photo flou avec un Lumix DMC FZ5

19 réponses
Pascal
bonjour a tous

pratiquement toutes mes photo que je fais avec cette appareil sont flous,
voir meme tres flous
Je dois l'utiliser pour prendre des photo de tableaux d'une distance de
environ 1 metre et c'est très génant.
Est ce que cela vient uniquement de mon appareil photo ou bien seulement de
ma médiocrité en la matière.
Pour info, j'ai essayé tout les programe (en auto, en manuel, etc) et c'est
toujour le meme resultat.

Merci de votre aide
Pascal

10 réponses

1 2
Jean-Pierre Roche
Pascal a écrit :
bonjour a tous

pratiquement toutes mes photo que je fais avec cette appareil sont flous,
voir meme tres flous
Je dois l'utiliser pour prendre des photo de tableaux d'une distance de
environ 1 metre et c'est très génant.
Est ce que cela vient uniquement de mon appareil photo ou bien seulement de
ma médiocrité en la matière.
Pour info, j'ai essayé tout les programe (en auto, en manuel, etc) et c'est
toujour le meme resultat.

Pour une réponse il faut mettre des photos en ligne... Avec
les exifs !

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
D Gadenne
Il faut essayer avec le zoom le plus large possible coté grand angle (très
prés du tableau) et la sensibilité la plus forte (400 ou plus)

--
Denis Gadenne
Qui expose naïvement dans le cadre du Mois de la photo Off

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200810/cijBgBSiIS.pdf
Site http://denis.gadenne.free.fr

"Jean-Pierre Roche" a écrit dans le message de
news: gfucqj$31co$
Pascal a écrit :
bonjour a tous

pratiquement toutes mes photo que je fais avec cette appareil sont flous,
voir meme tres flous
Je dois l'utiliser pour prendre des photo de tableaux d'une distance de
environ 1 metre et c'est très génant.
Est ce que cela vient uniquement de mon appareil photo ou bien seulement
de ma médiocrité en la matière.
Pour info, j'ai essayé tout les programe (en auto, en manuel, etc) et
c'est toujour le meme resultat.

Pour une réponse il faut mettre des photos en ligne... Avec les exifs !

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

alsace
Bonjour,

"Pascal" a écrit dans le message de
news:4922b5b0$0$842$
bonjour a tous

pratiquement toutes mes photo que je fais avec cette appareil sont flous,
voir meme tres flous
Je dois l'utiliser pour prendre des photo de tableaux d'une distance de
environ 1 metre et c'est très génant.
Est ce que cela vient uniquement de mon appareil photo ou bien seulement
de ma médiocrité en la matière.
Pour info, j'ai essayé tout les programe (en auto, en manuel, etc) et
c'est toujour le meme resultat.

Merci de votre aide
Pascal

comme souhaité plus bas dans le message de JP,les données exif seraient
bienvenues.Pour recentrer:
celà a t'il toujours été le cas?
n'êtes vous pas en mode "macro"
cordialement
andré
ced
as-tu essayé de changer le mode de mise au point ? tu peux passer de 9
collimateurs à 3 ou un seul ou à une MAP au centre. Est-ce que tu as
toujours le même résultat ?
ça peut aussi être un flou de bougé et dans ce cas il faut peut-être
soit éclairer au flash, soit monter en sensibilité (200 ou 400 iso par
exemple) soit vérifier que la stabilisation est activée.

Cédric
anneleguennec
Pascal wrote:

pratiquement toutes mes photo que je fais avec cette appareil sont flous,
voir meme tres flous
Je dois l'utiliser pour prendre des photo de tableaux d'une distance de
environ 1 metre et c'est très génant.
Est ce que cela vient uniquement de mon appareil photo ou bien seulement de
ma médiocrité en la matière.
Pour info, j'ai essayé tout les programe (en auto, en manuel, etc) et c'est
toujour le meme resultat.

à cette distance, je me mets en mode macro, et mes photos sont nettes.
Je viens de faire et pour récupérer une affiche A2, pas scannable, donc,
pour en tirer un tract A5 et pour des photos d'expo.
LG
"Anne" a écrit dans le message de news:
1iqm4ng.dtml7sniuj1N%
Pascal wrote:

pratiquement toutes mes photo que je fais avec cette appareil sont
flous,
voir meme tres flous
Je dois l'utiliser pour prendre des photo de tableaux d'une distance
de
environ 1 metre et c'est très génant.
Est ce que cela vient uniquement de mon appareil photo ou bien
seulement de
ma médiocrité en la matière.
Pour info, j'ai essayé tout les programe (en auto, en manuel, etc) et
c'est
toujour le meme resultat.

à cette distance, je me mets en mode macro, et mes photos sont nettes.
Je viens de faire et pour récupérer une affiche A2, pas scannable,
donc,
pour en tirer un tract A5 et pour des photos d'expo.

Bonsoir,
Question idiote:
l'objectif ne possède pas un petit bouton de verrouillage :
Genre M/A, Manuel/ Automatique(autofocus) ?

Lg
Stephane Legras-Decussy
"Pascal" a écrit dans le message de news:
4922b5b0$0$842$
pratiquement toutes mes photo que je fais avec cette appareil sont flous,
voir meme tres flous
Je dois l'utiliser pour prendre des photo de tableaux d'une distance de
environ 1 metre et c'est très génant.

vitesse trop lente... mettre l'appareil sur un pied, c'est tout...
anneleguennec
LG wrote:

Bonsoir,
Question idiote:
l'objectif ne possède pas un petit bouton de verrouillage :
Genre M/A, Manuel/ Automatique(autofocus) ?

J'ai un S5IS de chez Canon, et le bouton macro est à gauche, près du fut
de l'objectif.

Sur le iXus 700 que j'utilise encore quand je veux passer inaperçue ou
presque, le mode macro est sur le bouton de sélection des scènes.

Je n'ai pas (encore) de reflex. Désolée.
D Gadenne
Mais si on n'a pas de pied = sensibilté au maxi et zoom le plus large
Rappel d'une petit régle
Avec un 400mm ne pas exposer en dessous de 1/400 ème de sec.
Avec un100mm ne pas exposer en dessous de 1/100 ème de sec.
Avec un 20mm ne pas exposer en dessous de 1/20 ème de sec.
Avec un 12mm ne pas exposer en dessous de 1/12 ème de sec.
et s'il y a un stabilisateur il faut diviser par 4 soit
Avec un 20mm ne pas exposer en dessous de 1/5 ème de sec.

--
Denis Gadenne
Qui expose naïvement dans le cadre du Mois de la photo Off

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200810/cijBgBSiIS.pdf
Site http://denis.gadenne.free.fr

"Stephane Legras-Decussy" a écrit dans le message de news:
492318ae$0$5319$
"Pascal" a écrit dans le message de news:
4922b5b0$0$842$
pratiquement toutes mes photo que je fais avec cette appareil sont flous,
voir meme tres flous
Je dois l'utiliser pour prendre des photo de tableaux d'une distance de
environ 1 metre et c'est très génant.

vitesse trop lente... mettre l'appareil sur un pied, c'est tout...

Jide
Le Tue, 18 Nov 2008 20:34:20 +0100, Stephane Legras-Decussy a écrit:

vitesse trop lente... mettre l'appareil sur un pied, c'est tout...

+1
Et retardateur ! surtout avec le télé!
J.D.
1 2