Photo ringarde : J'attends les coups...

92 réponses
palmerclaude
http://cjoint.com/?dduIGVT7dK
pc maso..

10 réponses

Jean-Pierre Roche
palmerclaude a écrit :

Bien d'accord.. de toute façon stabilisateur ou pas je ne me lancerais
jamais dans des prises de vue avec un 200mm ou un 300mm à moins
du1/160e...au moins...

Bof...

http://www.erenumerique.fr/images/av/20060427/Nikon_18_200_VR_DSC0023_big.jpg

200 mm (300 mm équivalents) 1/20 s
On a vu plus net mais on voit aussi bien pire.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Stephane Legras-Decussy
"Jean-Pierre Roche" a écrit dans le message de
news: goiu2r$2mhg$
Il lui faut le dernier Casio : 30 i/s et il choisit ensuite la plus nette
;-)

sans rire, tu dois voir ça comme un gadget (sacrilège
du métier de photographe?) mais pour moi c'est
génialement utile...

le futur de la photo c'est la video...

par exemple cet aprem je fais des "belles" photo d'identité
pour 2 ou 3 amis, et bien je filme...
Stephane Legras-Decussy
"palmerclaude" a écrit dans le message de news:
49ad0fc4$0$2732$
Bien d'accord.. de toute façon stabilisateur ou pas je ne me lancerais
jamais dans des prises de vue avec un 200mm ou un 300mm à moins
du1/160e...au moins...

t'es quand même vachement optimiste vu tes résultats...

un peu de lucidité et le 1/1000 pour toi si tu joues avec un 300...
Stephane Legras-Decussy
"mdnews" a écrit dans le message de news:

Sans compter que le pelage des animaux est l'un des cas ou quasiment
tous les auto-focus "glissent"

c'est bien gentil les pelages mais est-ce que les chevelus
et les barbus ça compte ?
Jean-Claude Ghislain
"Stephane Legras-Decussy" a écrit :

par exemple cet aprem je fais des "belles" photo d'identité
pour 2 ou 3 amis, et bien je filme...

Des photos d'identité, j'ai fait cela pendant des années, et on acquière
des automatismes, comme déclencher après un clignement des paupières
pour éviter les yeux fermés. Ma boutique d'une époque était située à
côté d'un aéroport et les hôtesses de l'air venaient se faire tirer le
portrait ; après quelques désillusions et grace au système électronique,
je les laissais devant la caméra et l'écran avec la télécommande en main
et elles essayaient jusqu'à satisfaction.

Je me rappelle d'un cas où on est resté presque deux heures après la
fermeture pour tenter de trouver la bonne image, le service de sécurité
est venu nous extraire vers 22h00, mais on avait les photos souhaitées
;-))

Tout ça pour des photos d'identités...

--
JCG
Jean-Pierre Roche
Stephane Legras-Decussy a écrit :

sans rire, tu dois voir ça comme un gadget (sacrilège
du métier de photographe?) mais pour moi c'est
génialement utile...

Bah non il n'y a rien de sacrilège, c'est tout simplement
autre chose. Avec des possibilités intéressantes.

le futur de la photo c'est la video...

Chuis pas certain...

par exemple cet aprem je fais des "belles" photo d'identité
pour 2 ou 3 amis, et bien je filme...

Mouais... On arrive à faire du très bon portrait avec une
méthode plus traditionnelle où on crée un rapport entre le
sujet et le photographe. Instant décisif tout ça. De plus ta
méthode n'est pas utilisable si tu veux utiliser une très
faible profondeur de champ.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
FiLH
"Jean-Claude Ghislain" writes:

Je me rappelle d'un cas où on est resté presque deux heures après la
fermeture pour tenter de trouver la bonne image, le service de sécurité
est venu nous extraire vers 22h00, mais on avait les photos souhaitées
;-))

Vous extraire ? Heu ? T'es sur que c'était des photos d'identités que
tu faisais avec ton hotesse ?

FiLH
--
FiLH photography. A taste of freedom in a conventional world.
Web: http://www.filh.org e-mail
FAQ fr.rec.photo : http://frp.parisv.com/
Sitafoto la photo a Bordeaux : http://sitafoto.free.fr/
Ofnuts
delestaque wrote:
Ghost-Rider wrote:
Palmer: Mais pourquoi la ficelle semble-t-elle trop courte ? Toutes
mes photos montrent mes chaussures. Faut-il que je la rallonge ?
Le forum: oui, rallonge-la.
Palmer: Elle a l'air trop longue maintenant, comment faire ?
Le forum : raccourcis-la.
Palmer: le Préfet m'a demandé si la ficelle était de fabrication
locale,

oui, en ficelle d'espadrilles !

je viens de regarder, elle est "Made in China". Puis-je
continuer à l'utiliser sans trahir la Cause ?
Le forum: va au Diable, Palmer !!!!

Tiens, au fait, une ficelle seulement, ce n'est pas assez pour Claude
Palmer. Comment avoir un horizon droit ? C'est simple, tu mets *deux*
ficelles, une sous chaque pied !
En plus, tu t'emmêles les pinceaux dedans et tu t'effondres sur la
chef de cabinet du président du conseil général qui passait trop
près, ce qui te donne l'occasion de la baratiner pour que le
département verse une obole aux ouvriers des salines de la montagne
de l'île de Ré, en grève depuis 2 ans.

deux ans, l'addition va être salée, enfin, la perte plutot !

Y'a une montagne à l'Ile de Ré? Je croyais qu'elle dépassait pas 10
mètres (enfin, peut être un plus vers le phare)?

--
Bertrand
Ofnuts
Sylvain SF wrote:

"En outre, l'objectif est équipé d'un mécanisme de stabilisation
"d'image qui compense environ 3 vitesses d'obturation*1 [...]
"*1 Basé sur une vitesse d'obturation de « 1/longueur focale »
"secondes, considéré comme la limite pour la photographie à main
"levée et sans stabilisateur d'image."

or prétendre que l'on puisse faire du main levée au 1/30 à 300mm
avec ce truc de 1,7 kg + boîtier de 500g (450D) à 800g (5D) est
juste une plaisanterie, IS ou pas.

On peut toujours, c'est une question de stats. La règle de 1/f c'est
qu'à 1/f 90% des photos sont nettes et 10% acceptables... avec les
stabilisateurs, c'est du genre 2/f à 90% nettes, 10% acceptables, et
4/f à 50% nettes, 25% acceptables, 25% pourries.

--
Bertrand
Jean-Claude Ghislain
"FiLH" a écrit :

"Jean-Claude Ghislain" writes:
Je me rappelle d'un cas où on est resté presque deux heures après la
fermeture pour tenter de trouver la bonne image, le service de
sécurité est venu nous extraire vers 22h00, mais on avait les photos
souhaitées ;-))

Vous extraire ? Heu ? T'es sur que c'était des photos d'identités que
tu faisais avec ton hotesse ?

J'avoue qu'il y avait un petit côté coquin, mais sans plus.

Bon souvenir malgré tout !

Et râlage de mes proches chez qui je suis rentré très en retard...

--
JCG