Photo de nuit sur Coolpix 2100 ??

Le
Eric
Bonjour, bonjour,

J'ai un problème assez particulier : en mode auto la journée je prend de
zolies photos avec mon coolpix 2100, mais la nuit quel que soit le mode
sélectionné mes images sont toutes floues, l'appareil m'indique sans cesse
"bougé d'appareil" !

Quelqu'un sait comment calibrer la chose ??

Merci d'avance pour les réponses !
Pierre Pallier
Le #1592879
Hello, Eric a écrit dans
[...]

Poser l'appareil sur un support stable pendant la prise de vue, au choix :

- Trépied
- Sac photo
- Muret
- Planète
--
Pierre.

Eric
Le #1592828
Merci, mais vraiment c'est pas pratique juste pour une photo de nuit, pour
capter un instant bref.

"Pierre Pallier" news:6jg8bejqsjuj$
Hello, Eric a écrit dans
[...]

Mes photographies : La FAQ de frp : Les news avec 40tude Dialog :

Pierre Pallier
Le #1592825
Hello, Eric a écrit dans
Merci, mais vraiment c'est pas pratique juste pour une photo de nuit, pour
capter un instant bref.

Pas de lumière = temps de pose long.
La probabilité de bouger augmente avec le temps, du moins pour un humain
ayant ses bras et jambes en état.
Donc, il faut passer par un appui complémentaire, je ne vois pas d'autre
solution. C'est pour ça que je ne recommande pas uniquement le trépied.
Tiens, un truc si l'appareil le permet : prendre les photos de nuit avec le
retardateur. On pose, on cadre, on règle. On appuie sur le déclencheur et on
ne touche plus à rien. 10 secondes après, la photo est prise, et nette.

Il suffit de n'importe quoi pour poser l'appareil, surtout ce genre de
p'tite chose toute légère...
--
Pierre.

No Spam
Le #1592815
Pierre Pallier vient de nous annoncer :
Hello, Eric a écrit dans
[...]

Le flash avec ses limites ...

Pierre Pallier
Le #1592758
Hello, No Spam a écrit dans

Le flash avec ses limites ...

Mouais... Faut voir réellement ce qu'est le "mode nuit" sur le Canon.
J'en ai vu de fort évolués (genre double mise au point, une à l'infini
pendant quelques secondes, puis mise au point sur le sujet + flash), mais
c'était pas du Canon.
--
Pierre.