photos d'ordinos : BeBox et AlphaServer

Sébastien Kirche
Bonjour aux ordinophiles,

Pour ceux que ça pourrait intéresser, je viens enfin de mettre en ligne
les premières photos de ma BeBox : http://sebastien.kirche.free.fr/ordinos/be/

À cette occasion j'ai utilisé un visualiseur d'images en javascript que
j'ai découvert il y a peu et histoire de dépoussiérer un peu mes autres
pages, j'ai essayé de le réutiliser sur la page de l'AS 2100 :
http://sebastien.kirche.free.fr/ordinos/dec/alpha/as2100/

La visualisation des photos est assez sympa [¹], mais je ne suis pas
trop content de l'intégration des images miniatures dans le texte (c'est
même assez vilain). Je suis certes programmeur, mais vous pourrez
constater que je ne suis pas designer web. :o)

Si vous avez des suggestions pour tenter d'améliorer l'affichage, je
suis preneur.

[¹] l'ancienne version était comme cela : http://sebastien.kirche.free.fr/ordinos/dec/alpha/as2100/index.html.old
--
Sébastien Kirche

Guillaume Tello
Le 17/08/2010 02:29, Sébastien Kirche a écrit :
Bonjour aux ordinophiles,

Pour ceux que ça pourrait intéresser, je viens enfin de mettre en ligne
les premières photos de ma BeBox : http://sebastien.kirche.free.fr/ordinos/be/

Hé ben! Ca a donc vraiment existé!!
Peux tu expliquer ce que sont tous ces ports à l'arrière? Y'a foule...

[...]

Je trouve que, même si l'intégration d'images est imparfaite, que c'est
mieux maintenant. Le texte avant, au premier coup d'oeil, ne permet pas
de savoir que les liens sont des images: il faut lire!

Guillaume.
Sébastien Kirche
Le 17 août 2010 à 08:12, Guillaume Tello vraute :

> [...]
> Bonjour aux ordinophiles,
>
> Pour ceux que ça pourrait intéresser, je viens enfin de mettre en
> ligne les premières photos de ma BeBox :

Oui, dommage que Be ait joué un peu de malchance et n'ait pas su percer
commercialement tant qu'ils fabriquaient des machines. Après quand ils
se sont limités à faire un OS pour PPC et x86 ce n'était plus pareil et
la concurrence était encore plus rude.

Peux tu expliquer ce que sont tous ces ports à l'arrière? Y'a
foule...

C'est prévu, il y a des choses intéressantes à dire sur la face visible
du matériel. Pour la partie purement architecture, je suis beaucoup
moins compétent. Peut-être que Miod pourra faire quelques commentaires
quand les photos seront dispo.

> [...]

que c'est mieux maintenant. Le texte avant, au premier coup d'oeil, ne
permet pas de savoir que les liens sont des images: il faut lire!

Merci pour les encouragements. Il faudrait juste que j'arrive à placer
un peu mieux le texte autour des images, un peu à la manière dont du
texte entoure une lettrine. Mais il faut que je cherche un peu, css je
pratique à peine.

--
Sébastien Kirche
Miod Vallat
Peux tu expliquer ce que sont tous ces ports à l'arrière? Y'a
foule...

C'est prévu, il y a des choses intéressantes à dire sur la face visible
du matériel.

C'est pourtant simple :
- sous l'interrupteur à gauche, de haut en bas : SCSI, port parallèle,
port clavier DIN (non PS/2) ;
- ensuite, grossièrement de haut en bas et de gauche à droite : 2 ports
joystick (15 broches), 3 ports pour récepteurs IrDA, un port souris
PS/2, un "geekport" (37 broches, si ma mémoire est bonne) , 4 ports
série (9 broches), 4 ports midi (2 entrées, 2 sorties), casque audio
(jack), micro (jack), sortie et entrée audio RCA pour canaux gauche
(blanc) et droit (rouge).

Pour la partie purement architecture, je suis beaucoup
moins compétent. Peut-être que Miod pourra faire quelques commentaires
quand les photos seront dispo.

Hmm ? Après la sieste, alors.
Guillaume Tello
Le 17/08/2010 13:35, Miod Vallat a écrit :
[...]

Ah ben là, je comprends.
Je pose une question bête:
Pourquoi 2 entrées/sorties MIDI si on peut faire une chaine midi avec
plusieurs instruments à la suite?

Guillaume.
Miod Vallat
Je pose une question bête:
Pourquoi 2 entrées/sorties MIDI si on peut faire une chaine midi avec
plusieurs instruments à la suite?

Pour pouvoir faire deux chaînes MIDI indépendantes, tout simplement.
Jean-Noël Petit
[...]

Magnifique la bebox. C'est une 2x133 ? il me semble aussi que le panneau
arriere est mieux habillé que sur ma 2x66

Jean-Noël
Miod Vallat
Magnifique la bebox. C'est une 2x133 ? il me semble aussi que le panneau
arriere est mieux habillé que sur ma 2x66

Oui c'est une 2x133 (comme l'indiquent la couleur et l'étiquette en face
arrière).
Jean-Noël Petit
Le 18/08/2010 14:18, Miod Vallat a écrit :
[...]

La couleur, il me semblait bien. L'etiquette, je n'ai pas fais
attention. Tiens,je ne crois pas non plus que j'ai cette etiquette la
moi ! Le boitier est il toujours brut sortie de presse ou il est un peu
mieux fini que sur la 2x66 ?

Jean-Noël
pas.de.spam
Sébastien Kirche wrote:

Bonjour aux ordinophiles,

Pour ceux que ça pourrait intéresser, je viens enfin de mettre en ligne
les premières photos de ma BeBox : http://sebastien.kirche.free.fr/ordinos/be/

Belle bête. Ça ma l'air robuste, et doit peser son petit poids, non ?

C'est quoi le Socket bide, en dessous des CPU ?
--
PO.

Sébastien Kirche
Le 18 août 2010 à 17:48, Pierre-Olivier TAUBATY s'est exprimé ainsi :

> http://sebastien.kirche.free.fr/ordinos/be/

Belle bête. Ça ma l'air robuste, et doit peser son petit poids, non ?

Oui, c'est du costaud. Faudrait que je m'amuse à peser mais c'est de la
bonne tôle.

C'est quoi le Socket bide, en dessous des CPU ?

Si je me souviens bien, c'est un port de diagnostic de la carte mère.
--
Sébastien Kirche
1 2