Photo sans légende, résultats du grand concours

42 réponses
Ghost-Rider
J'étais loin d'imaginer l'immense élan d'intérêt que ma photo prise sur
le pouce allait susciter.
http://cjoint.com/11mi/AEesMQmyV6h_DSC_4237_1.jpg
Cela montre qu'avec une bonne (et même très bonne, il faut le dire)
photo on peut encore secouer la torpeur de forums cataleptiques.

Je l'ai postée sur 3 forums mais sans trop le dire pour éviter la
contagion inter-forums, très dangereuse pour nos amis les bêtes.

Voici les soumissions :

fr.rec.photo et fr.rec.photo.numerique :
- la canette invisible
- Sans légende
- Le meilleur ami de l'homme
- de la diversité des races
- Qui m'a piqué mon verre
- Mais où est Charlie
- T'as un ourlet qu'est défait
- Tintin au Congo
- Attention travaux
- Sans tambour ni trompette
- united colors of canasson
- Dragueur, oui mais, pas celui que l"on pense
- A quoi bon soigner le point de vue et le cadrage
- Photo sans intérêt mille fois faites : un cheval gnagnan avec des
nenfants gnagnans plein de bon sentiments dégoulinants
- Un quota pour les passants, un quota pour les chevaux
- Cowboy désarmé (y a des enfants) expliquant comment il a eu la peau de
Ben Laden
- Interdiction de marcher sur les pelouses

fr.rec.sport.equitation :
- melting potes
- Le verre ( de l'amitié ? ) invisible
- Police de proximité
- Valche, t'ès trop d'la balle !
- Liaisons vitales
- Discussion

Les deux qui ont ma préférence sont :
- united colors of canasson, d'Olivier B
- melting potes, de Pat (Quetsch)
Et Oh surprise, l'un et l'autre fréquentent les forums photos ET le
forums équitation !
Ce qui montre que plus on fréquente de forums, plus on devient intelligent.

Mais comme j'ai de la peine à choisir parmi tant d'autres talentueuses
contributions, je les déclare toutes gagnantes ex-aequo !

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ

10 réponses

markorki
Jacques Dassié a écrit :
Le Sat, 7 May 2011 08:00:43 +0200, "£g" écrit:

http://www.cijoint.fr/cj201105/cijCrW6GWv.jpg

Au fait, de quel oiseau s'agit-il ? NON, G-R, ce n'est pas un concours

Chouette comme photo.

Arf,arf... (:-o) Non, c'est pas ça !

Peut-être ça
http://sebmortum.free.fr/images_publiques/MM_2005-07-11_22-44-08_red.jpg
en plus jeune ?

Ici, c'est un jeune grand-duc, tombé du nid et nourri (voir la pique à
barbecue) par des humains (qui ont dû un peu entraver le chat), et qui
n'a pas perdu pendant ce temps le contact de ses parents, qui venaient
aux nouvelles quand les humains s'éloignaient.
J'avais posté cette photo il y a longtemps
Harry
"YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" a écrit dans le
message de news:

Un seul contre exemple suffit a démolir une assertion, tu sais.

c'est toi le contre exemple, bouffite ?
delestaque
"Alf92" a écrit dans le message de groupe de discussion :
iq0jvp$8ko$
"Ghost-Rider" a écrit dans le message de groupe
de discussion : 4dc3cd97$0$30759$

Mais je ne veux surtout pas faire de jaloux, alors j'attends les
tiennes... :-)

j'ai fait bcp de photos comme celle que tu nous présentes ici.

J'ai toujours été un peu lent à la détente. J'essaye de rattraper mon retard.

maintenant j'essaye de faire des photos qui me surprennent moi-même.

Vaste programme. J'ai des ambitions plus modestes.

y a plus que ça qui me fait bander.

Je n'en suis pas encore là.

parallèlement je me pose la question de l'intérêt de les montrer ici,
sachant qu'il est fort probable qu'elles n'intéressent pas grand monde.

Plus de 20 personnes ont proposé une légende. Presque tout le monde a compris
le message. Pas mal pour une photo inintéressante.

je parlais de mes photos, pas des tiennes.
toi tu ne te poses pas la question : tu les montres.

