photos mais pas phographies...

17 réponses
DAN
Bonjour !
Veuillez me pardonner si je ne suis pas au bon endroit.
Je cherche à partager des photos.
Page web ?
Je cherche un moyen simple ( en Français et si possible gratuit )
Je ne souhaite pas 'publier' donc il est pour moi impératif
que ce soit assorti d'un pass word à remettre à mes correspondants.
Avez vous une idée ?
D'avance merci
DAN

10 réponses

1 2
Jean-Pierre Roche

Veuillez me pardonner si je ne suis pas au bon endroit.
Je cherche à partager des photos.
Page web ?
Je cherche un moyen simple ( en Français et si possible gratuit )
Je ne souhaite pas 'publier' donc il est pour moi impératif
que ce soit assorti d'un pass word à remettre à mes correspondants.
Avez vous une idée ?

un site de tirage photo ? Dans beaucoup de cas ça le fait...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

François Jouve
DAN wrote:
Bonjour !
Veuillez me pardonner si je ne suis pas au bon endroit.
Je cherche à partager des photos.
Page web ?
Je cherche un moyen simple ( en Français et si possible gratuit )
Je ne souhaite pas 'publier' donc il est pour moi impératif
que ce soit assorti d'un pass word à remettre à mes correspondants.
Avez vous une idée ?
D'avance merci
DAN

Il est beaucoup plus simple de mettre les photos sur un
site avec une adresse abracadabrantesque que vous ne
divulgez qu'aux personnes concernées.
Si votre site est

www.dan.com

mettez les sous

www.dan.com/dvzibvziheczioc/

et personne ne vous les piquera.

--
F.J.

cf
François Jouve wrote:

Il est beaucoup plus simple de mettre les photos sur un
site avec une adresse abracadabrantesque que vous ne
divulguez qu'aux personnes concernées.
Si votre site est

www.dan.com

mettez les sous

www.dan.com/dvzibvziheczioc/

et personne ne vous les piquera.

Et même avec une adresse pas forcément abra[...]tesque, un nom de
répertoire du genre anniversaire_sophie ou voyage_maroc_2006, il y a peu
de chances que quelqu'un tombe dessus par hasard...

Personnellement, c'est comme ça que je fais (pas la peine d'essayer les
noms ci-dessus sur mes sites, je ne connais pas de Sophie et je ne suis
jamais allé au Maroc... ;-)

Penser quand même à mettre une page d'index à la racine du site (sans
liens vers les pages privées, évidemment), quand il n'y en a pas,
certains serveurs affichent parfois la liste des sous-répertoires.

A++
--
Christian

Filip Supera

Il est beaucoup plus simple de mettre les photos sur un
site avec une adresse abracadabrantesque que vous ne
divulgez qu'aux personnes concernées.
Si votre site est

www.dan.com

mettez les sous

www.dan.com/dvzibvziheczioc/

et personne ne vous les piquera.

J'ai vu plein de gens ne jamais utiliser la barre d'adresse et toujours
taper les adresses dans la zone de recherche pour finalement cliquer sur
le lien donné par le moteur de recherche. Que fait le moteur dans ce cas
? Il indexe l'adresse ou pas ? Je n'en sais rien mais je pense que
l'option mot de passe est plus sûre. Ce n'est pas très compliqué à faire
en PHP avec la fonction header() :

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=WWW-Authenticate

Par exemple, j'ai utilisé cette technique pour restreindre l'accès au
premier lien (Fiche de saisie des consultations) dans cette page :

http://mfpf72.org/

Ca montre un exemple de la boîte de dialogue qu'on obtient.

Jean-Claude Péclard

Il est beaucoup plus simple de mettre les photos sur un
site avec une adresse abracadabrantesque que vous ne
divulgez qu'aux personnes concernées.

J'ai pratiqué ainsi à plusieurs reprises avec la question suivante :
Un "aspirateur de site" serait-il en mesure d'aspirer les pages qui ne sont
pas liées à l'index ?
Parce que si c'est possible, il vaut tout de même mieux éviter de mettre à
ces endroits des choses trop confidentielles...

--
Salut,
Jean-Claude
www.maintenant.ch

Filip Supera

J'ai pratiqué ainsi à plusieurs reprises avec la question suivante :
Un "aspirateur de site" serait-il en mesure d'aspirer les pages qui ne sont
pas liées à l'index ?

A priori non. A moins d'un lien quelquepart, une page ne peut être vue.
Il reste le cas que j'indiquais dans mon message précédent.

Parce que si c'est possible, il vaut tout de même mieux éviter de mettre à
ces endroits des choses trop confidentielles...

Mettre un mot de passe est bien plus sûr.

Alf92

J'ai pratiqué ainsi à plusieurs reprises avec la question suivante :
Un "aspirateur de site" serait-il en mesure d'aspirer les pages qui ne
sont
pas liées à l'index ?

A priori non.

catégoriquement non.

--
Alf92

Filip Supera

Un "aspirateur de site" serait-il en mesure d'aspirer les pages qui ne
sont
pas liées à l'index ?
A priori non.

catégoriquement non.

Tu as raison. Mais, il m'est arrivé de me faire piéger par les
programmes de stats qui analysent les logs. Si tu ne penses pas à
exclure une page de l'enregistrement de log par un serveur comme Apache
et que tu utilises AwStats ou Webalizer, quelqu'un qui consultera tes
stats () pourrait tomber sur un lien indésirable. Mot de passe = plus sûr.

daniel patin
Filip Supera wrote:

Un "aspirateur de site" serait-il en mesure d'aspirer les pages qui
ne sont
pas liées à l'index ?
A priori non.

catégoriquement non.

Tu as raison. Mais, il m'est arrivé de me faire piéger par les
programmes de stats qui analysent les logs. Si tu ne penses pas à
exclure une page de l'enregistrement de log par un serveur comme Apache
et que tu utilises AwStats ou Webalizer, quelqu'un qui consultera tes
stats () pourrait tomber sur un lien indésirable. Mot de passe = plus sûr.

dans le cas du demandeur d'origine, il pourrait passer par Picasa ou
box.net. ou par un systeme de blog avec acces restreint, sans avoir a
faire un site.

--
daniel.patin (et non pas marcel.dugenou)
http://leinad-fr.net le blog
http://www.daniel-patin.net sur mon mac
http://daniel.patin.adsl.free.fr/ quelques photos

mcog
DAN wrote:
Bonjour !
Veuillez me pardonner si je ne suis pas au bon endroit.
Je cherche à partager des photos.
Page web ?
Je cherche un moyen simple ( en Français et si possible gratuit )
Je ne souhaite pas 'publier' donc il est pour moi impératif
que ce soit assorti d'un pass word à remettre à mes correspondants.
Avez vous une idée ?
D'avance merci
DAN

Il est beaucoup plus simple de mettre les photos sur un
site avec une adresse abracadabrantesque que vous ne
divulgez qu'aux personnes concernées.
Si votre site est

www.dan.com

mettez les sous

www.dan.com/dvzibvziheczioc/

et personne ne vous les piquera.

--
F.J.

Oui et non pour cette solution.

Mes amis d'Orange on suspendu mon site car aucun fichier html ne pointé sur
mes photos et/ou fichiers...

Il a fallu que je cré un fichier html bidon pointant sur les fichiers pour
qu'ils acceptent de réouvrir le site.

@+

Olivier

1 2