Photo ornitho au jour le jour

20 réponses
Sylvie
C'est un petit défi que je me suis lancé un jour, moi qui habite en
ville et ne peut pas toujours m'échapper pendant les week-ends :
pendant 2 mois, faire le tour d'un étang tous les jours, un étang cerné
par 3 routes passantes et bruyantes. 15 minutes de marche à pied et 1
photo (ou si nécessaire, une série en rafale pour assurer, mais au
final, juste 1 photo conservée).

Bilan : au début c'est contraignant, faut trouver le temps d'y aller,
c'est pas toujours au bon moment, les sujets sont récurents ou
absents, il pleut, la lumière est nulle, etc... Et puis, passé les 10
premiers jours, ça devient un petit moment de récréation et de bonheur
dans la journée, où se mêlent le challenge de la prise de vue,
l'observation, les rencontres et discussions avec d'autres promeneurs
(souvent équipés de camescopes). Je conseille l'exercice qui apporte
une bouffée d'air et de nature dans la grisaille des villes.

http://www.sylviescope.com/oisx05/00.html

--
Sylvie
http://www.sylviescope.com

10 réponses

1 2
Nikon F2
"Sylvie" a écrit dans le message de
news:

http://www.sylviescope.com/oisx05/00.html

Tip Top...

--
@+
Eric
http://nikonf2.free.fr/
Des documentations et des images qui peuvent-être lourdes en Ko ;-)

Jean-Claude Péclard
Hello,

Joli coup :-)
Bravo pour la persévérance et j'ai un faible tout particulier pour les
cormorans en vol en gros plan. Ca c'est vraiment un bon cliché.

--
Salut,
Jean-Claude
www.maintenant.ch
ludovic.cynomys
Sylvie wrote:

Je conseille l'exercice qui apporte
une bouffée d'air et de nature dans la grisaille des villes.

On voit à peine que c'est en ville... il est vrai qu'on n'entend pas le
bruit, sur les photos ;-)

en tous cas, bravo pour cette série, qui va faire de la concurrence au
chemin de St-Jacques :-))

ps : je m'attendais à ce que la carte de la mare soit cliquable...

--
Qu'est-ce qu'on fout là tous, dans ce petit coin d'Univers ?
On photographie les petits canards !

Emma
C'est un petit défi que je me suis lancé un jour, moi qui habite en
ville et ne peut pas toujours m'échapper pendant les week-ends :
pendant 2 mois, faire le tour d'un étang tous les jours, un étang cerné
par 3 routes passantes et bruyantes. 15 minutes de marche à pied et 1
photo (ou si nécessaire, une série en rafale pour assurer, mais au
final, juste 1 photo conservée).

Bilan : au début c'est contraignant, faut trouver le temps d'y aller,
c'est pas toujours au bon moment, les sujets sont récurents ou absents,
il pleut, la lumière est nulle, etc... Et puis, passé les 10 premiers
jours, ça devient un petit moment de récréation et de bonheur dans la
journée, où se mêlent le challenge de la prise de vue, l'observation,
les rencontres et discussions avec d'autres promeneurs (souvent équipés
de camescopes). Je conseille l'exercice qui apporte une bouffée d'air et
de nature dans la grisaille des villes.

http://www.sylviescope.com/oisx05/00.html

... et le bonheur naît de la difficulté
je crois que l'on fait de belles(grandes) choses en devant dépasser les
difficultés, on se dépasse aussi soi-même.

allez donc expliquer ça aux jeunots !!!

Le défi est une bonne idée, les photos sont rafraichissantes (j'aime ces
tons de verts au printemps), et des séries à "vivre"

Une photo doit se suffire à elle-même mais expliquer la démarche devient
interessant sur un forum

Emma

vincent
Sylvie wrote:
C'est un petit défi que je me suis lancé un jour, moi qui habite en
ville et ne peut pas toujours m'échapper pendant les week-ends :
pendant 2 mois, faire le tour d'un étang tous les jours, un étang cerné
par 3 routes passantes et bruyantes. 15 minutes de marche à pied et 1
photo (ou si nécessaire, une série en rafale pour assurer, mais au
final, juste 1 photo conservée).

Bilan : au début c'est contraignant, faut trouver le temps d'y aller,
c'est pas toujours au bon moment, les sujets sont récurents ou absents,
il pleut, la lumière est nulle, etc... Et puis, passé les 10 premiers
jours, ça devient un petit moment de récréation et de bonheur dans la
journée, où se mêlent le challenge de la prise de vue, l'observation,
les rencontres et discussions avec d'autres promeneurs (souvent équipés
de camescopes). Je conseille l'exercice qui apporte une bouffée d'air et
de nature dans la grisaille des villes.

http://www.sylviescope.com/oisx05/00.html

C'est un beau défi, et bien (très) relevé.
Au fait, il est ou ton étang ?

