Photos d'ambiance festivals musique du monde

7 réponses
Luc Cheffert
Je viens de mette à jour mon site.
je suis photographe officiel de plusieurs festivals de musique du "monde" en
Belgique (Partie francophone).

J'essaye avant tout de rendre l'ambiance qui se passe dans le public et
surtout montrer la diversité et l'échange culturelle qui existent dans ces
moments privilégiés.

Ce sont des festivals qui rencontrent de plus en plus de succès et qui
dépassent , vont bien au-delà d'une simple manifestation "musicale".
Dans les périodes de tensions que nous traversons entre les différentes
cultures, religions, couches sociales, ...
Il existe des endroits, des espaces où des personnes croient que la
rencontre des différentes cultures de notre pays est une richesse et un
apport réciproque.

Pendant ces qcq jours de festivals; la magie opère.
Pas de violence.
De l'écoute.
De la curiosité pour l'autre.
Des échanges.
Des gens heureux d'être là, sans distinction de quoi que se soit !!!

De plus, en parallèle, de ces festivals s'ouvrent de plus en plus d'espace
pour des associations à but humanitaire.
J'ai été frappé à Esperanzah par l'engouement des jeunes à ce sujet.
Il n'y aurait donc pas que la star academy pour toutes ces générations qui
grandissent.

C'est pour moi, enseignant, un espoir que nos idées "soixante-huitardes" ne
sont pas tout à fait mortes.

Voici l'adresse de mon site. Je vous invite à aller dans l'espace
numérique/couleur voir les photos de 2005.
Ce site est loin d'être parfait et le choix de mes photos est à améliorer.
Je suis conscient qu'il y en a bcq de trop mais cela donne un aperçu.
J'ai noté aussi un résumé de mon parcours

http://www.cheffert.com/

7 réponses

Eric Hourant
Luc,
Ce site est loin d'être parfait et le choix de mes photos est à
améliorer.
Je suis conscient qu'il y en a bcq de trop mais cela donne un aperçu.<<

Loin d'être parfait ? Je te trouve modeste. Je trouve que ces photos
reflètent bien l'ambiance de ces festivals. Félicitations.

Juste une petite question (ou remarque) : pourquoi ne pas donner accès aux
informations exif de tes photos. Cela m'intéresserait beaucoup.

Eric
(Namur aussi)

Alf92
Luc Cheffert a dit ça :

Voici l'adresse de mon site. Je vous invite à aller dans l'espace
numérique/couleur voir les photos de 2005.
Ce site est loin d'être parfait et le choix de mes photos est à
améliorer. Je suis conscient qu'il y en a bcq de trop mais cela donne
un aperçu. J'ai noté aussi un résumé de mon parcours

http://www.cheffert.com/

j'avais déjà vu ton boulot.
du beau boulot en fait.
aujourd'hui j'aime plus particulièrement cette photo :
http://www.cheffert.com/cc2005/images/IMG_1318.jpg

--
Cordialement,
Alf92
http://frpn.online.fr

Luc Cheffert
Je ne sais pa sce que veux dire exif des photos
peux-tu m'aider
merci
luc
"Eric Hourant" a écrit dans le message de
news: 438f3606$0$27476$
Luc,
Ce site est loin d'être parfait et le choix de mes photos est à
améliorer.
Je suis conscient qu'il y en a bcq de trop mais cela donne un aperçu.<<

Loin d'être parfait ? Je te trouve modeste. Je trouve que ces photos
reflètent bien l'ambiance de ces festivals. Félicitations.

Juste une petite question (ou remarque) : pourquoi ne pas donner accès aux
informations exif de tes photos. Cela m'intéresserait beaucoup.

Eric
(Namur aussi)

CoolM
Luc Cheffert avait énoncé :
Je ne sais pa sce que veux dire exif des photos
peux-tu m'aider
merci
luc
"Eric Hourant" a écrit dans le message de
news: 438f3606$0$27476$
Luc,
Ce site est loin d'être parfait et le choix de mes photos est à
améliorer.
Je suis conscient qu'il y en a bcq de trop mais cela donne un aperçu.<<

Loin d'être parfait ? Je te trouve modeste. Je trouve que ces photos
reflètent bien l'ambiance de ces festivals. Félicitations.

