'est plus possible??...
Ai je loupé qq chose? Y a t il une solution?

Cordialement,
Jos

Azo4
tu sais , vus les pbs récurrents posés par la transmission apn/os, un
lecteur de cartes à quelques euros : apn libéré, lecture d'autres cartes et
surtout manipulation normalisée des photos....le bonheur!

--
Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"ibiscus" a écrit dans le message de
news:
Bonjour Azo4,
Oui cela fonctionne, je transfère de l'APN branché, l'ordi détecte, mais
la numérotation est numérique(par photo (exp 001 )) et pas possible de
changer et d'y mettre une date à la place, conclusion, dans le dossier de
destination, c'est un vrai foutoir, je dois reprendre les photos unes à
unes et y mettre une date (par exp, 2009 07 11 001 et pas l'inverse exp
001 2009 07 11....)
Sous Xp, cela était réalisable... Je fais de temps en temps de beaux
voyages et la dernière fois +- 4000 photos.... là no comment....
Si il y a une solution à ce problème?
Cordialement
Jos

"Azo4" a écrit dans le message de
news:%
mais quel est le pb?
comment transfères-tu tes photos : apn branché ou lecteur de cartes?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"ibiscus" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Avant j'avais xp, maintenant vista, et je rencontre un problème... J'ai
cherché sur le net, pas de réponse positive...
Le problème étant, que lorsque je transfère mes photos de l'APN, si ce
n'est que qqs unes, pas de problème, mais là
où cela devient fastidieux, c'est quand il y en a une ou qqs centaines
voire plus.
j'ai toujours classé mes photos par dates, et ce dans chaque dossier
différents. Apparemment avec vista, ce n'est plus possible??...
Ai je loupé qq chose? Y a t il une solution?

Cordialement,
Jos

Michel Claveau - MVP
Bonjour !

Supprime le regroupement, avant de choisir le format et l'ordre d'affichage.

@+

MCI
ibiscus
c'est vrai vu comme celà.... C'est comme l'oeuf de Colomb...
Reste à trouver un lecteur de carte qui travaille dans ce sens...
Bonne journée,
Jos
"Azo4" a écrit dans le message de
news:
tu sais , vus les pbs récurrents posés par la transmission apn/os, un
lecteur de cartes à quelques euros : apn libéré, lecture d'autres cartes
et surtout manipulation normalisée des photos....le bonheur!

--
Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"ibiscus" a écrit dans le message de
news:
Bonjour Azo4,
Oui cela fonctionne, je transfère de l'APN branché, l'ordi détecte, mais
la numérotation est numérique(par photo (exp 001 )) et pas possible de
changer et d'y mettre une date à la place, conclusion, dans le dossier de
destination, c'est un vrai foutoir, je dois reprendre les photos unes à
unes et y mettre une date (par exp, 2009 07 11 001 et pas l'inverse exp
001 2009 07 11....)
Sous Xp, cela était réalisable... Je fais de temps en temps de beaux
voyages et la dernière fois +- 4000 photos.... là no comment....
Si il y a une solution à ce problème?
Cordialement
Jos

"Azo4" a écrit dans le message de
news:%
mais quel est le pb?
comment transfères-tu tes photos : apn branché ou lecteur de cartes?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"ibiscus" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Avant j'avais xp, maintenant vista, et je rencontre un problème... J'ai
cherché sur le net, pas de réponse positive...
Le problème étant, que lorsque je transfère mes photos de l'APN, si ce
n'est que qqs unes, pas de problème, mais là
où cela devient fastidieux, c'est quand il y en a une ou qqs centaines
voire plus.
j'ai toujours classé mes photos par dates, et ce dans chaque dossier
différents. Apparemment avec vista, ce n'est plus possible??...
Ai je loupé qq chose? Y a t il une solution?

Cordialement,
Jos

1 2