Photographier des sauts

18 réponses
FxK
Bonjour,
Quels conseils me donneriez-vous pour photographier des skieurs en train
de sauter ?
mode d'AF, focale, temps de pose, cadrage, position/soleil, etc ?

Matériel utilisé: Reflex 10D + GA 17-40

FxK

10 réponses

1 2
FiLH
FxK writes:

Bonjour,
Quels conseils me donneriez-vous pour photographier des skieurs en
train de sauter ?
mode d'AF, focale, temps de pose, cadrage, position/soleil, etc ?

Moi je dirais 1s de pause, face au soleil, cadrage large...

FiLH

--
FiLH photography. A taste of freedom in a conventional world.
Web: http://www.filh.org e-mail
FAQ fr.rec.photo : http://frp.parisv.com/
Sitafoto la photo a Bordeaux : http://sitafoto.free.fr/

stb
"FxK" a écrit dans le message news:
404842a4$0$28438$
Quels conseils me donneriez-vous pour photographier des skieurs en
train

de sauter ?
mode d'AF, focale, temps de pose, cadrage, position/soleil, etc ?
Matériel utilisé: Reflex 10D + GA 17-40

Salut,

sans vouloir t'offenser je ne comprends pas le gens comme toi qui posent
ce genre de questions... non pas que la question soit stupide, mais tu
as claqué une petite fortune pour t'offrir un boîtier numérique et tu
n'as pas 5 minutes pour faire des essais et analyser les erreurs
commises afin de les corriger ???
J'aurai compris si tu bossais en argentique, le coût de la pelloche, du
développement, le temps de retour du labo... mais merde, vous avez les
moyens de vous payer des boîtiers à 2000 euros, UTILISEZ les !
--
a+
stef

Site perso : <URL:http://www.stefb.net/>
Entre noir et blanc : <URL:http://www.stefb.net/nb/>
Proses de Vues : <URL:http://prosesdevues.stefb.net/>

Jean-Pierre Roche
stb a écrit:
mais merde, vous avez les
moyens de vous payer des boîtiers à 2000 euros, UTILISEZ les !

Ah oui... mais la purée prémâchée c'est tellement mieux...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Daniel ROCHA
Bonjour,
Quels conseils me donneriez-vous pour photographier des skieurs en
train de sauter ?
mode d'AF, focale, temps de pose, cadrage, position/soleil, etc ?

Le meilleur conseil c'est de faire des essais...

Matériel utilisé: Reflex 10D + GA 17-40

De griller de la Compact Flash...

--
-- Daniel Rocha <> Photographie --
http://www.monochromatique.com

Denis Vanneste

sans vouloir t'offenser je ne comprends pas le gens comme toi qui
posent ce genre de questions... non pas que la question soit
stupide, mais tu as claqué une petite fortune pour t'offrir un
boîtier numérique et tu n'as pas 5 minutes pour faire des essais
et analyser les erreurs commises afin de les corriger ???
J'aurai compris si tu bossais en argentique, le coût de la
pelloche, du développement, le temps de retour du labo... mais
merde, vous avez les moyens de vous payer des boîtiers à 2000
euros, UTILISEZ les !

Bah, à ce compte-là, on peut aussi faire observer que les participants
de ce forum ont a priori les moyens de s'acheter des bouquins qui leur
donneront toutes les réponses à leurs questions, tant techniques que
culturelles. Et hop, frp devient inutile, on peut le supprimer...

--
Denis Vanneste

FxK
J'suis bien d'accord que rien de mieux que de faire des essais, mais
n'étant pour le moment, pas sur place, difficile d'avoir les mêmes
conditions (luminosité, etc.). Je demandais simplement quelques tips.

Fx

ps:
J'ai tout de même eu de bons conseils sur fr.rec.photo.numerique pour
ceux que ca interressent
Jean Meran
"FxK" a écrit dans le message de
news:40486865$0$28428$
J'suis bien d'accord que rien de mieux que de faire des essais, mais
n'étant pour le moment, pas sur place, difficile d'avoir les mêmes
conditions (luminosité, etc.)....

Et alors, tu files un bon coup de pied au c. au chat de la voisine et tu vas
voir qu'il est capable d'aligner des axels comme pas 2.

ps:
J'ai tout de même eu de bons conseils sur fr.rec.photo.numerique pour
ceux que ca interressent

Ah ben oui, mais frp c'est uniquement pour les conseils a 2 balles ou pour
la baston :-)

Noëlle Adam
Bonjour,
Quels conseils me donneriez-vous pour photographier des skieurs en
train de sauter ?

Fred, c'est avec des SKIS ! Du sport !

Bon, moi je suis bonne pomme...

Je dirais AF en poursuite ( ca existe sur ton appareil ? ) sur le skieur,
mesure spot sur le capteur d'af, mode rafale, declencher avant que le type
passe. Pour le cadrage j'aurais tendance à aimer n'importe quoi d'assez
grand angle bien décalé, le plus près possible sans être dans la trajectoire
du skieur. Le soleil en face+ neige c'est du flare presque à tout les coup.
Ca peut faire joli sur certaines images, si tu manque d'experience gerer un
contrejour+ du flare ce n'est pas le plus facile. De toutes façons, auras-tu
le choix de l'emplacement ? Si oui, tu y va un peu avant et tu regarde où
est la lumière.
En général, elle est là ou il y en a..

Pour les temps de pose ben tu vois si tu veux un beau flou de mouvement ( 1
seconde c'est long ) ou du figé ( en rafale, le plus vite que peut ton
appareil ). Choix personnel.
Faire des essais oui c'est une bonne idéé !
Et le posteur n'est pas forcément un riche qui ne sait pas lire son manuel,
c'est peut-être un filmeur habitué aux plages ?
Certaines réponses ne sont pas dans les livres, et d'ailleurs on peut
toujours demander quel livres.

Noëlle Adam
"FxK" a écrit dans le message de news:
40486865$0$28428$
J'suis bien d'accord que rien de mieux que de faire des essais, mais
n'étant pour le moment, pas sur place, difficile d'avoir les mêmes
conditions (luminosité, etc.). Je demandais simplement quelques tips.

Faire rouler une bille sur un plan de polystyrène :) .

Daniel ROCHA
Bonjour,
Quels conseils me donneriez-vous pour photographier des skieurs en
train de sauter ?
mode d'AF, focale, temps de pose, cadrage, position/soleil, etc ?

Tu devrais peut être utilisé un flash, car si le ciel sera bleu tu auras
une grosse différence, et le skieur pourra peut être apparaitre en
"ombre chinoise".

--
-- Daniel Rocha <> Photographie --
http://www.monochromatique.com

1 2