Vincent.

Laurent Roy
"Sylvie" a écrit dans le message de news:

C'est un petit défi que je me suis lancé un jour, moi qui habite en ville
et ne peut pas toujours m'échapper pendant les week-ends : pendant 2
mois, faire le tour d'un étang tous les jours, un étang cerné par 3 routes
passantes et bruyantes. 15 minutes de marche à pied et 1 photo (ou si
nécessaire, une série en rafale pour assurer, mais au final, juste 1 photo
conservée).

Bilan : au début c'est contraignant, faut trouver le temps d'y aller,
c'est pas toujours au bon moment, les sujets sont récurents ou absents,
il pleut, la lumière est nulle, etc... Et puis, passé les 10 premiers
jours, ça devient un petit moment de récréation et de bonheur dans la
journée, où se mêlent le challenge de la prise de vue, l'observation, les
rencontres et discussions avec d'autres promeneurs (souvent équipés de
camescopes). Je conseille l'exercice qui apporte une bouffée d'air et de
nature dans la grisaille des villes.

http://www.sylviescope.com/oisx05/00.html

--
Sylvie
http://www.sylviescope.com

Chapeau bas !!!!
Le matériel, c'est quoi ?

Laurent

ps quand tu dis "15 minutes de marche à pied et 1 photo", c'est de l'intox,
rassure moi ? ;-)

--
| http://laurent-roy.blogspot.com/ |

Emma
ps quand tu dis "15 minutes de marche à pied et 1 photo", c'est de l'intox,
rassure moi ? ;-)

pourquoi pas, je pense possible de se lancer un défi quelque soit
l'endroit où l'on est.
Sortir de chez soi, se donner 15 mn, garder une photo par jour
(évidemment pas forcément sur des mares au canard pour tout le monde)

Le concept est interessant

L'intox aurait été : 1 mn de marche, 15 photos

:-)

Emma

Sylvie
vincent a écrit
Sylvie wrote:
C'est un petit défi que je me suis lancé un jour, moi qui habite en ville
et ne peut pas toujours m'échapper pendant les week-ends : pendant 2 mois,
faire le tour d'un étang tous les jours, un étang cerné par 3 routes
passantes et bruyantes. 15 minutes de marche à pied et 1 photo (ou si
nécessaire, une série en rafale pour assurer, mais au final, juste 1 photo
conservée).

Bilan : au début c'est contraignant, faut trouver le temps d'y aller,
c'est pas toujours au bon moment, les sujets sont récurents ou absents, il
pleut, la lumière est nulle, etc... Et puis, passé les 10 premiers jours,
ça devient un petit moment de récréation et de bonheur dans la journée, où
se mêlent le challenge de la prise de vue, l'observation, les rencontres et
discussions avec d'autres promeneurs (souvent équipés de camescopes). Je
conseille l'exercice qui apporte une bouffée d'air et de nature dans la
grisaille des villes.

http://www.sylviescope.com/oisx05/00.html

C'est un beau défi, et bien (très) relevé.
Au fait, il est ou ton étang ?

Vincent.

Paris, Bois de Boulogne, métro Pont de Neuilly. C'est juste à côté du
jardin d'Acclimatation.

--
Sylvie
http://www.sylviescope.com

Sylvie
Ludovic Cynomys a écrit
Sylvie wrote:

Je conseille l'exercice qui apporte
une bouffée d'air et de nature dans la grisaille des villes.

On voit à peine que c'est en ville... il est vrai qu'on n'entend pas le
bruit, sur les photos ;-)

J'ai opté pour un téléobjectif qui permet d'éviter les cadres
disgracieux urbains.
Curieusement le boucan des voitures diminue nettement quand on se
concentre sur des sujets à photographier

en tous cas, bravo pour cette série, qui va faire de la concurrence au
chemin de St-Jacques :-))

Merci,

ps : je m'attendais à ce que la carte de la mare soit cliquable...

Ben, si elle est cliquable. Les dates. Enfin chez moi ça marche. Vais
essayer ailleurs

--
Sylvie
http://www.sylviescope.com

Sylvie
Jean-Claude Péclard a écrit
Hello,

Joli coup :-)
Bravo pour la persévérance et j'ai un faible tout particulier pour les
cormorans en vol en gros plan. Ca c'est vraiment un bon cliché.

Jean-Claude, ce ne sont pas des cormorans mais des foulques, tu sais
ces espèces de poules d'eau toutes noires avec un bec blanc. Elles sont
toutes petites à côté d'un cormoran. Mais effectivement, c'est ce qu'il
y a de plus amusant à photographier sur une mare z'aux canards.
Bestioles belliqueuses en diable.

--
Sylvie
http://www.sylviescope.com

1 2