[Photographe] Alain Paiement

man-d
Je suis allé voir une expo de photographies d'Alain Paiement. Une
première pour moi :)

Wikipédia a une page consacrée à l'artiste :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Alain_Paiement

Une galerie sur le web :
http://leokamengallery.com/artists/paiementAlain/paiementAlain.html

Et une photo à moi qu'est pas belle mais bon...
http://cjoint.com/?msdsU7uiU5

@+

--
man-d

1 2 3 4 5
Delestaque
Denis Cil wrote:
4b2ca442$0$13302$

On aime ou pas moi, je trouve qu'il a des idées, c'est pour moi assez
inédit ce qu'il fait , je trouve ça interessant, je ne le
connaissais pas, je ne sais pas trop comment il procède mais j'aime
bien le résultat en tous cas
C'est original au moins.

Je ne pense pas que la question se pose en termes de j'aime ou j'aime
pas, mais c'est un autres débat. Par contre, oui, ça à l'air
intéressant, oui ça mérite certainement d'être vu en vrai pour
pouvoir argumenter un peu plus finement, par contre la prose
improbable de ses aficionados peut agir à elle seule comme un
repoussoir, ce qui arrive, malheureusement, trop souvent :
http://www.voxphoto.com/texte/paiement_a.html

Oui, exact, j'oubliais qu'il ne fallait pas dire " j'aime ou j'aime pas "
sur le forum dédié Art photographique pour artistes photographes, il faut
une solide argumantation, des trucs aquitaintellos; des romans a la Dubarry,
des trucs pertinents comme " c'est mimi, tout y est, "

--
G.Ricco
Denis Cil
"Delestaque" a écrit dans le message de
Denis Cil wrote:
[...]

Prenons pour exemple la photo de man-d, comme ça, tout à trac, je me dis
encore une photo banale de gens vu de dos dans une expo, mais si je regarde
bien je vois deux hommes qui semblent passer rapidement et très près des
Barbies, alors les trois femmes au premier plan se sont assise et
contemplent avec un désespoir sincère, ou avec envie, ce qui fait leur
quotidien. C'est une bonne photo.

--
Denis
Denis Cil
"markorki" <moicestmarkorkichezorangefr> a écrit dans le message de
:-(( J'ajoute que parmi ces oeuvres, il y a en a une (la vaisselle dans la
vitrine) déjà vue mille fois dans les catalogues de cadeaux style "moche
et faux bois", et qu'une autre, l'entassement de masques africains, est
pompée sur celle que j'ai ramenée du mali en 2007 (authentique, si vous
voulez que je poste, envoyez la monnaie d'abord !!;-) .

Des nèfles, montre d'abord, on paiera ensuite.

- l'entrée wikipedia qui lui est consacrée est une forme de caricature
courante pour les artistes contemporains : ça parle de photo sans en
**montrer** une seule.
J'ajoute qu'il y a un paragraphe "citation" que je ne résiste pas au
plaisir de citer à mon tour :
"Le flou est une aberration optique. Il est ce qui excède les limites de
ma perception dans l'expérience immédiate de ce qui m'entoure, comme un
effet de non-résolu dans la recomposition mentale d'un tout par addition
de cadrages dont on ne saurait jamais pouvoir rassembler la totalité en un
seul point au même instant."

Ben c'est vrai non ? Tu as une vision à 180° et la capacité d'analyser tout
ce qui se passe dans ton environnement en une fraction de seconde ?

moui, moui, moui, c'est celââââ, oui... simplement bouleversifiant !!;-)

ça fait tourner la tête.

--
Denis
jpw
"Denis Cil" a écrit dans le message de news:

[...]

