Photographier des sauts

FxK
Bonjour,
Quels conseils me donneriez-vous pour photographier des skieurs en train
de sauter ?
mode d'AF, focale, temps de pose, cadrage, position/soleil, etc ?

Matériel utilisé: Reflex 10D + GA 17-40

FxK

Vincent Becker
sans vouloir t'offenser je ne comprends pas le gens comme toi qui posent
ce genre de questions...

Peut-être que FxK sait se servir de son boîtier, simplement le sujet est
"hors normes" et il veut juste quelques conseils. Ceci dit, parfois on
reste pantois quand même. "Bonjour, je débute en photo, je viens de
m'acheter un F5, quelle pellicule me conseillez-vous?"

--
Vincent Becker
<URL:http://www.lumieresenboite.com>

Vincent Becker
Quels conseils me donneriez-vous pour photographier des skieurs en train
de sauter ?
Matériel utilisé: Reflex 10D + GA 17-40

Quelles seront les conditions exactes? Si c'est lors d'une manif genre
saut à ski des JO, tu vas être loin et les skieurs tout petits, avec un
17-40 ça va être galère... Si tu es tout près genre saut "freestyle" (si
ça existe :-) ) reste au maximum soleil dans le dos, temps de pose
courts et diaph fermé au maximum (je sais, c'est antinomique) pour
compenser un éventuel AF un peu lent par la profondeur de champ. Tu peux
aussi allonger ton temps de pose pour avoir des effets de filé, c'est
sympa, ça fait moins figé. Question angle de vue, essaie de te mettre au
maximum au pied du tremplin, les contres plongées sont du meilleur effet
sur ce genre de sujet.

Bref, fais des essais ;-)

<partie à 2 balles>
Ou alors, rajoute un calibre 12 et une boîte de cartouches dans ton
fourre-tout et tu pourras photographier plein cadre en prenant tout ton
temps.
</partie à 2 balles>

--
Vincent Becker
<URL:http://www.lumieresenboite.com>

Daniel ROCHA
"Bonjour, je débute en photo, je
viens de m'acheter un F5, quelle pellicule me conseillez-vous?"

Vincent,

Tu veux faire du n&b ou de la couleur ?! :)

--
-- Daniel Rocha <> Photographie --
http://www.monochromatique.com

Gg
Vincent Becker wrote:

[...]

Le pire serait qu'il demande ça alors qu'il a un 10D :-)

--
GéraLd : http://gerald.fauvelle.free.fr
| Photos : http://www.gg.free.fr
| myStats : Système de statistiques
| Version 1.0.8 - http://emcity.nexenservices.com/mystats

Gg
FxK wrote:

Quels conseils me donneriez-vous pour photographier des skieurs en train
de sauter ?

Euh.. ne surtout pas mettre sous le point de chute.

mode d'AF, focale, temps de pose, cadrage, position/soleil, etc ?

Ouh là, ca dépend du temps qu'il fera.

Matériel utilisé: Reflex 10D + GA 17-40

Tu te mets en priorité vitesse à 1/30s pour avoir des effets pas mal, en
faisant un filé bien sur, cad en suivant le skieur pendant le déclanchement.
Sinon en vitesse rapide genre 1/500 ou 1/1000 si la lumière le permet,
pour tout figer.

Et puis un flash peut être pas mal si le soleil est un peu face à toi.

--
GéraLd : http://gerald.fauvelle.free.fr
| Photos : http://www.gg.free.fr
| myStats : Système de statistiques
| Version 1.0.8 - http://emcity.nexenservices.com/mystats

Michaël
Oh la la...
mais c'est le base...
Enfin Vitesse max et pleine ouverture genre f/4 voire si tu peux f/2.8
Sur la neige t'auras pas de problème de lumière...
A pleine vitesse tu pourra même voire les projection de neige : trop de la
balle...