photos d'interieur avec un APN compact

Francois Maltey
Bonjour,

Je cherche un APN compact grand angle plutôt comme un 28 mm d'un 24x36
que comme un 38 mm, et surtout capable de faire des photos d'intérieur
même quand il fait sombre : dans une église ou un gymnase.

J'ai utilisé un finepix A-345 de fuji et un E-550 de la même marque.

Je trouve que le E-550, plus récent je pense, permet de faire de
<< meilleures >> photos dans les conditions difficiles.

Cela doit être du au fait que le capteur est plus sensible
ou que l'objectif ouvre plus.

Cependant ce E-550 n'est pas assez sensible pour se passer de flash
dans les endroits sombres.

Un modèle suivant F-30 de fuji est plus sensible, l'est-il assez ?
Quels sont les autres appareils comparables ? Canon ixus-850 ?
Je peine à raisonner en iso,
je peux simplement parler de << photos d'intérieur sombre >>.
Qu'est ce que j'obtiens au 1/30s pour une photo tirée en 10x15 cm
ou en 15x20 cm.

Je ne souhaite pas passer au format bridge ou reflex car dans ce ne sont
pas des appareils qui se laissent oublier dans la poche. Mais je cherche
peut-être l'impossible aujourd'hui...

Par ailleurs la trappe à pile du E-550 n'a pas résisté à une chute.
même si le reste de l'appareil fonctionne encore bien.

Les appareils tout en métal sont-ils plus résistants ?

Les appareils tout plats dont l'objectif a un miroir de renvoi
comme un périscope ont-ils la même qualité d'optique et la même
sensibilité que ces petits compacts ?

Reste-t-il des appareils à accus standard R6 comme ces 2 finepix ?
Sinon les batteries peuvent-elles se changer au bout de 18 mois ou 2 ans
quand elles faiblissent ?

Bien cordialement.

François, attentif à tous les conseils...

Jean-Pierre Roche

[...]

Intérieur sombre est malheureusement assez vague... A part
ça, dans le genre, le meilleur modèle est sans doute le Fuji
F31.

Les appareils tout en métal sont-ils plus résistants ?

Tout métal ne veut plus rien dire... Au plus, dans cette
catégorie, c'est du plastique recouvert de métal. Et le
plastique peut être plus robuste que le métal !

Les appareils tout plats dont l'objectif a un miroir de renvoi
comme un périscope ont-ils la même qualité d'optique et la même
sensibilité que ces petits compacts ?

Non : ces appareils utilisent un capteur minuscule et ne
sont donc pas très sensibles...

Reste-t-il des appareils à accus standard R6 comme ces 2 finepix ?
Sinon les batteries peuvent-elles se changer au bout de 18 mois ou 2 ans
quand elles faiblissent ?

Très peu d'appareils utilisent toujours des R6. Les
batteries Li-Ion sont plus performantes. Elles se changent
bien sûr.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Alf92
Jean-Pierre Roche () a écrit
dans news:elh6t2$1ruq$ :

Très peu d'appareils utilisent toujours des R6.

?????????
je crois que tu as tapé un peu vite sur ton clavier. :-)

--
Cordialement,
Alf92

Jean-Pierre Roche

?????????
je crois que tu as tapé un peu vite sur ton clavier. :-)

Euh non... Je vois quasiment tout ce qui sort et les R6 ne
se trouvent guère qu'en entrée de gamme. On veut des apn
tout petits et les R6 c'est gros...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Patrick
J'ai acheté le F30 de Fuji mais je ne le déballerai que le 25 au matin,
après avoir attendu en vain que la série F10 F11 F30 baisse un peu de prix,
me suis décidé pour le F30 qui a un peu baissé de prix suite à la sortie du
F31. D'après les revues(CI et RP) c'est le meilleur, d'après dpreview c'est
pas mal non plus, les photos à 800 iso ont l'air convaincantes,, seul
inconvénient les cartes XD un peu plus chères, mais on peut trouver un 1
giga à 47 euros, alors qu'il y a peu on ne pouvait avoir qu'une 256 à ce
prix là. Je pense que c'est un bon choix en complément d'un autre APN.
Jean-Pierre Roche

[...]

Moins cher encore que le F30, le F20 quasiment identique
mais uniquement automatique. Le bon choix pour ceux qui ne
s'intéressent pas à la technique...