photos de mariage

65 réponses
philippe briot
Ca n'est pas la première fois que je lis que, la photo de mariage, ça serait
quasiment de la prostitution pour un photographe.

Et puis, voilà que ça me tombe dessus, des copains me demandent de faire ça.
Ca me stresse totalement.

Ca implique donc que je mette au point un plan de bataille. Je vais donc
voir ce que font les pros sur le net, histoire de pomper des idées, vu que
je n'en ai aucune sur ce sujet qui me déprime.....zzzzz, misère !! Vulgarité
! banalité ! a vomir de sucraille ! Mais de recherches en recherches, je
tombe sur olivier Tops, un suisse, humblement photographe "de mariage"
http://www.oliviertops.com/fr/expo.php

Je suis beaucoup moins sur, après avoir vu ça, que ce soit si dégradant. Ca
pétarade de bonnes idées. Ca ouvre des routes. Il me faudra du temps pour
absorber ce qu'il a inventé. J'aime totalement.

Il est impératif, une fois qu'on aura fait le tour de ses photos de mariage,
de voir ce qu'il a fait au Tibet. Là, non seulement il faut savoir faire,
mais il faut y être. Peu de photos, mais explosives. Incroyable que ces
photos exceptionnelles ne soient pas connues de toute la planète.

Philippe

5 réponses

Bindarret

Très belles photos de chevaux:
http://pagesperso-orange.fr/philippe.letang/crbst_6.html#anchor-top

GR

Oui. Il a actuellement arrêté la pub pour ne faire que des chevaux.

--
Bindarret

Une mauvaise photo qui rappelle vos traits vaut mieux qu'un beau paysage
qui ne vous ressemble pas.
[Pierre Dac]

Claudio Bonavolta
On 31 mai, 21:23, Ofnuts wrote:
eric wrote:
Jean-Claude Ghislain wrote:

j'ai toujours pensé que c'etait une création 3D
Ce genre d'images se réalise effectivement de plus en plus en 3D, mai s

il y a encore et toujours de la bonne vieille photo.

Tu sais, je l'ai bien regardé quand on la voyait dans les magazines, j e ne
sais pas , mais dès que je l'ai vu, j'ai vraiment pensé a ça, qu e n penses
tu ?

Personnellement, je trouve la perspective du logo Tag Heuer et surtout
de "LINK" en dessous un peu bizarre. Je m'attendais à les voir plus
tassés vu l'inclinaison de la prise de vue. Photo retouchée, ou au
contraire prise à l'objectif à inclinaison/décentrement?

--
Bertrand

Ces photos sont prises à la chambre et les possibilités de bascule/
décentrement permettent d'ajuster les perspectives et plans de flou.
Ajoute là-dessus un éclairage de studio sophistiqué, un zeste de
retouche numérique et une bonne dose de savoir-faire de ces
photographes spécialisés.

Claudio Bonavolta
http://www.bonavolta.ch

Florent
eric a présenté l'énoncé suivant :
Florent wrote:

l'apprentissage de mon métier m'a permis de ne pas avoir le trac

si c'est comme ça que tu le conçois tant mieux hein :)

ben oui, je le conçois comme ça, il n'y a pas de raison d'avoir le trac si on
sait ce qu on fait, j'ai jamais entendu un pote pro me parler de trac,
surtout pour un mariage, mais comme c'est un genre plutot alimentaire, j'en
vois qui se donnent des arguments artistiques , ça devrait les rassurer, ils
font pas de la soupe mais de l'Art.
Si t'as le trac de faire un mariage, ne le fais pas, tu vas le rater.
ça ne sera pas bien grave.

eric

j'insiste pas... tu es totalement vidé de ta substance par ton taux
d'aigritude...

--
http://www.thouretphotos.com
http://blog.thouretphotos.com

Florent
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a couché sur son écran :

Si t'as le trac de faire un mariage, ne le fais pas, tu vas le rater.
ça ne sera pas bien grave.

Clair que ne l'ayant pas expérimenté, tu ne connais pas la nature du trac.
C'est un stress quand on mobilise toutes ses ressources, quand on se prépare
à mettre de soi dans un acte. Certains acteurs vomissent dans les coulisses,
et ne ratent pas leur entrée pour autant.
Ca frappe plus ou moins fort, c'est une question de personne et pas de
métier.
Mais tu fais de la photographie ton métier et tu n'y mets rien de personnel,
c'est logique que tu n'éprouves pas d'appréhension, mais également logique
que tes photos ou celles de tes potes « alimentaires »
ne sortent pas de la routine.

Noëlle Adam.

tout est dit...

--
http://www.thouretphotos.com
http://blog.thouretphotos.com

Alf92
Dans <news:1ihsyym.tsnjoi1pvq3b5N%,

J'avoue que même dans mon métier, il y a toujours dans les opérations
capitales, même si on a tout prévu tout planifié un petit moment de
stress quand on met en place le nouveau truc. Et... je me demande si
sans ça il y aurait un quelconque intérêt à bosser.

c'est stressant d'installer une nouvelle version de Word ?

--
Alf92