"La photo sans la photo"

Alf92
http://cjoint.com/data/0Ktxr2e5wwk_philips.jpg
http://cjoint.com/data/0Ktxs5hF5xb_explains.jpg

Octave
Le 19/11/2012 23:20, Alf92 a écrit :
http://cjoint.com/data/0Ktxr2e5wwk_philips.jpg
http://cjoint.com/data/0Ktxs5hF5xb_explains.jpg

Il a aussi fait une expo au "Printemps de Cahors" en 2000 où il exposait
des bandes amorce trouvés dans la poubelle d'un tireur.
Je n'ai trouvé que ça, de la galerie Obadia :
http://www.galerie-obadia.com/texts/bio_art_ext/78.htm

Si quelqu'un a une référence au sujet de ces photos de Lavier, je suis
preneur.

--

www.octav.fr
VizantOr*
Pour le roman sans les mots, l'art sera une bêtise de trop !

--
::: { paradise now peace & love |||| || ||| |
::: http://burovac.chez.com :: :: :: :: :
Gump
Le 19/11/2012 23:20, Alf92 a écrit :
http://cjoint.com/data/0Ktxr2e5wwk_philips.jpg
http://cjoint.com/data/0Ktxs5hF5xb_explains.jpg

Masturbation intellectuelle, pipeau complet.
Du même niveau potache que celui qui avait publié un "roman" avec deux
cents pages blanches.
jdanield
Le 20/11/2012 10:26, Gump a écrit :
[...]

mais arriver à vendre ça, chapeau l'artiste :-))

jdd
Alf92
"Gump" a écrit

[...]

c'est pas faux, sans être tout à fait vrai :-)

à mettre en regard avec filh qui pond ses merdes avec sa prétention démesurée.
l'un est un artiste, l'autre un raté.
albert
"Alf92" a écrit :

c'est pas faux, sans être tout à fait vrai :-)

à mettre en regard avec filh qui pond ses merdes avec sa prétention
démesurée.
l'un est un artiste, l'autre un raté.

Tu sais, ce n'est pas parce que tu découvres aujourd'hui Bertrand Lavier
que tu peux te gargariser de ce genre d'affirmation. C'est de la pure
méchanceté envers Frédéric ):) D'ailleurs, que ce soit Bertrand Lavier ou
Frédéric Goudal, les dimensions de leur travail ne sont pas comparables, et
humainement, comme je les ai connu personnellement tous deux, je peux te
dire que leur sympathie était égale.

Amitiés,
albert
Photographies imaginaires
http://photo.imaginaire.free.fr
Alf92
"albert" a écrit

"Alf92" a écrit :

[...]

j'ai découvert Lavier il y a 10 ans.
à vrai dire je n'allais pas voir son expo hier, mais plutot l'inauguration Dali.
comme je n'ai pas pu rentré (mon entrée était celle d'UNE journaliste...) je me
suis rabattu (avec plaisir) sur Lavier et sur l'expo Voici Paris - Modernités
photographiques, 1920-1950, très bien d'ailleurs.

que tu peux te gargariser de ce genre d'affirmation. C'est de la pure
méchanceté envers Frédéric ):)

c'est pas faux.
je considère filh comme un nuisible.

[...]

sympathie à géométrie variable concernant le second cité.
quant à parler de "travail" concernant filh, ça me fait carrément rigoler.
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de albert nous susurrait, le mardi 20/11/2012,
dans le message <k8fq2d$1oj$, les doux mélismes
suivants :

comme je les ai connu

...connuS...
Merci...

accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Octave
Le 19/11/2012 23:20, Alf92 a écrit :
http://cjoint.com/data/0Ktxr2e5wwk_philips.jpg
http://cjoint.com/data/0Ktxs5hF5xb_explains.jpg

Très intéressant !
Mise en valeur d'une portion de mur d'expo, rien de plus. « Quelque
chose » avec rien, c'est une définition de l'art.
Le « vide » (Yves Klein et plein d'autres) qui pourrait dire que ce qui
compte c'est ce que le spectateur voit et pense, et non l’œuvre elle-même.

Photographie : écrire avec la lumière. Oui, c'est bon (voir aussi Michel
Verjux).

Mais en premier lieu, c'est l'humour qui vient. Il dit : « Vous voyez...
le mur ! ». une pirouette, un geste iconoclaste, aussi. Mais sans ironie.
Iconoclaste sur le monochrome. Le voici son monochrome. C'était simple,
il fallait y penser.

Et je retrouve l'esprit Lavier :
-une idée,
-toujours mise en situation aboutie, sûre, qui s'impose,
-et un brin d'humour en clins d’œil vis à vis de l'histoire de l'art.
-Tout cela à base de petits décalages, souvent pas grand chose. La
preuve ici.

--
www.octav.fr
Alf92

[...]