La photo est un métier dangereux

palmerclaude
A force d'inciter les gens à faire plus et mieux sur les sujets en cours,
genre hiver, j'ai voulu faire hier me lancer dans la compétition, et
prendre des prises de vue de cygnes et de canards sur un étang gelé; Au
retour, plaque de verglas dans l'allée boum, ! chute sur le côté. Le 40D n'a
rien, mais à l'hôpital Girac d'Angoulême, après deux heures aux urgences,
élongation, doliprane pour 15 jours avec canne.
Désolé, je ne décèderai pas de suites de fracture du col de fémur
cette-fois-ci..
Salaud de Ricco ! C'est quand même sûrement de sa faute...:-))

http://cjoint.com/?bmoGg6Dr4j
http://cjoint.com/?bmoHeL3XGG
http://cjoint.com/?bmoKWTU74D
pc

Delestaque
Nicolas de la Ruelle wrote:

L'aristocratie, c'est très aléatoire.
80% des dits aristocrates sont des roturiers enrichis au 19ème siècle,
funeste période, le drapeau tricolore ayant finalement remplacé
l'étendard immaculé du Roi,

Immaculé ?

Non, souillé à jamais du sang des serfs, du peuple, tache indélebile.

début de toutes les compromissions et
complaisances sonnantes et trébuchantes dont LOUIS-PHILIPPE et
NAPOLEON III furent coutumiers.

Alors, De la Ruelle, Delaruelle, Laruelle, Deruelle .... allez savoir.
Ceci dit, je m'éloigne rarement de mon domaine charentais, sauf
lorsque les obligations de notre rang nous appellent sur nos terres
et rivages bretons. C'est autre chose que la Serpentine :-)

http://cjoint.com/?bolauX2eZf

je fais avec ce que j'ai, mais je ne vais pas me plaindre, j'y vais à pied
de chez moi.
je n'ai pas besoin de cheval pour parcourir mes terres...

..
--
G.Ricco
Delestaque
Nicolas de la Ruelle wrote:
www.cijoint.fr/cj201001/cijYRQswYl.jpg

Sympa ! Un croisement je suppose. On sent du lévrier et du braque. Me
trompe-je ?

Comme toutes ces races, croisement mais pur drathaar, issu du Griffon
Korthal et du Braque allemand.
Qu'est ce qu'elle a dans la gueule ?

un lapin qu'elle vient de tuer
Au bord de la Serpolette, ce pourrait être un rat, éventuellement un
ragondin. Les braques sont des chiens d'eau je crois.

La Serpentine, les drathaar sont aussi des chiens d'eau, très polivalent,
poil et plume, très courageux, peur de rien.
Ah ! J'allais encore oublier le smiley. :-) :-)

Ben voilà !!

--
G.Ricco
Nicolas de la Ruelle
Ghost-Rider a écrit :
Le 14/01/2010 12:06, Nicolas de la Ruelle a écrit :

L'aristocratie, c'est très aléatoire.
80% des dits aristocrates sont des roturiers enrichis au 19ème siècle,
funeste période, le drapeau tricolore ayant finalement remplacé
l'étendard immaculé du Roi, début de toutes les compromissions et
[...]

Hé bien, mon Chêr, il me semble que votre patronyme se réfère
directement à la ruelle qui jouxtait le lit du Roi Soleil, dont vos
ancêtres devaient être des habitués, les cérémonies des petits et des
grands couchers et levers étant particulièrement réservées aux intimes.
Les dames de la cour de cette époque ne pouvant rien refuser à Sa
Majesté, j'en déduis avec peu de chance d'être détrompé que vous
descendez en droite ligne de Louis le Quatorzième, donc de sang royal.

Je préférerai parler photo ! Que pensez-vous de celle de Bretagne
ci-dessus ? Je dis "vous" car j'entends d'ici le citoyen Delestaque
ronchonner par derrière. (Vite, un smiley :-) ).

Puisque les origines de mon patronyme semblent vous intéresser, voici ce
que j'en sais, et ta remarque sur la "ruelle" est fort proche de la
réalité :
Nos origines sont en fait bretonnes, et comme nombre de faux charentais,
originaires de Vendée et de Bretagne, mes ancêtres fuyant les disettes
et autres famines, se sont installés au "Maine aux Bretons", près de
Segonzac (16). En Charente, les "maines" sont ce que vous appellez des
"hameaux" dans le Nord.

