Photo de ma bille

Ofnuts
Premiers essais d'un complément macro Raynox DCR250. La MAP auto du FZ8
patine un peu, mais en la mettant en manuel au plus près et en baladant
la cible pour qu'elle soit nette sur l'écran, c'est pas trop mal. Un
extrait 1:1 du résultat:

http://cjoint.com/?hBwRueqdpJ

Va falloir que j'apprenne à dresser les insectes pour qu'il prennent la
pose:-)

Bertrand

PS: photo hitchcockienne en diable: on devine mon reflet dans la bille

loiseauthierry
Ofnuts wrote:

[...]

Oui, il faut faire absolument la MAP en manuel (mode 1, c'est bien)

http://cjoint.com/?hBwRueqdpJ

Ce serait bien de pouvoir revoir cette photo dans 1 mois, "cjoint" ne
semble conserver le lien actif que pour 3 semaines.

:-(

Va falloir que j'apprenne à dresser les insectes pour qu'il prennent la
pose:-)

PS: photo hitchcockienne en diable: on devine mon reflet dans la bille

J'aime bien. Mais tu pouvais faire plus rapproché !)
Pour les insectes, pour le moment, je m'entraîne avec de la "nature
morte" :

<http://thierry.loiseau.free.fr/dotclear/images/fz8/fz8-mouche.jpg>

C'est instructif :-)))

@++
Thierry
--
4 Calculs & Astronomie en Javascript : <http://astrophoto.free.fr>
3 " Il y a 10 sortes de personnes sur Terre : ceux qui connais-

Olivier B.
On Fri, 27 Jul 2007 23:19:48 +0200, (Thierry
Loiseau) wrote:

[...]

je tenterais plustot sur fond noir et avec un eclairage plus
révélateur, là c'est un tantinet fade.

--
http://olivier.2a.free.fr/
pas de turlututu. apres l'@robase

Ricco
Ofnuts wrote:
[...]

parait qu 'avant au cirque il y avait des dresseurs de puces :=)

--
Ricco
d.francoise32[NOPouriel]@aliceadsl.fr

LG
de news: f8eva2$92r$
Ofnuts wrote:
[...]

Pour dresser les insectes:

le capturer sans le blesser est le plus difficile.
Après, un petit tour dans le congelateur (30 s à 1 mn) et il se tien
tranquille le moment de faire la dernière mise au point. Pour tuer un
moustique, il faut descendre à -50° pendant près d'un mois. Au préalable,
ajuster l'éclairage et le fond, sinon l'insecte se sera envolé.
Lg.

markorki

parait qu 'avant au cirque il y avait des dresseurs de puces :=)

il y a aussi eu au moins un dresseur de mouche, elle s'appelait Mireille
et fréquentait hélas les terrasses de bistro ;-(

JPW
de news: f8f8ni$dlc$
markorki wrote:

[...]

oh c'est simplement q'elle avait pas de culotte

j'ai bon ??

jpw

markorki

de news: f8f8ni$dlc$

markorki wrote:

[...]

meu non, tssss, c'est juste la "Mireille" de Dick Annegarn ...
http://www.paroles.cc/paroles_dick_annegarn/paroles_mireille.html

loiseauthierry
markorki <moicestmarcpointmorelchezwanadoofr> wrote:

meu non, tssss, c'est juste la "Mireille" de Dick Annegarn ...
http://www.paroles.cc/paroles_dick_annegarn/paroles_mireille.html

J'aime beaucoup ce morceau, je le jouais à la guitare.

Thierry
--
4 Calculs & Astronomie en Javascript : <http://astrophoto.free.fr>
3 " Il y a 10 sortes de personnes sur Terre : ceux qui connais-
2 sent le système binaire et ceux qui ne le connaissent pas "

Ofnuts
Loiseau) wrote:

[...]

Comme çà?

http://cjoint.com/?hCvuc1joak

ou comme çà?

http://cjoint.com/?hCvuLdH4Dr

Bertrand, photographe amateur et industriel :-)

1 2