Photo Sync qui peut m'aider

chabada
Bonsoir,
Je voudrais transférer des photos qui se trouvent sur mon iPad vare mon
iMac.
J'ai téléchargé PhotoSync sur les deux appareils et je n'arrive pas à
transférer les photos de mon iPad vers le Mac. Ca mouline et ne trouve
pas me Mac.
Pourtant, ma connexion iPad fonctionne sur le Wifi du Mac.
Par contre je transfère à la vitesse de l'éclair, des photos de mon Mac
vers l'iPad.
J'ai revu tous les réglages sur l'iPad mais rien n'y fait.

--
René
Lascia la spina cogli la rosa

newsSP
René Chamayou wrote:

J'ai revu tous les réglages sur l'iPad mais rien n'y fait.

Branche ton iPad en USB sur le Mac, lance iPhoto qui te proposera
d'importer les photos de l'iPad.

Éventuellement, dans iPhoto -> Préférences -> Général
Lors de la connexion d'un appareil photo, ouvrir iPhoto
(si tu veux qu'iPhoto se lance automatiquement à la connexion de
l'iPad.

Sinon, il reste la synchro par iCloud…

--
(_/) Jo
°o°
Gilles K
René Chamayou wrote:
Bonsoir,
Je voudrais transférer des photos qui se trouvent sur mon iPad vare m on
iMac.

Le plus simple ne serait-il pas de lancer Transfert d'images sur le Mac
et de connecter l'iPad avec le câble qui va bien ?
chabada
Jo wrote:

René Chamayou wrote:

> J'ai revu tous les réglages sur l'iPad mais rien n'y fait.

Branche ton iPad en USB sur le Mac, lance iPhoto qui te proposera
d'importer les photos de l'iPad.

Je sais, mais étant en Wifi je ne suis pas intéressé par une connexion
filaire pour importer les photos sur mon Mac.
C'est pour ça que j'ai acheté Photo Sync.

Éventuellement, dans iPhoto -> Préférences -> Général
Lors de la connexion d'un appareil photo, ouvrir iPhoto
(si tu veux qu'iPhoto se lance automatiquement à la connexion de
l'iPad.

Non plus, lorsque je connecte mon APN j'ai choisi GraphicConverter.

Sinon, il reste la synchro par iCloud…

Oui mais ça m'oblige à ouvrir iPhoto et je n'aime pas ce logiciel.
Depuis des années je classe moi-même mes photos dans un dossier et des
sous dossiers situés dans Documents.

--
René
Lascia la spina cogli la rosa
http://
chabada
Gilles K wrote:

René Chamayou wrote:
> [...]

Le plus simple ne serait-il pas de lancer Transfert d'images sur le Mac
et de connecter l'iPad avec le câble qui va bien ?

Je sais, mais comme je le dis à Jo dans cette discution, je veux éviter
tout branchement filaire.
Je ne comprends d'ailleurs pas qu'il n'y ait pas moyen de passer les
photos de l'iPad vers le Mac par Bluetooth comme je le fais avec mon
téléphone portable de bas de gamme.

--
René
Lascia la spina cogli la rosa
http://
newsSP
René Chamayou wrote:

Je ne comprends d'ailleurs pas qu'il n'y ait pas moyen de passer les
photos de l'iPad vers le Mac par Bluetooth comme je le fais avec mon
téléphone portable de bas de gamme.

AirDrop fonctionne entre Macs ou entre machines iOS mais pas entre
Mac et iOS :-(

Sinon, si tu tiens à faire la synchro (bi-directionnelle) pour les
photos, il faut activer "Flux de photos" sur tes machines, mais ça
t'oblige à passer par iPhoto sur ton Mac. Graphic Converter sait
explorer la base iPhoto)

--
(_/) Jo
°o°
m m "Don't suffer from insanity, enjoy every minute of it."
chabada
Jo wrote:

René Chamayou wrote:

> [...]

photos, il faut activer "Flux de photos" sur tes machines, mais ça
t'oblige à passer par iPhoto sur ton Mac. Graphic Converter sait

En fait j'ai regardé sur Photo Sync de mon iPad et il a une adresse IP
différente de celle de mon iMac et je ne vois pas comment la changer
afin d'y mettre la bonne sur Photo Sync. Il y a bien une zone invitant à
changer l'adresse IP et le port, seulement, il n'y a pas de bouton de
validation et seulement un bouton Cancel. Lorsque j'ai cliqué sur ce
dernier, l'adresse IP n'est pas la bonne.

--
René
Lascia la spina cogli la rosa
http://
Jo
René Chamayou wrote:

[...]

Chaque machine a son IP qui lui est propre, c'est normal qu'elles
different.

As tu installé PhotoSync Companion sur le Mac? Le Mac est-il connecté
en wifi?

chabada
Jo wrote:

René Chamayou wrote:

> [...]
> dernier, l'adresse IP n'est pas la bonne.

Chaque machine a son IP qui lui est propre, c'est normal qu'elles

Oui je sais, mais ce que je veux dire c'est Photo Sync sur mon iPad
cherche mon ordi et ne le trouve pas. La roue tourne sans cesse
"Searching for devices..."
En dessous de la zone de recherche il y a une croix suivie de Add device
manually (IP). Lorsque tu clique sur cette croix il t'indique une
adresse IP et un port. Je modifie l'adresse IP en mettant celle de mon
Mac mais, ensuite, je n'ai pas possibilité de valider mon opération.
Et lorsque je cancelle et que je reviens à la zone j'ai toujours
l'ancienne adresse IP ainsi que l'ancien port.

As tu installé PhotoSync Companion sur le Mac? Le Mac est-il connecté
en wifi?

Oui dès le début j'ai installé PhotoSync Companion et mon Mac est
toujours connecté en WIFI, il est connecté à ma Freebox et à mon
imprimante par le WIFI et la Freebox et pamarétrée en routeur.

--
René
Lascia la spina cogli la rosa
http://
g4fleurot
René Chamayou wrote:

Oui mais ça m'oblige à ouvrir iPhoto et je n'aime pas ce logiciel.
Depuis des années je classe moi-même mes photos dans un dossier et des
sous dossiers situés dans Documents.

C'est la solution la plus simple.
Moi aussi je classe mes photos dans le Finder et j'utilise
GraphicConverter.
Je n'utilise iPhoto que pour icloud.

Je prend une photo sur l'iPad.
Je la retrouve dans iCloud d'iPhoto.
Je la drague sur le bureau ou je la range où je veux.
Je l'efface d'iCloud.
Elle disparait d'iCloud (sur iPhoto et sur l'iPad), mais elle reste dans
la pellicule de l'iPad.
Autrement, tu peux utiliser ausi Dropbox.
--
Gérard FLEUROT plus un
chabada
Fleuger wrote:

René Chamayou wrote:

> [...]

la pellicule de l'iPad.
Autrement, tu peux utiliser ausi Dropbox.

Oui j'ai fait ces manips, mais j'aurais aimé que Photo Sync fonctionne
dans les deux sens. Je ne comprends pas pourquoi sur l'iPad PhotoSync ne
trouve pas mon Mac et je ne vois pas la façon de le paramétrer afin que
ça fonctionne.

--
René
Lascia la spina cogli la rosa