Photo

kalimbra
Bonjour

stationné sur un parking avec parcmètre, ticket en règle. Fin de
stationnement autorisé à 9h57. J'arrive à 9h55 et j'ai déjà une
contravention. Heure notée sur la contravention : 10h00

J'ai eu le réflexe de prendre une photo avec mon portable de ma montre,
du PV et du ticket. De plus le portable ajoute localisation GPS.

Est ce que ce fichier peut servir de preuve pour contester cette
contravention ? Et dans ce cas comment le faire parvenir ?

Filochard
"kalimbra" :

J'ai eu le réflexe de prendre une photo avec mon portable de ma
montre, du PV et du ticket. De plus le portable ajoute localisation
GPS.

Tu avais tout ton temps puisque tu peux changer l'heure de ta montre à
volonté.
Je ne sais donc pas si ça fonctionnera !

Shak Hale
Filochard a écrit :

[...]

Et l'exif de la photo ?

--
Le Shak Hale vous salue bien.
Doms
Bonjour,

Et l'exif de la photo ?

Ca se change aussi. De plus, l'exif est rempli avec l'heure réglée sur
l'appareil.

Doms.

Sylvain
kalimbra wrote:
[...]

Non tu n'a aucun recours possible.

C'est normal, parce que le peuple face aux flics, c'est de la merde.

Les flics ont une autorisation spéciale qui leurs permet de mentir comme ils
veulent quand ils veulent, ils seront toujours crus et sur paroles sans
aucune preuve, or que toi tu devra obligatoirement apporter une preuve
absolue, si tu veux avoir gain de cause.

C'est pratique pour les flics, afin, entre autres, de ne jamais le
reconnaitre lorsqu'ils font une erreur, et d'accusé d'outrage n'importe qui,
comme ils le veulent sans en apporter aucune preuve.
Caroline
4e9aaf18$0$2249$
kalimbra wrote:
[...]

La meilleure des choses, c'est de faire venir la police sur place
en leur disant ,il y a une tentative sur mon pare brise?
et de faire constaté l'erreur

[...]

Filochard
"Caroline" a écrit :

La meilleure des choses, c'est de faire venir la police sur place
en leur disant ,il y a une tentative sur mon pare brise?
et de faire constaté l'erreur

Déjà bourrée à pas treize heures ?

Marc-Antoine
Je répond à Caroline qui a écrit :

La meilleure des choses, c'est de faire venir la police sur place
en leur disant ,il y a une tentative sur mon pare brise?

Une tentative de quoi ?

et de faire constaté l'erreur

Qu'elle errreur et comment ?

--
Marc-Antoine
Shak Hale
Doms a écrit :

Et l'exif de la photo ?

Ca se change aussi.

Et comment tu fais ça ?

--
Le Shak Hale vous salue bien.
David
Shak Hale wrote:
Doms a écrit :

Et l'exif de la photo ?

Ca se change aussi.

Et comment tu fais ça ?

Avec, par exemple, EXIF Date Changer:
http://www.softpedia.com/get/Multimedia/Graphic/Digital-Photo-Tools/Exif-Date-Changer.shtml

On peut changer d'autres metadata aussi, avec des programmes comme ExifTool.
1 2