Ah ??

mais c'est un autres débat. Par contre, oui, ça à l'air intéressant,

ben moi justement je n'aime pas car à priori ça ne m'intéresse mais
absolument pas

[...]

ben s'il n'était pas d'aacord avec ses supporters il puvait le dire

jpw
Stephane Legras-Decussy
dans le message de news: 4b2ce588$0$17487
Il ne se passe quelque chose que si on réalise : du genre, obtenir
l'autorisation des membres du club échangiste, ou passer outre. Et trouver
un lieu qui t'exposes ça sur une grande taille, financer ou faire
financer tes tirages.

alors je ne suis absolument pas
dans cette état d'esprit... ce que tu me décris
là, cette réalisation de l'idée n'a aucun
interet pour moi...

normalement meme, c'est pour faire
ces basses besognes qu'on prend une secretaire...

perso une fois que j'ai eu l'idée
de quelque chose, quelle existe ou pas
rellement après je me balance...
je peux vivre avec juste un cahier et un
crayon sans problème...
Stephane Legras-Decussy
"FiLH" a écrit dans le message de news:
1jazfri.1uza3p7jxt4ejN%
Je soulignais juste que Legras ne fait jamais qu'utiliser, heu...non
même pas... les idées des autres...

euh... le club echangiste c'est pas une
idée, c'est une vanne...

remarque je comprends bien que
tu aies du mal à faire la différence...
Delestaque
Stephane Legras-Decussy wrote:

perso une fois que j'ai eu l'idée
de quelque chose, quelle existe ou pas
rellement après je me balance...
je peux vivre avec juste un cahier et un
crayon sans problème...

Oui, je te comprends, c'est d'ailleurs bien plus facile
le nombre de photos extraordinaires que j'ai fait dans ma tête, tu peux pas
savoir
Là je suis sur une étude de photos de rodéo statique, mais je crois qu'une
grande artiste qui expose même à Paris a déjà exploré le genre.
j'ai aussi fait un stage express sur le mandala japonais.

--
G.Ricco
Stephane Legras-Decussy
[...]

ouchlàlà.... effectivement...

pipotron state-of-the-art...
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Stephane Legras-Decussy a écrit :

perso une fois que j'ai eu l'idée
de quelque chose, quelle existe ou pas
rellement après je me balance...
je peux vivre avec juste un cahier et un
crayon sans problème...

C'est tout à fait ton droit ; ce que je discutais c'était est-ce qu'un
artiste, (bon ou mauvais ce n'est pas là la question) qui ne mets rien
en œuvre est un artiste ? Puisque tu disais celà.
Ce mot qui a malmené pas mal d'électrons sur ce NG, je ne le relie pas
tant au talent, ni à la "beauté", mais au fait qu'il y aie une idée
(géniale ou banale), un projet, et que celui-ci soit mis en œuvre (là
encore, plus ou moins bien). Et qu'il aille rencontrer les regards d'un
public.
Encore une fois ce n'est pas un truc ; mais dire j'ai eu une idée, donc
je suis artiste, c'est comme dire je suis champion du monde de natation,
j'ai un bonnet de bain. Sans se mouiller.

C'est difficile de se rendre compte de ce que valent ces grandes photos
en tout petit. Mais il y a une réalisation.

Noëlle Adam
Charles VASSALLO
Denis Cil wrote:

"Charles VASSALLO" a écrit dans le
message de news:4b2c91d0$0$945$

Comme quoi Internet n'est pas une panacée aussi universelle que le
sirop Typhon. Il n'y reste pas grand chose des oeuvres de cet artiste,
qu'une incitation éventuelle (si on a un peu d'imagination) à voir ça
en chair et en os

Lorsque l'on a la chance de ne pas habiter trop loin d'une exposition,
ici à Montpellier il ne se passe pas une semaine sans qu'il y en ai une,
à bientôt de vous voir ?
Vous devez avoir des lunettes en contreplaqué mon cher Charles :
<http://www.voxphoto.com/fd/artiste_select.php?artiste5#>

Eh bien, mon cher Denis, je vais sur ton nouveau lien et la première
image qu'on me donne à voir «en grand» est
http://www.voxphoto.com/fd/large/2350056.jpg

Mes lunettes sont en verre tout à fait ordinaire, mon ophtalmo veille à
les changer de temps à autres, mais elles trouvent que réduire une image
de 3 m de base à seulement 400px de côté n'aide pas à bien s'en faire
une idée ; comme je disais, il faut de l'imagination. Je ne disais rien
d'autre.

charles
1 2 3 4 5