Photo ringarde : J'attends les coups...

92 réponses
palmerclaude
http://cjoint.com/?dduIGVT7dK
pc maso..

10 réponses

André
Stephane Legras-Decussy nous fait part de ce qui suit

il est un bon support pour parler photo, je trouve...

C'est vrai, il supporte bien les critiques :-)

--
André
http://perso.orange.fr/le-chateau-de-nantes
http://andre.racinoux.free.fr/
delestaque
le tuto qu'a indiqué " le novive "

http://www.jardinamel.fr/photo3.php
--
Ricco
delestaque
Stephane Legras-Decussy wrote:
"palmerclaude" a écrit dans le message de
news: 49ad0fc4$0$2732$
Bien d'accord.. de toute façon stabilisateur ou pas je ne me
lancerais jamais dans des prises de vue avec un 200mm ou un 300mm à
moins du1/160e...au moins...

t'es quand même vachement optimiste vu tes résultats...

un peu de lucidité et le 1/1000 pour toi si tu joues avec un 300...

J'avais failli poster en disant qu 'en dessous du 1/500 c'était pas
garanti...:=)

--
Ricco
delestaque
Jean-Claude Ghislain wrote:
"Stephane Legras-Decussy" a écrit :

par exemple cet aprem je fais des "belles" photo d'identité
pour 2 ou 3 amis, et bien je filme...

Des photos d'identité, j'ai fait cela pendant des années, et on
acquière des automatismes, comme déclencher après un clignement des
paupières pour éviter les yeux fermés. Ma boutique d'une époque était
située à côté d'un aéroport et les hôtesses de l'air venaient se
faire tirer le portrait ; après quelques désillusions et grace au
système électronique, je les laissais devant la caméra et l'écran
avec la télécommande en main et elles essayaient jusqu'à satisfaction.

Je me rappelle d'un cas où on est resté presque deux heures après la
fermeture pour tenter de trouver la bonne image, le service de
sécurité est venu nous extraire vers 22h00, mais on avait les photos
souhaitées ;-))

Tout ça pour des photos d'identités...

elle devait vraiment être mignone, comme ton amie brune, dont on a peu de
nouvelles à ce propos, transmets lui mes salutations !

--
Ricco
Stephane Legras-Decussy
"Jean-Pierre Roche" a écrit dans le message de
news: gojgrp$1slf$

Chuis pas certain...

ya qu'à voir le 5DmkII... ça en prend bien la chemin...

ya plus grand chose à tirer en Mpix, c'est
la perf en rafale qui monte...

on n'est pas loin du reflex à 30 images /s plein format
jusqu'à renplissage de la carte...

ça s'appelle filmer...

Mouais... On arrive à faire du très bon portrait avec une méthode plus
traditionnelle où on crée un rapport entre le sujet et le photographe.
Instant décisif tout ça.

c'est là qu'intervient la video, plus de besoin de ça...

De plus ta méthode n'est pas utilisable si tu veux utiliser une très
faible profondeur de champ.

rapport à la taille du capteur ?
les reflex filment...
Jean-Claude Ghislain
"delestaque" a écrit :

elle devait vraiment être mignone, comme ton amie brune, dont on a peu
de nouvelles à ce propos, transmets lui mes salutations !

J'ai transmi tes salutations et elle te remet son bonjour :
http://users.skynet.be/grimart/Archeo/Music.htm

Pour l'instant elle a les cheveux assez longs, ce qui lui donne un look
un peu différent :
http://users.skynet.be/grimart/Archeo/Cave.htm

;-))

--
JCG
Sylvain SF
Ofnuts a écrit :

prétendre que l'on puisse faire du main levée au 1/30 à 300mm

On peut toujours, c'est une question de stats.

ou une question de chances.
si la pratique photo s'en remet à la physique quantique
pour dire qu'il existe une proba. non nulle de réussir
c'est quand même pas gagné.

SF.
delestaque
Jean-Claude Ghislain wrote:
"delestaque" a écrit :

elle devait vraiment être mignone, comme ton amie brune, dont on a
peu de nouvelles à ce propos, transmets lui mes salutations !

J'ai transmi tes salutations et elle te remet son bonjour :
http://users.skynet.be/grimart/Archeo/Music.htm

Pour l'instant elle a les cheveux assez longs, ce qui lui donne un
look un peu différent :
http://users.skynet.be/grimart/Archeo/Cave.htm

;-))

a peine, quel joli modèle !

--
Ricco
Ofnuts
Sylvain SF wrote:
Ofnuts a écrit :

prétendre que l'on puisse faire du main levée au 1/30 à 300mm

On peut toujours, c'est une question de stats.

ou une question de chances.
si la pratique photo s'en remet à la physique quantique
pour dire qu'il existe une proba. non nulle de réussir
c'est quand même pas gagné.

Déjà une vieille habitude chez les photographes, vu la popularité du
mode "rafale"...

--
Bertrand
palmerclaude
"Stephane Legras-Decussy" a écrit dans le message de news:
49ad3c0f$0$23740$
"palmerclaude" a écrit dans le message de news:
49ad0fc4$0$2732$
Bien d'accord.. de toute façon stabilisateur ou pas je ne me lancerais
jamais dans des prises de vue avec un 200mm ou un 300mm à moins
du1/160e...au moins...

t'es quand même vachement optimiste vu tes résultats...

un peu de lucidité et le 1/1000 pour toi si tu joues avec un 300...

Erreur mon cher Watson. J'utilise trés peu le 300 ces temps-ci, mais les
photos que j'avais daites pendant la campagne des présidentielles par
exemple, n'ont pas attiré de critiques sur leur netteté... J'en ai été le
premeir surpris. :-))

Et pourtant le 75-30 sans stabilisateur type 0 Canon III est semble-t-il un
bon no, chez moi en tout cas.
pc