photos de nuit olympus digital 600

6 réponses
yvan
Salut
J'ai pris des photos des illuminations avec le mode programme ( sc=E8ne
de nuit ) de cette olympus et mes photos sont toutes loup=E9es j'ai
boug=E9 .
elles sont floues le mode programme indique 64 iso pas la vitesse pas
de flache
comment r=E9aliser des photos de nuit sans ou avec flache en 64 ou 400
ou 800 et + iso sans le mode programme qui =E0 mon sens marche mais
avec l'utilisation d'un tr=E8pied

6 réponses

cousinhub
Salut
J'ai pris des photos des illuminations avec le mode programme ( scène
de nuit ) de cette olympus et mes photos sont toutes loupées j'ai
bougé .
elles sont floues le mode programme indique 64 iso pas la vitesse pas
de flache
comment réaliser des photos de nuit sans ou avec flache en 64 ou 400
ou 800 et + iso sans le mode programme qui à mon sens marche mais
avec l'utilisation d'un trèpied

visser l'appareil sur un pied
mode manuel
pas de flash
iso 400
ouverture entre f11 et f16
vitesse de declenchement : faire des essais entre 15 et 25 secondes
preferer le declenchement a retardement, ca evite de bouger l'appareil
lorsqu'on appuie sur le bouton
Les automatismes, en photo de nuit, ca ne marche pas super
bons shoots
je t'envoie dans un mail avec une photo en piece jointe pour illustrer
mon propos

Jean-Claude Ghislain

visser l'appareil sur un pied

Sa demande est sans pied...

mode manuel

Y a ça sur un Olympus 600 ?

iso 400

Pas logique avec ta proposition de pied...

ouverture entre f11 et f16

f16 avec un compact à petit capteur ça va être dur...

vitesse de declenchement : faire des essais entre 15 et 25 secondes

Cet appareil plafonne à 4 secondes...

Plus sérieusement il va falloir choisir dans la vingtaine de programmes
résultats disponibles et pour travailler sans pied, il va falloir en
choisir un qui monte dans les zizos. Voir les programmes Museum, Indoor,
Candle... Je suppose que c'est traduit par Musée, Intérieur et Bougie.

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

mighan
"yvan" a écrit dans le message de news:

Salut
J'ai pris des photos des illuminations avec le mode programme ( scène
de nuit ) de cette olympus et mes photos sont toutes loupées j'ai
bougé .
elles sont floues le mode programme indique 64 iso pas la vitesse pas
de flache
comment réaliser des photos de nuit sans ou avec flache en 64 ou 400
ou 800 et + iso sans le mode programme qui à mon sens marche mais
avec l'utilisation d'un trèpied

salut, sans trepied mets les iso à fond et ouvre a fond aussi. Mais même à
1s de pause tu risque de bouger. Si tu aime les photos de nuit tu ne pourra
plus te passer d'un trepied, y en a des petit, prend le avec une seule vis
de blocage qui permet une fois relachée de positionner d'une main ton apn à
360°.
Avec trepied tu peux te permettre un iso plus bas (plus belle image car
moins de bruit) mais faudra augmenter le temps de pause de l'appareil. En
mode manuel tu peut généralement choisir un temps plus long que dans les
autres modes (mm si je connais pas ton appareil).
Pour la question flash je répond pas, ce n'est plus de la photo de nuit, c
de la photo traditionnelle, tu n'aura aucun pb de bougé :-)
yvan

visser l'appareil sur un pied

Sa demande est sans pied...

mode manuel

Y a ça sur un Olympus 600 ?

iso 400

Pas logique avec ta proposition de pied...

ouverture entre f11 et f16

f16 avec un compact à petit capteur ça va être dur...

vitesse de declenchement : faire des essais entre 15 et 25 secondes

Cet appareil plafonne à 4 secondes...

Plus sérieusement il va falloir choisir dans la vingtaine de programmes
résultats disponibles et pour travailler sans pied, il va falloir en
choisir un qui monte dans les zizos. Voir les programmes Museum, Indoor,
Candle... Je suppose que c'est traduit par Musée, Intérieur et Bougie.

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

pas de mode manuel sur cette olympus
je ne peux jouer que sur les iso

Alf92
yvan () a écrit
dans news: :

Salut
J'ai pris des photos des illuminations avec le mode programme ( scène
de nuit ) de cette olympus et mes photos sont toutes loupées j'ai
bougé .
elles sont floues le mode programme indique 64 iso pas la vitesse
pas de flache
comment réaliser des photos de nuit sans ou avec flache en 64 ou 400
ou 800 et + iso sans le mode programme qui à mon sens marche mais
avec l'utilisation d'un trèpied

t'es flaché avec la ponctuation ?

--
Cordialement,
Alf92
======> http://frpn.free.fr

mighan
"Alf92" <alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> a écrit dans le message de news:
4581a79c$0$31461$
yvan () a écrit
dans news: :

Salut
J'ai pris des photos des illuminations avec le mode programme ( scène
de nuit ) de cette olympus et mes photos sont toutes loupées j'ai
bougé .
elles sont floues le mode programme indique 64 iso pas la vitesse
pas de flache
comment réaliser des photos de nuit sans ou avec flache en 64 ou 400
ou 800 et + iso sans le mode programme qui à mon sens marche mais
avec l'utilisation d'un trèpied

t'es flaché avec la ponctuation ?

c'est vrai j'avais pas vu :-)
bon il a fait un effort il y un point...mal placé mais il y est ! je
critique pas attention car ici on vois qu'on a à faire à qqn qui mets de la
bonne volonté pour bien faire, c'est juste qu'il n'est pas bien habitué avec
le clavier et on est tous passé par là (même si on tend à l'oublier)
Le point qui est sur le pavet numérique est le plus simple mais pas
conseillé. Celui deux touches après le N est préférable, il s'utilise avec
l'index droit alors que l'annuaire droit appuie sur "shift" (majuscule), la
virgule est la plus simple à utiliser, juste une pression suffit, pas de
quoi s'en priver :-)