[Photographe] Alain Paiement

157 réponses
man-d
Je suis allé voir une expo de photographies d'Alain Paiement. Une
première pour moi :)

Wikipédia a une page consacrée à l'artiste :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Alain_Paiement

Une galerie sur le web :
http://leokamengallery.com/artists/paiementAlain/paiementAlain.html

Et une photo à moi qu'est pas belle mais bon...
http://cjoint.com/?msdsU7uiU5

@+

--
man-d

10 réponses

jpw
"Denis Cil" a écrit

Les mauvais photographes chercheront des virtuosités techniques propres à
une certaine misère esthétique réduite à afficher de la compétence
professionnelle par des procédés savants.

pourquoi ce seraient de mauvais photographes ??

En changeant deux trois mots ça peut se resservir froid ou chaud, mais
plutôt tiède comme le préconisait Eustache...
Ta photo est bonne, mais si elle est bonne ce n'est pas parce que tu l'as
prise au 1/6, comprendo ?
Yé mé cassos il y a JPW qui va nous ressortir du Jolivet -moi je la fait à
l'israélienne, tu me marche sur l'orteil je te défonce la gueule-*,
misère.
*MTGE scénario et dialogues

rien compris

jpw
"Pleinair" a écrit dans le message de news:
4b33a1ab$0$951$
jpw a écrit :

tu peux pas t'empêcher, pauvre type....

Et ton petit protégé, ton pote Ricco y s'empêche lui ?

euh ??

1°) ricco n'est pas mon protégé

2°)même si ricco était le pire des pire est ce que ça justifierait ?

jpw
Denis Cil
"jpw" a écrit dans le message de
news:4b340d84$0$13107$
"Denis Cil" a écrit

Les mauvais photographes chercheront des virtuosités techniques propres à
une certaine misère esthétique réduite à afficher de la compétence
professionnelle par des procédés savants.

pourquoi ce seraient de mauvais photographes ??

Pourquoi pas ?

Yé mé cassos il y a JPW qui va nous ressortir du Jolivet -moi je la fait
à l'israélienne, tu me marche sur l'orteil je te défonce la gueule-*,
misère.
*MTGE scénario et dialogues

rien compris

Laconique ?
http://www.dailymotion.com/video/x75ztg_la-tres-tres-grande-entreprise-band_shortfilms

--
Denis
Delestaque
jpw wrote:
"Pleinair" a écrit dans le message de news:
4b33a1ab$0$951$
jpw a écrit :

tu peux pas t'empêcher, pauvre type....

Et ton petit protégé, ton pote Ricco y s'empêche lui ?

euh ??

1°) ricco n'est pas mon protégé

2°)même si ricco était le pire des pire est ce que ça justifierait ?

jpw

tiens, il s'ennuie celui ci, perd pas une ligne à lui répondre.

--
G.Ricco
jpw
"Denis Cil" a écrit dans le message de news:

"jpw" a écrit dans le message de
news:4b340d84$0$13107$
"Denis Cil" a écrit

Les mauvais photographes chercheront des virtuosités techniques propres
à une certaine misère esthétique réduite à afficher de la compétence
professionnelle par des procédés savants.

pourquoi ce seraient de mauvais photographes ??

Pourquoi pas ?

en résumé tu racontes n'importe quoi
j'ai bon ?

Yé mé cassos il y a JPW qui va nous ressortir du Jolivet -moi je la fait
à l'israélienne, tu me marche sur l'orteil je te défonce la gueule-*,
misère.
*MTGE scénario et dialogues

rien compris

Laconique ?
http://www.dailymotion.com/video/x75ztg_la-tres-tres-grande-entreprise-band_shortfilms

j'ai vu ya pas longtemps à la télé
j'ai bien aimé même si je m'en souviens pas bien
je devais dormir un peu

mais ça m'aide pas à comprendre

tant pis

jpw

--
Denis

Denis Cil
"jpw" a écrit dans le message de
news:4b34a6be$0$31709$
"Denis Cil" a écrit dans le message de news:

"jpw" a écrit dans le message de
news:4b340d84$0$13107$
"Denis Cil" a écrit

Les mauvais photographes chercheront des virtuosités techniques propres
à une certaine misère esthétique réduite à afficher de la compétence
professionnelle par des procédés savants.

pourquoi ce seraient de mauvais photographes ??

Pourquoi pas ?

en résumé tu racontes n'importe quoi
j'ai bon ?

Hé c'est noël ! Voila une phrase que tu peux placer n'importe où et en
toutes circonstances, tu remplaces -photographe- par ce que tu veux, la
suite vient toute seule.

