Photos en Bretagne

rockaunord
Bonjour,

Je pars pour 2 semaines dans le Golfe du Morbihan (à Arradon, près de
Vannes), et je me disais que peut-être (surement même), je trouverais ici
des conseils sur les endroits, curiosité, sites, tout ca quoi, de quoi faire
de belles images.

Donc si qq'un à des propositions (voir même des "roadbooks") à me
conseiller, ca m'aiderait déjà à faire un tri et ainsi une liste de choix.

Voilà, d'avance merci

Christophe

(pour infos, suis pas sectaire, j'aurai un boitier chargé en couleur, un
autre en N&B, et un petit numérique)

1 2 3
Noëlle Adam
rockaunord wrote:
Bonjour,

Donc si qq'un à des propositions (voir même des "roadbooks") à me
conseiller, ca m'aiderait déjà à faire un tri et ainsi une liste de choix.
Ne pas oublier l'interieur des terres, en cette saison il y a des

lemmings plein les plages alors ça gâte un peu. Et fait des répérages
de sites : la lumière de septembre/octobre en Bretagne est sublime.
Celle d'aout manque de bol, sauf avant un orage, n'est pas la meilleure,
il y a un voile de chaleur souvent.
Enfin entre la superbe baie, une pointe vers Guérande, la vallée de
Redon, les sites avec les mégalithes, les chateaux dans l'interieur, il
y a de quoi faire en couleur comme en NB. Et Belle-Ile, c'est noir de
monde, mais on peut faire ses répérages.
Avoir des stocks de diapos au frais: dans un bled touristique, tout le
monde vends de l'aps, le photographe survit en vendant la sensia au prix
de la provia400F.

Noëlle bretonne toute l'année.

béber

Donc si qq'un à des propositions (voir même des "roadbooks") à me
conseiller, ca m'aiderait déjà à faire un tri et ainsi une liste de choix.

c'est la mauvaise période pour aler en bretagne, il pleut tous les jours en
ce moment.

un p'tit tour à rennes et t'aura vu l'essentiel. pas besoin de s'attarder.

--
béber...Emgann spirit.

28/07/2004 16:09:06

Raymond Delhaye
une pointe vers Guérande,

ne pas louper une balade (à pied ou en vélo) entre les marais salants ...
Et si tu aimes photographier les limicoles, tu seras gâté !

cordialement

Raymond Delhaye

Jean-Pierre
rockaunord wrote:
Bonjour,

Je pars pour 2 semaines dans le Golfe du Morbihan (à Arradon, près de
Vannes),

Directement dans le Golfe:
- L'ile de Berder (accessible à marée basse, faire donc attention aux
horaires pour ne pas rester bloqué 6 heures)
Depuis cette ile qui est face à l'entrée du Golfe tu peux avoir
les passages des bateaux qui entrent/sortent du Golfe
- la rivière d'Auray
- le vieux Vannes
- le Bono
- Vannes la vieille ville
- Sur la presqu'ile de Rhuys, il y a le petit-mont et Port Navalo
qui lui est directement à l'entrée du Golfe (ou kerpenhir en face
sur Locmariaquer)
- Les moulins à marée (Pomper, sur l'ile d'Arz, sur Locmariaquer, sur
la presqu'ile de Rhuys, ....)
- La rivière du Vincin / Conleau
- Port-Anna sur Séné

Sur Arradon:
- Pen-Boch
- la tour Vincent
- la pointe
- Pen-Er-Men

A l'exterieur du Golfe:
- la cote sauvage
- les iles

En plus de cela, des montgolfières passent régulierement au dessus
du Golfe, je ne me suis jamais renseigné, mais je suppose qu'ils
font des baptèmes et donc d'autres possibilités de photos.
Comme ils font cela le matin ou le soir, le soleil ne "grilleras
pas tes couleurs" (je suppose que l'office du tourisme de Vannes
pourra te renseigner)

Voila, liste non exhaustive. Pour les megalithes, tu n'as que
l'embarras du choix, et l'office du tourisme te renseignera mieux
que moi (L'ile au moines, locmariaquer, petit-mont, carnac, ...)

Noëlle Adam
La température extérieure est de 27° C. L'herbe est toute grillée, je
reste au frais entre mes vieux murs.
C'est dans le pays des mégalithes de la Roche aux Fées.
Je ne sais pas vous, mais moi j'ai du mal à faire des photos avec ce
genre de lumière, l'été est ma période creuse pour les photos !
La période vraiment faste c'est l'été indien, lumières incoyables.

Noëlle
flyertwin
Bonjour,

Ben merci à toutes et tous pour vos réponses et conseil.

Pour Noelle : je sais que c'est pas le meilleure période pour les lumières,
mais ayant des enfants en age scolaire, j'ai pas le choix, sinon j'aurais
attendu fin septembre, ca aurait été plus efficace, mais bon, on composera
avec.

Merci encore

Christophe
pabNO
rockaunord wrote:

[...]

Pour éviter les lemmings évoqués ailleurs : se lever tôt, se coucher
tard... A côté d'Arradon, tâcher de passer à pied (à marée basse) sur
l'île de Berder, à Larmor-Baden... Jolies ballades autour du Bono aussi.
Auray (Saint Goustan). Le vieux Vannes. Les monuments mégalithiques
foisonnants (les plus cachés dans les broussailles sont les plus
intéressants/rigolos à trouver : prendre les cartes IGN au 1/250000
couvrant plutôt le "quadrilatère" Auray/La Trinité/Carnac/Erdeven). Sur
la côte, incontournable, mais à l'aube et au crépuscule, donc :) : Etel,
Erdeven, toute la presqu'île de Quiberon (surtout Côte Sauvage)... Ne
pas oublier la rivière d'Etel, surtout le fond d'icelle, à
Locoal-Mendon... Et puis les monuments... Les îles, évidemment (toutes
visitables en une journée, plus pour Belle-Ile)... Etc... La Bretagne,
quoi. :)

--
pab
www.bandycoot.net/pab

filh
rockaunord wrote:

[...]

La tronche rougeoiante des bretons le soir au fond des bars... ?

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org

Yann MARTINEAU
FiLH a couché sur son écran :
rockaunord wrote:

[...]

La tronche rougeoiante des normands le soir dans les fermes,
La tronche rougeoiante des marseillais le soir, le matin et l'après
midi devant les bars,
La tronche rougeoiante des savoyards le soir en bas des pistes,
La tronche rougeoiante des landais en poste à la palombe,
La tronche rougeoiante des auvergnats le matin devant leur vin chaud,
etc....etc...
y'a pas d'raison hein ! :')

--
Yann MARTINEAU

Yann MARTINEAU
Jean-Pierre a formulé la demande :
Directement dans le Golfe:
- L'ile de Berder (accessible à marée basse, faire donc attention aux
horaires pour ne pas rester bloqué 6 heures)
Depuis cette ile qui est face à l'entrée du Golfe tu peux avoir

Pour en rajouter...si si c'est encore possible...dans mon coin, la
pointe de Penlan à Billiers près de muzillac, lumière sublime le soir
et point de vue pas mal du tout sur les hauteurs, du marais avec
oiseaux, des roches, des bouchots, un port naturel, une plage déserte
en dehors des heures de pointe, les îles en face, et des chemins
pedestres à découvrir sur la côte ou dans les marais salés.

--
Yann MARTINEAU

1 2 3