La photo la moins spontanée du monde

Stephane Legras-Decussy
bonjour,

je ne connaissais pas, c'est
quand même vachement bien...

http://www.aperture.org/crewdson/

(B.B a peut être déja posté ça, désolé si c'est
du déja vu...)

Bour-Brown
Stephane Legras-Decussy a écrit
( news:492d8714$0$7081$ )

http://www.aperture.org/crewdson/

(B.B a peut être déja posté ça, désolé si c'est
du déja vu...)

Non, je ne crois pas. Je connaissais, mais je n'avais pas encore trouvé un
site présentant son travail de façon que ça me plaise. En revanche j'avais
lu cet article :
http://www.galerie-photo.com/gregory-crewdson.html

et en le cherchant je suis tombé là-dessus :
http://www.galerie-photo.com/michel-lagarde.html

Comme manque de spontanéïté c'est pas mal non plus. Je crois qu'on va
assister à quelque chose de vraiment plaisant dans les décennies à venir...

Pour en revenir à Crewdson, avec Google on peut trouver de grandes images :
http://lartenvalise.files.wordpress.com/2007/12/04beneaththeroses300dpi.jpg
http://www.fotomuseum.ch/presse/0606_GC/03.BeneathTheRoses,300dpi.jpg
http://wecantpaint.com/log/wp-content/uploads/2008/05/zkm_charlie_white_champion.jpg
http://www.kallaway.co.uk/pics/hiscox/hires/Gregory-Crewdsories2004.jpg
http://galerie-rudolfinum.com/i.php4?id75

Inutile de dire que j'aime bien.
Stephane Legras-Decussy
492d91cf$0$875$
et en le cherchant je suis tombé là-dessus :
http://www.galerie-photo.com/michel-lagarde.html

fichtre, la quantité de travail est halucinante
pour une unique photo...

on est a des années-lumière de la macro de
peau de melon...

Pour en revenir à Crewdson, avec Google on peut trouver de grandes images
:
[...]

génial.... je calcule mon WAF et je vais tirer ça en grand...
Christophe
On 27 nov, 20:47, "Stephane Legras-Decussy" wrote:

fichtre, la quantité de travail est halucinante
pour une unique photo...

on est a des années-lumière de la macro de
peau de melon...

comme quoi l'instant decisif mal compris...

Je ne comprend vraiment pas pourquoi photographie devrait etre
synonyme de spontanné...

@+

Christophe
Stephane Legras-Decussy
"Christophe" a écrit dans le message de news:

Je ne comprend vraiment pas pourquoi photographie devrait etre
synonyme de spontanné...

euh je dis que j'aime beaucoup
non-spontanéité justement...

et j'aime beaucoup les photos spontanées aussi...
donc pas de problème pour moi...
Christophe
On 27 nov, 21:36, "Stephane Legras-Decussy" wrote:
> [...]

euh je dis que j'aime beaucoup
non-spontanéité justement...

et j'aime beaucoup les photos spontanées aussi...

J'avais compris, pas d'attaque personnelle ;o))
Juste une interrogation, toujours l'histoire du portrait vole, soit
disant spontanne, soit disant plus naturel mais finalement pas si
photographique ou naturel que ca...

@+
Christophe
Bour-Brown
Stephane Legras-Decussy a écrit
( news:492ef937$0$29164$ )

fichtre, la quantité de travail est halucinante
pour une unique photo...

C'est ce que j'ai trouvé le plus fascinant.

Il travaille avec une résolution de l'ordre du mètre à 300 dpi, une
vingtaine de clichés pour ses autoportraits, rien que ça.

on est a des années-lumière de la macro de peau de melon...

Si tu penses à celle à laquelle je pense, sa gestation avait quand même pris
une bonne journée, hein. Ce qui, à la fois pour une peau de melon et son
auteur, n'était quand même pas rien.
Charles VASSALLO
Bour-Brown wrote:
Stephane Legras-Decussy a écrit
( news:492ef937$0$29164$ )

fichtre, la quantité de travail est halucinante
pour une unique photo...

C'est ce que j'ai trouvé le plus fascinant.

Ça m'a rappelé ce que j'avais lu sur Sandy Skoglund. Sur le site de
l'institut Paul Getty, du temps où elle y donnait des cours, il y avait
des tas de choses sur son compte et la fabrication de ses images. Pfftt!
tout ça envolé, tous mes vieux liens kaputt, saleté de ouèbe !

De mémoire, chacune de ses images de l'époque (les chats radioactifs, la
revanche des poissons rouges, etc.) demandait dans les six mois de
préparation.

Charles
Bour-Brown
Charles VASSALLO a écrit
( news:492ffe2d$0$920$ )

tout ça envolé, tous mes vieux liens kaputt, saleté de ouèbe !

Je connais, une horreur. Si tu savais le temps qu'il m'arrive de perdre à
retrouver quelque chose qui m'est un jour passé sous les yeux, ou bien
l'équivalent d'une page définitivement disparue...

De mémoire, chacune de ses images de l'époque (les chats radioactifs, la
revanche des poissons rouges, etc.) demandait dans les six mois de
préparation.

Je vais chercher ce weekend sur son site :
http://www.sandyskoglund.com/

Merci pour ce rappel, elle m'était complètement sortie de l'esprit. C'est
pourtant une photographie que j'aime et qui m'avait marqué la première fois
que je l'avais vue, incompréhensible.

(des fois j'ai vraiment honte)