Photos dans /ASSET

4 réponses
romer
Hi,

je viens de trouver par hasard 450 photos dans un désordre total de
lieux, de dates, de sujets, etc. dans le dossier :
/Users/me/Library/Containers/com.apple.cloudphotosd/Data/Library/Application
Support/com.apple.cloudphotosd/services/com.apple.photo.icloud.sharedstreams/assets/

Qui pourrait me dire à quoi elles servent, si je peux les supprimer, si
elle sont en double ailleurs, etc ?
Apparemment ça a un rapport avec le cloud mais de fait, j'en ai des
milliers dans le cloud, alors pourquoi ces 450 particulièrement ?
--
A+
Romer

4 réponses

Fleuger
Le 18 juin 2020 à 21:23, Bernd a écrit ceci :
je viens de trouver par hasard 450 photos dans un désordre total de
lieux, de dates, de sujets, etc. dans le dossier :
/Users/me/Library/Containers/com.apple.cloudphotosd/Data/Library/Application
Support/com.apple.cloudphotosd/services/com.apple.photo.icloud.sharedstreams/assets/
Qui pourrait me dire à quoi elles servent, si je peux les supprimer, si
elle sont en double ailleurs, etc ?

Bonjour,
Dans l'application Photos, j'ai un dossier "Albums partagés" qui
contient trois sous-dossiers
J'ai regardé le contenu de ce dossier et chez moi, il y a trois
sous-dossiers correspondant chacun à un dossier de Partage.
Et chaque sous-dossier contient un sous-sous-dossier qui contient une
photo.
Pour lever le doute sur l'utilité de ce dossier, l'application Photos
étant fermée, j'ai placé le dossier assets sur le bureau, relancé
Photos et les partages sont toujours là.
Dans le doute, s'agissant d'iCloud et son temps de réaction avec
Photos, j'ai remis le dossier en place.
J'ai regardé sur Catalina, le dossier
/Users/me/Library/Containers/com.apple.cloudphotosd/Data/Library/Apppication
Support/com.apple.cloundphotosd
n'existe pas et j'ai les partages dans Photos.
--
Gérard FLEUROT
romer
Fleuger wrote:
J'ai regardé sur Catalina, le dossier
/Users/me/Library/Containers/com.apple.cloudphotosd/Data/Library/Apppication
Support/com.apple.cloundphotosd
n'existe pas et j'ai les partages dans Photos.

Normal - Il faudrait remplacer 'me' par le nom administrateur du mac que
tu utilises
--
A+
Romer
Fleuger
Le 19 juin 2020 à 12:43, Bernd a écrit ceci :
Normal - Il faudrait remplacer 'me' par le nom administrateur du mac que
tu utilises

Ben alors, comment ai-je bien pu faire pour le trouver sur Mojave ? ;-)
Sur Catalina, le dossier est :
/Users/moncompte/Library/Containers/com.apple.CloudPhotosConfiguration/Data/Library/Application
Support et il contient trois alias : AdressBook, iCloud et SyncServices
--
Gérard FLEUROT
romer
Fleuger wrote:
Sur Catalina, le dossier est :
/Users/moncompte/Library/Containers/com.apple.CloudPhotosConfiguration/Dat
a/Library/Application Support et il contient trois alias : AdressBook,
iCloud et SyncServices

Donc ce dossier sert finalement à quoi ? Je vais le désactiver, on verra
bien si cela influence le fonctionnement de photos.app
--
A+
Romer