Yé mé cassos il y a JPW qui va nous ressortir du Jolivet -moi je la
fait à l'israélienne, tu me marche sur l'orteil je te défonce la
gueule-*, misère.
*MTGE scénario et dialogues

rien compris

Laconique ?
http://www.dailymotion.com/video/x75ztg_la-tres-tres-grande-entreprise-band_shortfilms

j'ai vu ya pas longtemps à la télé
j'ai bien aimé même si je m'en souviens pas bien
je devais dormir un peu

Bonne comédie, on n'y crois pas une seule seconde mais on passe un bon
moment.

mais ça m'aide pas à comprendre

tant pis

Mais si : http://groups.google.com/group/fr.rec.photo/msg/6a8ba8793bc21a6f
Remarque que cela m'avait bien fait rire, quelque fois on se met au piano,
ou à la guitare, et l'on réinvente la Marseillaise et on se dit : t'ain que
c'est beau ! Vais voir mon pote Rouget pour les paroles.
Bon, je recommence ce soir alors sieste, à plus.

--
Denis
man-d
Denis Cil a écrit :

Non c'est mal, un exploit technique ne fait pas une bonne photo, tiens

Un exploit technique seul ne fait pas une bonne photo ?

j'ai détourné une phrase sans la sortir de son contexte :
Les mauvais photographes chercheront des virtuosités techniques propres
à une certaine misère esthétique réduite à afficher de la compétence
professionnelle par des procédés savants.

D'accord et ça me décrit même bien ^^ :)

Ta photo est bonne, mais si elle est bonne ce n'est pas parce que tu
l'as prise au 1/6, comprendo ?

Pas sûr de comprendre, non... (hum désolé Denis :D)
En fait, je crois qu'il y a un an, il n'y aurait rien eu a voir ou les
personnes devant le panneau n'y auraient pas été puisque parties depuis
longtemps :)))

--
man-d
DM a écrit :

Difficile à exprimer, en gros, je n'aime pas l'aspect géométrique et
laborieux du travail de Paiment, en fait, je déteste.

Ok !

Ta photo oppose cette froide géométrie aux êtres vivants, flous ,
humides, nocturnes.
De cette confrontation, le géométrique pourtant parfaitement net et
éclairé n'en sort pas vainqueur, c'est bien le flou prélude à
l'expression des désirs qui est le sujet "fort".

Jusqu'ici ça va ! C'est très intéressant :)

C'est une idée amusante que les dispensateurs de chaleur et de douce
énergie ne soient pas l'oeuvre d'art, mais le groupe de spectateurs.
Comme quoi, le flou, quelquefois, c'est bien.

Oui, le flou, parfois, c'est bien. Mais je bloque à cause des «
dispensateurs de chaleur et de douce énergie ». Ce n'est pas l'œuvre de
Paiement puisque tu la qualifiais de « froide géométrie ». Y a quelque
chose que je n'ai pas compris.
Merci, d'avoir développé :)

Phil

--
man-d
jpw
"Denis Cil" a écrit

Hé c'est noël ! Voila une phrase que tu peux placer n'importe où et en
toutes circonstances, tu remplaces -photographe- par ce que tu veux, la
suite vient toute seule.

si tu n'as pas envie de m'expliquer
c'est pas un soucis

à tchao

jpw
Denis Cil
"man-d" a écrit dans le message de news:
hh2j5j$jrq$
Denis Cil a écrit :

Non c'est mal, un exploit technique ne fait pas une bonne photo, tiens

Un exploit technique seul ne fait pas une bonne photo ?

j'ai détourné une phrase sans la sortir de son contexte :
Les mauvais photographes chercheront des virtuosités techniques propres à
une certaine misère esthétique réduite à afficher de la compétence
professionnelle par des procédés savants.

D'accord et ça me décrit même bien ^^ :)

Ah bon ? Ben sur ta carte tu mets Photographe, misérable esthète (de
Nevers), virtuose aux capacités techniques sans fond, accepte tout tavail
pour la forme.

Ta photo est bonne, mais si elle est bonne ce n'est pas parce que tu l'as
prise au 1/6, comprendo ?

Pas sûr de comprendre, non... (hum désolé Denis :D)
En fait, je crois qu'il y a un an, il n'y aurait rien eu a voir ou les
personnes devant le panneau n'y auraient pas été puisque parties depuis
longtemps :)))

Ouais, tu as pas vu mes photos prisent au 22 à Asnières
http://maps.google.fr/maps?f=q&source=s_q&hl=fr&geocode=&q"+rue+Robert+Dupont+asni%C3%A8res+sur+seine+plan&mrt=all&sllH.920437,2.28558&sspn=0.002711,0.006968&gl=fr&ie=UTF8&hq=&hnear"+Rue+Robert+Dupont,+92600+Asni%C3%A8res-sur-Seine,+Hauts-de-Seine,+Ile-de-France&llH.920132,2.281597&spn=0.001355,0.003484&z&iwloc=A&layer=c&cbllH.920201,2.281713&panoid=uKo8aagcpwTfdM0YNPKVoA&cbp,224.32,,0,5.08

Lol ?

--
Denis