Photographe & "collabo" : on arrête pas le progrès....

111 réponses
cyril-
http://abcnews.go.com/US/story?id=3688157&page=1

Cyril..
http://cyloux.blogspot.com
http://www.cylou.com

10 réponses

Ghost Rider

c'est quoi les braves gens ?
l'infime minorité qui bouffent 80%
de la planète et qui digèrent
devant leur pack triple-play ?

Non, c'est toi, par exemple, je pense, mais il faudrait demander à Brassens.

GR

Ghost Rider

il y a immense majoritéde gens relaché après
interpellation...

Oui, parce que la plupart des délits ne sont pas poursuivis. La
République est bonne fille, et ses prisons sont pleines.

Ghost Rider

en fait c'est purement théoriquen, essayes de filer un coup de main à un
flic, il te dira de te mêler de tes affaires , qu il sait ce qu il a à
faire, et ça , j'en suis sûr.

Ça serait ta réaction à toi aussi, dans la majorité des cas tu ne
voudrais pas d'un gêneur qui risque de foutre le désordre et de prendre
des coups, mais la loi est là, et elle ne paraît pas inepte.

GR

Ghost Rider

un type en civil poursuivi par un autre type en civil, le flic, comment
savoir
mais ca dépend, je connais beaucoup de municipaux qui sont incapables de
soulever leur cul tellement ils sont gras, bien nourris au cacahuètes
des apéros quotidien, a l'heure calme pour les quidams, entre 11 H 30 et
14 H

C'est surtout la nuit que ça se passe, le jour, ils dorment et
reprennent des forces. ;-)
A noter, Ricco, que tu tapes surtout sur les policiers municipaux de
Boulogne, dont les critères de recrutement ne sont certainement pas les
mêmes que ceux de la police nationale (3 semaines de cours et hop, ils
sont formés), ce qui montre bien que quand l'État n'assure plus ses
fonctions régaliennes, l'arbitraire guette.
Il faut une police forte, pour assurer l'ordre et donc la justice, mais
elle doit être sous contrôle.

Ghost Rider

Pas à n'importe quel prix.
Et surtout pas au prix de la liberté.

Quand on est prèt à sacrifier sa liberté pour la sécurité on ne mérite
nu l'un ni l'autre.

C'est tout le contraire, seule la sécurité garantit la liberté.
Rappelle-toi l'exemple marxiste de la poule "libre" et du renard dans le
poulailler.
Il faut quand même se rendre compte que dans les pays où la police et/ou
la justice sont faibles, il n'y a de liberté que pour les criminels.
Voir la Colombie, l'Irak et beaucoup d'autres.

Ghost Rider

Nous sommes tous des officiers de police judiciaire, sans le savoir.

quelle horreur

Hein, tu ne t'attendais pas à celle-là, Ricco.
Tu es un flic, sache-le ! ;-)

GR

Ghost Rider

le bon sens est au dessus des lois...

perso je me tape complètement du code
penal...

Je te rappelle à ce propos la parole de Jean Foyer, lors du débat à
l'assemblée nationale relatif à la loi sur les associations: "la règle
de droit, c'est d'abord la règle de bon sens".

Ghost Rider

Seulement sur ordre explicite de la part des forces de l'ordre, ce me
semble. Par contre, l'assistance à personne en danger, c'est toujours et
sans que quicquonque vous le précise.

Noëlle Adam.

Non, pas exactement, c'est la loi qui l'impose mais dans certaines
circonstances, relis stp mon mail du 4/10 de 18h29.

GR

Ghost Rider

Collabo ? Non, honnête citoyen..
La police n'est pas l'ennemi, ce sont les criminels qui le sont.

Ca dépend du moment, pour un petit Godwin Express, ils se sont quand
même illustrés à une époque, eux et les gendarmes francais

C'est le problème de la soumission d'un corps dont les règles de
fonctionnement sont dictés par loi, à un pouvoir qui lui, est illégitime.

Ghost Rider

filh
Ghost Rider wrote:

le bon sens est au dessus des lois...

perso je me tape complètement du code
penal...

Je te rappelle à ce propos la parole de Jean Foyer, lors du débat à
l'assemblée nationale relatif à la loi sur les associations: "la règle
de droit, c'est d'abord la règle de bon sens".

Cf ma signature . Ce qu'il dit ici c'est que la règle du droit c'est le
bon plaisir du bourgeois :)

Ce qui fait que par exemple le stationnement sur les trottoirs qui
condamne les handicapés à rester chez eux n'est pas puni alors que dans
les faits il se traduit par l'enfermement des gens.

Mais on s'en fout, ce n'est que des handicapés... pas des braves gens.

FiLH
--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org