Mon grand-grand-aïeul, parlant fort mal le français, disait souvent
"kenavo", plutôt que "au revoir".
Les charentais de souche, peu au fait des langues celtes, croyaient
qu'il donnait son nom, et utilisant un mot approchant, l'appelèrent
"Caniveau".

Monsieur Caniveau, paix à son âme, passé du stade d'employé agricole à
celui de régisseur, puis de propriétaire, a fait fortune, vous vous en
doutiez, dans le cognac.
Reconnaissez qu'estampiller ses bouteilles de la "Maison Caniveau", ça
ne la faisait pas, donc à force de petites enveloppes et de barriques
offertes, notre nom a, en un demi-siècle, évolué de Caniveau à Ruelle,
ce qui constituait déjà une progression sociale enviable, jusqu'à
devenir ce qu'il est aujourd'hui. Comme quoi on est tous issu de rien.

Mes enfants me disent souvent que je devrais laisser tomber la photo et
la musique, disciplines dans lesquelles je n'ai aucun avenir, et que je
ferais un bien meilleur conteur, voire éventuellement écrire des
nouvelles. :-)

Dès que j'ai le temps de faire les recherches appropriées, je vous
transmets des photos qui reflètent ce parcours exemplaire.
Nico ..
Delestaque
Nicolas de la Ruelle wrote:

Je préférerai parler photo ! Que pensez-vous de celle de Bretagne
ci-dessus ? Je dis "vous" car j'entends d'ici le citoyen Delestaque
ronchonner par derrière. (Vite, un smiley :-) ).

tu as raison, vite un smiley, décidément dans les Charentes, on se préoccupe
beaucoup de ce que je " pourrais " dire .
Il se trouve que le citoyen Delestaque n'est pas interessé par l'histoire de
France, puisque c'est en fait l'histoire des rois.
Je me demande encore comme les révolutionnaires ont réussi à les balancer
dehors ?
Vive la République.
--
G.Ricco
Nicolas de la Ruelle
Delestaque a écrit :
Nicolas de la Ruelle wrote:

[...]

A la lecture de mon post précédent, dans mon cas, on est plus proche du
roitelet, ce qui me rappelle de mauvais souvenirs, vu les remarques sur
ma malheureuse photo de rouge-gorge.
Nico ..
Nicolas de la Ruelle
Delestaque a écrit :
Nicolas de la Ruelle wrote:

[...]

Nous ne sommes surtout pas là pour embrayer sur une discussion
politique, sinon je vais sortir mes propres photos (argentiques) de
1968, mais une remarque en passant :
Si tu t'intéressais justement plus à l'Histoire de FRANCE, tu
réaliserais vite que les révolutionnaires de 1789 était beaucoup,
beaucoup plus proches, de bourgeois éclairés que de prolétaires illuminés.
Nico ..
Delestaque
Nicolas de la Ruelle wrote:
Delestaque a écrit :
Nicolas de la Ruelle wrote:

[...]

parait que c'était pas bien terrible, j'ai vu ey je n'ai pas commenté,
d'ailleurs

--
G.Ricco
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Nicolas de la Ruelle a écrit :

Dès que j'ai le temps de faire les recherches appropriées, je vous
transmets des photos qui reflètent ce parcours exemplaire.

Ma propre famille semble remonter à très très loin, si loin que ses
origines font l'objet d'une légende assez connue. Mais d'un type tout nu
à l'origine, on est arrivé (au moins dans ma branche) à un prolétaire
pourvu d'une seule chemise fournie par l'armée des millénaires plus tard.

Noëlle Adam
Nicolas de la Ruelle
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :
Nicolas de la Ruelle a écrit :

[...]

C'est assez fou ce besoin pour l'humanité de toujours progresser, de ne
jamais se satisfaire de ses acquis.
Nico ..
Nicolas de la Ruelle
Nicolas de la Ruelle a écrit :

[...]

C'est tout de même fou ce besoin pour l'humanité de toujours progresser,
de ne jamais se satisfaire de ses acquis. Ton exemple est émouvant.
Nico ..