Photos jointes s'affichent aussi dans corps de texte

3 réponses
René JOUVARD
Bonjour,

J'aimerai savoir comment éviter que les photos JPG que j'envoie en pièces
jointes se retrouvent en plus dans le corps de texte et en très grand
format.
Cela rend les courriels très lourds (et c'est aussi valable pour ceux que je
reçois).

Merci d'avance

3 réponses

Luc
René JOUVARD nous a déclaré

Bonjour,

Bonjour

J'aimerai savoir comment éviter que les photos JPG que j'envoie en
pièces jointes se retrouvent en plus dans le corps de texte et en
très grand format.
Cela rend les courriels très lourds (et c'est aussi valable pour ceux
que je reçois).

Les images en PJ ne s'ajoutent pas dans le corps des emails, c'est juste un
effet d'affichage d'OE qui les fait apparaître *sous* le corps dans le volet
de visualisation (si la case 'Afficher les messages en texte clair' (ou
texte brut selon la version d'OE) de l'onglet 'Lecture' des 'Options' est
cochée). Par conséquent, ça n'a absolument rien à voir avec le poids total
du message.

Merci d'avance

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour René JOUVARD*
Tu as pianoté sur ton clavier dans
<news: pour écrire ceci :

Bonjour,

J'aimerai savoir comment éviter que les photos JPG que j'envoie en
pièces jointes se retrouvent en plus dans le corps de texte et en
très grand format.
Cela rend les courriels très lourds (et c'est aussi valable pour ceux
que je reçois).

Tu peux réduire le poids des photos, mais au détriment de la qualité.

Si tu es sous Windows XP (je ne sais pas si Vista le fait aussi): clic
droit sur la photo / Destinataire.
Accepte alors la réduction des images qui t'est proposée par Windows.
--
Jacquouille la Fripouille

JF
*Bonjour René JOUVARD* !
<news:

Bonjour,

J'aimerai savoir comment éviter que les photos JPG que j'envoie en pièces
jointes se retrouvent en plus dans le corps de texte et en très grand format.

En les zippant les images ne seront plus affichées.

Cela rend les courriels très lourds (et c'est aussi valable pour ceux que je
reçois).

La meilleure méthode est de passer par un hébergeur,
on indique alors simplement l'adresse de téléchargement.
Un exemple entre mille :
www.photomaniak.com

--

Salutations, Jean-François.