[Photos] Concerts à l'Européen

ShootinG StaR
Bonjour,

La semaine dernière j'ai pu assister avec plaisir aux concerts
d'Allocaroline et d'Eddy la Gooyatsh qui faisait la permière partie.
Outre le coté très sympatique de leur répertoire, Eddy dans la veine de -M-
ou Mathieu Boogaert, et AlloCaroline chanson française oscillant entre
poésie et humour avec un monde bien à eux, j'ai eu la possibilité de faire
des clichés grâce à mes """relations""" parmis la mafia Caennaise ;D
En tant que débutant dans le monde du reflex numérique et de la photo dans
son coté artistique, je vous soumet donc pour critique les 2 séries de
clichés que j'ai pris :
http://rdconnection.free.fr/Concerts/Eddy_la_Gooyatsh/
et
http://rdconnection.free.fr/Concerts/Allocaroline/

Toutes remarques bienvenues.
Matériel : Canon EOS 5D premier du nom + Sigma 105mm Macro f/2.8
Pas de pied, pas de flash (volontairement).

Je suis de nouveau sur le grill car j'aurais la chance de refaire des
clichés lors du concert d'Anaïs Mardi : à vos critiques !

@+
--
Yann aka ShootinG StaR && DjYanK || DeeJonKt - YAHT#1
Mach III '69 (juiced) - RDLC '80² (alive) - RGV '91 (puzzled) - RS (raced)

1 2 3
Stephane Legras-Decussy
"ShootinG StaR" a écrit dans le message de news:
4ae2172f$0$15193$
http://rdconnection.free.fr/Concerts/Eddy_la_Gooyatsh/
et
http://rdconnection.free.fr/Concerts/Allocaroline/

Toutes remarques bienvenues.

ça fait plaisir de voir quelqu'un n'ayant pas de problème
de collimateur en croix...

pour moi super, rien à dire... juste le nombre trop
important de photos assez semblables...

reste le plus dur : choisir les 4 meilleures photos
par serie quand elles sont toutes bien...
Pierre Pallier
Hello, ShootinG StaR a écrit dans

http://rdconnection.free.fr/Concerts/Eddy_la_Gooyatsh/
et
http://rdconnection.free.fr/Concerts/Allocaroline/

La photo de concert c'est pô mon truc du tout.
Néanmoins, je trouve ça tout à fait regardable, peut-être que ça mériterait
d'être plus léger, au niveau de la quantité.
Mais au niveau qualité, pour moi c'est OK.
--
Pierre.
Jean-Claude Ghislain
"Pierre Pallier" a écrit :

ShootinG StaR a écrit :
http://rdconnection.free.fr/Concerts/Eddy_la_Gooyatsh/
http://rdconnection.free.fr/Concerts/Allocaroline/

La photo de concert c'est pô mon truc du tout.

Ben moi oui.

Néanmoins, je trouve ça tout à fait regardable, peut-être que ça
mériterait d'être plus léger, au niveau de la quantité.
Mais au niveau qualité, pour moi c'est OK.

Pareil.

--
JCG
Claudio Bonavolta
On 24 oct, 15:08, "Jean-Claude Ghislain" wrote:
"Pierre Pallier" a écrit :

> [...]

> mériterait d'être plus léger, au niveau de la quantité.
> Mais au niveau qualité, pour moi c'est OK.

Unanimité ? Sur ce forum ? Pas croyable ... :-)

Pareil pour moi: bons instants, bonne lumière, bons cadrages ...
Après le prochain concert, gros tri et mise en ligne d'un best-of, ce
sera une belle carte de visite.

Claudio Bonavolta
http://www.bonavolta.ch
man-d
ShootinG StaR a écrit :
[...]

Deux très belles séries :)

Les photos cadrées « portrait » du concert d'Eddy la Gooyatsh sont trop
grandes pour ma configuration en plein écran et défilement auto sur ton
site Web. Ce n'est pas le cas de l'autre série.

Je préfère le concert d'Allocaroline. J'ai cette impression d'être plus
proche. Angles et points de vue sont plus intéressants, plus variés,
plus dynamiques.
C'est une très belle série, très bien orchestrée :))

Lâche pas ! :)
--
man-d
Delestaque
Stephane Legras-Decussy wrote:
[...]

je dirais plutôt garder les trois ou quatre interessantes, hormis les
doublons les vues complétemet schwartz, les n&b cramés, il y en a quelques
une a garder c'est sûr.

--
G.Ricco
Delestaque
"Pierre Pallier" a écrit :

ShootinG StaR a écrit :
[...]

Bon, toutes les lumières sont " arrières " en contre jour, pas de la faute
du photographe, mais on n'y voit pas grand chose quand même, mais comme tout
le monde dit que c'est génial ?
J'ai regardé attentivement les deux séries, ok, j'en garde quelques unes.
--
G.Ricco
Bour-Brown
Claudio Bonavolta a écrit
( news: )

Unanimité ? Sur ce forum ? Pas croyable ... :-)

Avec trois avis, l'unanimité, ce n'est pas trop dur.

Perso je trouve peu d'intérêt à ce genre de spectacle et à ce genre de photo
répétitive. Faut dire aussi que dans ce domaine, la télévision et les
magazines nous proposent depuis longtemps des images de qualité qu'un
amateur a peu de chances de faire.

Cependant je me dis que la personne qui montre ça est toute contente de
l'avoir fait, qu'elle trouve ça très bien, que d'autres aussi, et que c'est
bien ce qui compte.

C'est toute la magie de la photographie : rien que le fait d'être quelque
part et d'appuyer sur un bouton, ça peut prendre les couleurs de l'exploit.
Stephane Legras-Decussy
4ae4512e$0$928$
C'est toute la magie de la photographie : rien que le fait d'être quelque
part et d'appuyer sur un bouton, ça peut prendre les couleurs de
l'exploit.

c'est vrai qu'après des milliers de photos
on peut etre un peu blasé mais imagine
ce que ramenerait claude palmer en ce lieu au meme
moment... :-)
Bour-Brown
Stephane Legras-Decussy a écrit
( news:4ae45fd2$0$10855$ )

imagine ce que ramenerait claude palmer en ce lieu au meme moment... :-)

Arghhh.
(pitié)

Ce qui m'ennuie un peu avec la photo de spectacle, c'est qu'en fait c'est un
peu comme la photo de fleur ou de cathédrale, l'essentiel est déjà fait.

Seuls besoins, du bon matos et éventuellement des entrées.

Un chanteur avec son micro, c'est une ou deux heures de spectacle et donc
des centaines de photos. Si l'éclairage est bon - normalement il est
justement fait pour ça - je ne vois pas l'intérêt de la chose.

Ou alors on fait un truc vraiment clean, genre jaquette de CD avec
traitement et tout et tout. Là d'accord.

Ou alors du reportage genre prépa, les coulisses, le démontage, l'équipe des
anonymes, là d'accord aussi.

Mais répéter ce que voit le spectateur, euh...
1 2 3