--
Alf92

Bof, faut être clair là-dessus, GR les montre, oui, mais ça ne veut pas dire que
ça intéresse quelqu'un et en général tout le monde s'en fout.
Il vaudrait mieux dire que la seule chose qui intéresse la personne, ce sont SES
photos et veut les montrer, il veut montrer qu'il fait des photos, il croit que
ses photos sont bonnes et quiconque essaiera de lui dire le contraire perd son
temps, il ne veut surtout pas l'entendre.
Il se peut que ce soit la X millième photo du Tadj Mahal, ce sera toujours le
Tadj Mahal, oui, mais non !
Ce sera Sa photo du Tadj Mahal.
La confusion est souvent dans l'esprit de l'exposant, à partir du moment où il a
décidé de montrer ses productions, c'est parce qu'elles sont bonnes, le fait
qu'elles soient bonnes n'est décidé que par lui même et il est inenvisageable
qu'il puisse en être autrement.
Montrer ne prouve rien.
On peu me montrer pour la centième fois les ½uvres d'un bordelais, toujours le
même filon consistant à diluer une vague idée dans des séries, chaque vue ne
faisant que confirmer que la précédente est nulle et que la prochaine sera
encore pire.
On assiste chez certains peintres au même phénomène, ils peignent et repeignent
le même sujet éternellement.
J'en tiens pour exemple un copain pour lequel j'avais fait un travail important,
sans pouvoir facturer le temps passé réellement, un jour je le dis que
j'aimerais avoir une de ses toiles de l'écluse de Suresnes, vu qu'il l'avait
peinte plusieurs fois, et nous étions dans son atelier, il y en avait là une
dizaine, il me dit d'accord, je pensais qu'il allait en prendre une de son "
stock "non, à ma grande surprise il me dit qu'il allait en peindre une !
Je ne l'ai jamais eue, du reste.
Je me suis rendu il y a peu dans une expo photo.
la personne est un amateur qui se pique de photo et est persuadé de son talent,
alors en se débrouillant et avec quelques relations, elle arrive à exposer de
temps à autres.
Il est absolument impossible de faire la moindre remarque, la réponse sera, "
moi, ça me plait " on est dons dans le même cas de figure, si ça lui plait,
c'est suffisant, l'avis des autres est sans intérêt et n'est pas souhaité.
Il en va de même ici, untel décide que ses photos sont bonnes, c'est suffisant
puisque, elles lui plaisent, ce sont SES photo et Son avis.
D'ailleurs on ne te demande pas d'aimer ou de ne pas aimer
on expose, un point c'est tout, et s'il y a un livre d'or, c'est pour faire
croire au visiteur qu'il est important, en fait, le truc doit voler aux ordures
après, ou bien, comme en général ce n'est qu'un ramassis de pommade, on peut
toujours garder.
Là, j'ai vu des photos qui penchent systématiquement à droite, la photographe
semblant avoir un problème en déclenchant, elle le dit elle-même, elle donne un
coup de doigt....
Les verticales se cassent la gueule, on commence par une vue qui du reste n'est
pas mal du tout, mais tirée sur toile...
Inédit, des vues de Manhattan, façon carterie offset, je pense qu'après les
années 80 personne n'a plus osé.
Des tirages n&b, dans un format qui est peut être un 20 x 30, sous verre avec
marie louise claire, catastrophique, grisâtres, plombés, trop denses, et sujet
genre enfants sur la plage en Afrique avec quelques pirogues au loin.
Quelques unes auraient pu être intéressante, mais une vue prise vers midi en
Sicile qui devient une nuit américaine, c'est quand même pas banal.
Et genre photo fourre tout, au point que le sujet principal disparait dans un
fouillis d'accessoires.
Bref, du grand, du très grand Tadj Mahal, chacun son Tadj Mahal, vous me direz
que c'est toujours le même, non, pas du tout, c'est le vôtre, le mien.
Si vous voulez voir cette expo, demandez moi les coordonnées, en revanche elle
se tient dans un hôtel particulier magnifique.
Comme quoi on peut tomber dans les pièges bien conus de débutant, peu importe.

--
Ricco
Ghost-Rider
Le 07/05/2011 07:48, Jacques Dassié a écrit :

http://www.cijoint.fr/cj201105/cijCrW6GWv.jpg

Imprudemment descendu au sol, il a été bouffé par un chien, le lendemain
Au fait, de quel oiseau s'agit-il ? NON, G-R, ce n'est pas un concours !

Très joli hibou dans ses habits de jeunesse.
Une photo très rare.
Point technique : s'agit-il d'un objectif à miroir ?

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
markorki
Ghost-Rider a écrit :
Le 07/05/2011 07:48, Jacques Dassié a écrit :

http://www.cijoint.fr/cj201105/cijCrW6GWv.jpg

Imprudemment descendu au sol, il a été bouffé par un chien, le lendemain
Au fait, de quel oiseau s'agit-il ? NON, G-R, ce n'est pas un concours !

Très joli hibou dans ses habits de jeunesse.
Une photo très rare.
Point technique : s'agit-il d'un objectif à miroir ?

