Photokina

Raymond Delhaye
Bonjour,

cette année est vraiment un tournant dans l'histoire de la Kina (c'est ma
19ème visite). Elles sont loin les belles années ! L'avantage c'est que, vu
le peu d'affluence, on a toute la place et tous les renseignements qu'on
veut ! Et de voir qu'Agfa Photo, avec deux stands n'arrive pas à la surface
occupée par Lomo/Holga, ça donne une idée ! Je n'ai pas vu Polaroïd qui, à
la belle époque avait une halle pour lui tout seul ! Si ce n'était les
exposants asiatiques (indiens, chinois, coréens...) on penserait que de
foire internationale c'est (re)devenu une foire allemande. Quand on
rencontre des délégués, ils vous parlent allemand et, quand comme moi on
n'en pipe pas un mot, on vous propose le russe ou le chinois ! Ça m'est
arrivé. J'ai été surpris de la bonne santé (apparente) d'Hasselblad !
J'ai même rencontré un délégué belge qui, à deux heures, repliait bagage en
me disant que ce n'était pas la peine de continuer, j'étais son deuxième
visiteur de la journée !

Raymond Delhaye

Claudio Bonavolta

[...]

Le stand Agfa Photo doit singulièrement trancher avec celui d'il y a
deux ans: tu dois te rappeler les nénettes en collant moulants rouge
et blanc, d'une élégance très teutonne ...

Y étais-tu durant le week-end ?
Si c'était le cas, il n'y a pas que la photo argentique qui a du plomb
dans l'aile ...

Reste-t-il des vestiges argentiques ?
Quid d'Ilford et Kodak ?

A+,
Claudio Bonavolta
http://www.bonavolta.ch

Raymond Delhaye
De : "Claudio Bonavolta"

Le stand Agfa Photo doit singulièrement trancher avec celui d'il y a
deux ans: tu dois te rappeler les nénettes en collant moulants rouge
et blanc, d'une élégance très teutonne ...

Ouiiii ! Je les revois ! C'était du grand art !

Y étais-tu durant le week-end ?

Oui, hier

Si c'était le cas, il n'y a pas que la photo argentique qui a du plomb
dans l'aile ...

Reste-t-il des vestiges argentiques ?

Oui, et j'ai même été surpris que Bergger fasse des pélicules NBl et de la
quantité de boîtiers MF encore disponibles chez Mamiya.

Quid d'Ilford et Kodak ?

Ilford avait deux stands bien séparés pour l'argentique et pour les papiers
numériques. Kodak, je ne suis pas rentré.

Raymond Delhaye