Juste une petite question (ou remarque) : pourquoi ne pas donner accès aux
informations exif de tes photos. Cela m'intéresserait beaucoup.

Eric
(Namur aussi)

Ce sont des infos techniques de la prise de vue.
Par ex: Iso, vitesse, ouverture, focale et bcp d'autres.

Un peu plus ici: http://peccatte.karefil.com/software/Metadata.htm#EXIF

--
- Icq : 39799991 .
Ma galerie - http://remdesign.no-ip.info/ Fédération Belge de Kin-Ball -
http://www.kin-ball.be
E-Mail : jeanpaul_remacle @ yahoo.fr (Sans Espace / Without Space)
"La plus perdue de toutes les journées est celle où l'on a pas ri... - Chamfort)"

[Message généré par MesNews]

Jean-Claude Ghislain

aujourd'hui j'aime plus particulièrement cette photo :
http://www.cheffert.com/cc2005/images/IMG_1318.jpg

Voila qui est amusant, car je me suis dit très exactement le contraire.

Tout mais pas l'indifférence...

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

Luc Cheffert
pour la prise de vue
je suis souvent en 400 asa avec priorité ouverture; autour de f10/f11
je n'ai pas une assez bonne optique pour descendre plus bas
luc

"" a écrit dans le message de news:

Luc Cheffert avait énoncé :
Je ne sais pa sce que veux dire exif des photos
peux-tu m'aider
merci
luc
"Eric Hourant" a écrit dans le message
de news: 438f3606$0$27476$
Luc,
Ce site est loin d'être parfait et le choix de mes photos est à
améliorer.
Je suis conscient qu'il y en a bcq de trop mais cela donne un aperçu.<<

Loin d'être parfait ? Je te trouve modeste. Je trouve que ces photos
reflètent bien l'ambiance de ces festivals. Félicitations.

Juste une petite question (ou remarque) : pourquoi ne pas donner accès
aux informations exif de tes photos. Cela m'intéresserait beaucoup.

Eric
(Namur aussi)

Ce sont des infos techniques de la prise de vue.
Par ex: Iso, vitesse, ouverture, focale et bcp d'autres.

Un peu plus ici: http://peccatte.karefil.com/software/Metadata.htm#EXIF

--
- Icq : 39799991 .
Ma galerie - http://remdesign.no-ip.info/ Fédération Belge de
Kin-Ball - http://www.kin-ball.be
E-Mail : jeanpaul_remacle @ yahoo.fr (Sans Espace / Without Space)
"La plus perdue de toutes les journées est celle où l'on a pas ri... -
Chamfort)"

[Message généré par MesNews]

Eric Hourant
Je ne sais pa sce que veux dire exif des photos<<
Bien que je ne les ai jamais utilisés, je sais qu'il existe des modules

spécifiques (et gratuits) qui permettent l'affichage de ces données exif sur
un site internet.
Pour ma part, j'utilise JAlbum qui intègre automatiquement cette
fonctionnalité.

En règle générale, j'aime bien connaître les paramètres de prises de vues.
Cela permet de s'améliorer.

Eric

"Luc Cheffert" a écrit dans le message de news:
438f403d$0$12009$
Je ne sais pa sce que veux dire exif des photos
peux-tu m'aider
merci
luc
"Eric Hourant" a écrit dans le message
de news: 438f3606$0$27476$
Luc,
Ce site est loin d'être parfait et le choix de mes photos est à
améliorer.
Je suis conscient qu'il y en a bcq de trop mais cela donne un aperçu.<<

Loin d'être parfait ? Je te trouve modeste. Je trouve que ces photos
reflètent bien l'ambiance de ces festivals. Félicitations.

Juste une petite question (ou remarque) : pourquoi ne pas donner accès
aux informations exif de tes photos. Cela m'intéresserait beaucoup.

Eric
(Namur aussi)