... c'est vrai que côté exif, c'est le grand désert ;-(
Ghost-Rider
Le 07/05/2011 07:48, Jacques Dassié a écrit :
Le Fri, 06 May 2011 19:50:56 +0200, MELMOTH écrit:

Ce cher mammifère du nom de Ghost-Rider nous susurrait, le vendredi
S'il faut attendre d'avoir fait la photo de son siècle à soi pour la
montrer, le forum va *roupiller* doucement.

Ahem...C'est ce qu'il fait depuis pas mal de temps, n'est-ce pas...Au
moins 2 ans, à la louche...
Et Je crois bien que si Tu n'étais pas là, il seRait tout simplement
*mort*...Sommeil éternel, quoi...

Mais oui, oh Grand, encore une fois la démonstration de ta puissance de
déduction (d'impôts !) ainsi que l'élégance de ta tournure, quoique un
peu sybilline. J'abonde...

Vous êtes tous les deux trop bons et si vous n'étiez pas là, ainsi que
quelques autres, sans doute n'y serais-je pas non plus.
L'important, c'est d'aimer son prochain :
http://cjoint.com/11mi/AEhpyAxLZ4I_Merens.jpg

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Jacques Dassié nous susurrait, le samedi
07/05/2011, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message
, les doux mélismes
suivants :

quoique un peu sybilline.

s *i* b *Y* llin...
Merci...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
£g
"delestaque" a écrit dans le message de
news: 4dc50e3b$0$5931$

"Alf92" a écrit dans le message de groupe de
discussion : iq0jvp$8ko$
"Ghost-Rider" a écrit dans le message de
groupe de discussion :
4dc3cd97$0$30759$

Mais je ne veux surtout pas faire de jaloux, alors j'attends les
tiennes... :-)

j'ai fait bcp de photos comme celle que tu nous présentes ici.

J'ai toujours été un peu lent à la détente. J'essaye de rattraper
mon retard.

maintenant j'essaye de faire des photos qui me surprennent
moi-même.

Vaste programme. J'ai des ambitions plus modestes.

y a plus que ça qui me fait bander.

Je n'en suis pas encore là.

parallèlement je me pose la question de l'intérêt de les montrer
ici,
sachant qu'il est fort probable qu'elles n'intéressent pas grand
monde.

Plus de 20 personnes ont proposé une légende. Presque tout le monde
a compris le message. Pas mal pour une photo inintéressante.

je parlais de mes photos, pas des tiennes.
toi tu ne te poses pas la question : tu les montres.

--
Alf92

Bof, faut être clair là-dessus, GR les montre, oui, mais ça ne veut
pas dire que ça intéresse quelqu'un et en général tout le monde s'en
fout.

Bref, du grand, du très grand Tadj Mahal, chacun son Tadj Mahal, vous
me direz que c'est toujours le même, non, pas du tout, c'est le vôtre,
le mien.

Comme quoi on peut tomber dans les pièges bien conus de débutant, peu
importe.

--
Ricco

Pouvoir regarder une photo, sans aprioris, prendre son temps pour
l'étudier puis l'aprécier à sa juste valeur.
Ici, elle est simplement là pour illustrer une demande de titre, mais
surtout, amener les commantaires et autres débats. Ce qui est ou peut
être très interressant de connaître l'avis de chacun.
C'est, par là aussi, mieux connaître les intervenants sur leur état
d'esprit et caractère.
Cela doit rester un plaisir de communiquer et d'argumenter, pas grand
intérêt de lire les injures et grossièretés couramment intercalées dans
un fil.
Ne prend pas ces derniers mots pour toi Ricco, mes ils me sont sorti des
doigts à la vue de la réponse à YDNTKBIN.

La salle d'expo est ouverte

http://cjoint.com/?AEhumwNHAej

%g
Fred
On 04/05/2011 23:06, Ghost-Rider wrote:
J'étais loin d'imaginer l'immense élan d'intérêt que ma photo prise sur
le pouce allait susciter.
http://cjoint.com/11mi/AEesMQmyV6h_DSC_4237_1.jpg

Hors délai mébon...
- quelle est la couleur du cheval brun des 7 nains ?
- l'importance du facteur cheval dans les rapports humains
et, pour les amateurs d'échecs (mais je ne suis pas sûr que ce soit un
coup valide entre cavalier et pion)
- prise en passant
Stephane Legras-Decussy
Le 07/05/2011 09:02, MELMOTH a écrit :

Ça fait _au moins _ *4* ans que Je pollue les forums foto de ma prose
inepte et de Mes fotos de chiottes...

oui il y a une inertie...