[Photographe] Alain Paiement

Le
man-d
Je suis allé voir une expo de photographies d'Alain Paiement. Une
première pour moi :)

Wikipédia a une page consacrée à l'artiste :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Alain_Paiement

Une galerie sur le web :
http://leokamengallery.com/artists/paiementAlain/paiementAlain.html

Et une photo à moi qu'est pas belle mais bon
http://cjoint.com/?msdsU7uiU5

@+

--
man-d
jpw

Ah mais ce n'était pas du tout mon intention ! Le goût ça s'affine, après
chacun fait des choix, mais cela reste des choix personnel.

et bien oui je ne fais qu'exprimer mes goûts, mes choix
ils ne sont pas rafinés ??
paut être mais qu'importe ?

pourquoi pas ça devrait fournir un sujet de discution avec les invités
qui passent

C'est du Paiement ? Oui cash.

ben la dimension ethnologique non ??

mais sinon ? on m'en offrirait un je m'empresserais de le revendre
tant que ça se revend.

Dis donc JPW, le nombre de gens qui gardent du pichepin en espérant que ça
revienne à la mode, la fabuleuse histoire du formica, des gadgets italiens
des seventies, j'en passe et des meilleures.
Ça se revendra toujours les téléphones branchés sur le passé.

tu développe la partie "tant que ça se revend" alors que
ça n'a pas beaucoup d'importance, je me suis sans doute mal exprimé
je me moque si la valeur monte ou descend
au pire si je pensais que la valeur a toutes les chances de monter
je stockerais au grenier bien emballé, s'il y a des gens intéressés, tant
mieux pour eux
je leur revendrais avec plaisir.

zut jesais plus ce que je voulais dire
je me suis arrêté quelques minutes pour regarder dans le pré en face les
chevaux qui arrivaient, y'en a 1 qui s'est roulé dans la neige
y'en a un qui grattait la neige du sabot pour découvrir un peu d'herbe
ils sont joué un peu et là sont dans un coin du pré où je ne les vois pas de
mon bureau..

Faut pas rêver, vas demander ça à Ronaldo

ronaldo ????

Oui, quitte à passer pour un beauf j'estime que certains sportifs, d'hier
et d'aujourd'hui, sont des artistes, ça gène quelqu'un ?

moi ça me gène pas mais je connais pas ronaldo
ça doit être un footeux, je suppose
j'ai été trésorier d'un club de foot sur la demande exprès de mon patron
alors que je n'aimais pas du tout le foot,
de cotoyer ces "artistes" ne m'a rendu sensible à leur art
:-))

jpw

ot,
DM
Le #20803941
> Oulaaa :)))
À ce point là ? Peux/veux-tu en dire plus s.v.p. ?
man-d

Difficile à exprimer, en gros, je n'aime pas l'aspect géométrique et
laborieux du travail de Paiment, en fait, je déteste.
Ta photo oppose cette froide géométrie aux êtres vivants, flous , humides,
nocturnes.
De cette confrontation, le géométrique pourtant parfaitement net et éclairé
n'en sort pas vainqueur, c'est bien le flou prélude à l'expression des
désirs qui est le sujet "fort".
C'est une idée amusante que les dispensateurs de chaleur et de douce énergie
ne soient pas l'oeuvre d'art, mais le groupe de spectateurs.
Comme quoi, le flou, quelquefois, c'est bien.

Phil
jpw
Le #20803931
"DM" 4b2e1e3b$0$9200$

[...]

pareil pour moi, c'est tout à fait ça

jpw
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le #20804181
jpw a écrit :
"YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" dans le message de news: 4b2e07f2$0$17506$
jpw a écrit :
"FiLH"
toujours a la ramener avec les artiss, l'Adam, comme si elle en était
une.

T'es quoi toi le naze pour dire si elle est une artiste ou pas ?

en quoi ne le pourrait il pas ??
jpw

Ptêt parce que c'est Stéphane et non moi qui a dit je suis artiste, j'ai
l'idée de, sans rien en faire ?

et en quoi le jugement de stephane serait supérieur à celui de ricco

Encore une fois puisque tu n'a pas suivi, c'est Stéphane qui à dit "Je
suis artiste " et non moi-même. Plus clair comme ça ? C'est pour ça que
je trouve l'intervention de ricco à coté de la plaque.

Sinon, il peut toujours le dire, mais ça tombe un peu comme un cheveu à
coté du bol de soupe, en somme.

de té soupe, tu veux dire ??

Après, si ricco a une idée personnelle de ce qu'est un artiste ou un bon
artiste, et qu'elle est tout à fait compatible ou incompatible, ça peut se
débattre.

ben il est tout autant qualifié que stephane, non ?

Dans ce cas, il serait qualifié pour nous dire si Stéphane, ayant l'idée
sans projet de réalisation de photographier un club échangiste vu de
dessus, peut se contenter de cette idée pour dire "je suis artiste".

plus peut être, qui sait ?

On peut supposer tout ce qu'on veut et son contraire. Qui sait ?

Noëlle Adam
jpw
Le #20804301
"YouDontNeedToKnowButItsNoëlle"

Ptêt parce que c'est Stéphane et non moi qui a dit je suis artiste, j'ai
l'idée de, sans rien en faire ?

oups j'ai compris que c'était stephan peccini qui avait dit que toi tu étais
un artiste
désolé, mes excuses.

stephane legras decoussy a fait un joke
il l'a dit lui même

jpw
Stephane Legras-Decussy
Le #20804571
"FiLH" 1jazz41.5mp9ld1dcu8dN%

Ouais mais eux c'est des hommes des vrais, des tatoués sans sentiments,

et qui ont déja vu des grands trucs net de près...

celà dit vu la quantité d'expo que j'ai
vu avec des tirage petits, pixellisés et accentués
à mort, ça fait toujours plaisir de voir
un truc bien fait...
man-d
Le #20804661
Denis Cil a écrit :

Mais elle est très bonne cette photo ! ;-)
http://cjoint.com/?mul3SUfuAf

Bonne fin de dimanche, et à bientôt

Euh... Je... :)

Merci, toi de même.
--
man-d
Stephane Legras-Decussy

tiens justement c'est un des rares films qui avaient
l'air d'une méga grosse daube et qui sont une
bonne surprise...

sur ma TV 55cm les scènes de vol sont très bien
aussi !

sans faire 100 lignes de HS, j'ai bien aimé
car le film ne se prends jamais au sérieux,
et le sujet principal du film est "l'avion",
le reste étant prétexte...
Stephane Legras-Decussy
Le #20804821
"DM" 4b2e1e3b$0$9200$
Difficile à exprimer, en gros, je n'aime pas l'aspect géométrique et
laborieux du travail de Paiment, en fait, je déteste.

oui, si on veut faire du laborieux et géométrique,
je propose de recopier l'annuaire des USA sur
un dodécaèdre de 12 mètres...

ensuite comme ça symbolise surement un super
truc, il suffit de demander à un expert en blabla...
Stephane Legras-Decussy
Le #20804811
"Stephane Legras-Decussy" message de news: 4b2e369a$0$2859$
ensuite comme ça symbolise surement un super
truc, il suffit de demander à un expert en blabla...

attention pas une critique de l'amérique
post 9/11.... hein, trop facile !