Photos panoramiques ?

8 réponses
Leonid
Bonjour à tous,

On peut voir sur certains sites des vues panoramiques sur 360
Degrés...comment réaliser cela ?

Que faut-il, de la prise de vues au logiciel de mise en page ???...

Merci de vos avis et conseils,

8 réponses

Tof
In article <46a71e53$0$18886$,
says...
Bonjour à tous,

On peut voir sur certains sites des vues panoramiques sur 360
Degrés...comment réaliser cela ?

Que faut-il, de la prise de vues au logiciel de mise en page ???...

Merci de vos avis et conseils,

Tout dépend déjà si vous souhaitez faire cela pour votre plaisir

personnel, ou dans le but de réaliser des documents professionnels.

Budgétairement, la première solution est, comme d'habitude, nettement
plus abordable :

Vous prenez une série de photos avec votre APN, en pivotant de quelques
degrés à chaque fois, jusqu'à faire un tour complet.

Ensuite il ne vous reste plus qu'à importer le tout dans un logiciel
dédié à cet usage : il y en un certain nombre sur le marché, certai ns
gratuits, certain payants, d'autres sont livrés avec votre APN.

A titre d'exemple vous avez : Stitcher, Autopano Pro, ArcSoft Panorama
Maker...et bien d'autres !

Par contre si vous souhaitez réaliser des documents nettement plus
'Pro' (en sachant que les résultat obtenus avec les logiciels cités plu s
haut sont déjà relativement correct), c'est un peu plus compliqué, et je
laisse la parole aux prois du forum qui vous expliqueront cela bcp plus
en détail que je ne saurais le faire.
--
Cordialement,
Tof

Leonid
Merci déjà de m'avoir répondu et de vos informations !...en fait, il s'agit
d'un projet d'application entre les deux, à savoir un site d'association
sportive, dans le but de montrer les installations (salles de sport,
club-house...etc), au lieu de montrer simplement les photos de manière
classique...
Nous recherchons donc surtout un logiciel pratique et gratuit pour ne pas
trop grever notre budget !

"Leonid" a écrit dans le message de news:
46a71e53$0$18886$
Bonjour à tous,

On peut voir sur certains sites des vues panoramiques sur 360
Degrés...comment réaliser cela ?

Que faut-il, de la prise de vues au logiciel de mise en page ???...

Merci de vos avis et conseils,

Tof
In article <46a7436e$0$27946$,
says...
Merci déjà de m'avoir répondu et de vos informations !...en fait, i l s'agit
d'un projet d'application entre les deux, à savoir un site d'associatio n
sportive, dans le but de montrer les installations (salles de sport,
club-house...etc), au lieu de montrer simplement les photos de manière
classique...
Nous recherchons donc surtout un logiciel pratique et gratuit pour ne pas
trop grever notre budget !

"Leonid" a écrit dans le message de news:
46a71e53$0$18886$
Bonjour à tous,

On peut voir sur certains sites des vues panoramiques sur 360
Degrés...comment réaliser cela ?

Que faut-il, de la prise de vues au logiciel de mise en page ???...

Merci de vos avis et conseils,

L'idéal est de pouvoir poser votre appareil photo sur un socle tournant

et de prendre des photos en décalant à chaque fois de 2/3
(approximativement). Pour ce qui est du logiciel vous ne devriez pas
avoir de mal à trouver, parmis tous vos adhérents quelqu'un qui en ai u n
(je me souviens que le logiciel Arcsoft Panorama Maker était fourni avec
la série des Nikon Coolpix)
--
Cordialement,
Tof

anneleguennec
Leonid wrote:

Nous recherchons donc surtout un logiciel pratique et gratuit pour ne pas
trop grever notre budget !

en dehors des logiciels livrés avec les APN (ils ont tous un outil pour,
suffit de fouiller les CD), de ceux parfois livrés avec les scanners
(HP, entre autre, il me semble bien, mais aussi Canon), un des achats
les plus intéressants pourrait bien être Photoshop elements, la versin
"familiale) de photoshop. Il a le module kivabien, et surtout, il vous
ouvrira bien des portes de montages de tracts et affichettes bien
sympas.

Une version 4.0 en déstockage (40 à 50 euros à tout casser, je dirais),
vous conviendrait tout à fait bien.

Ascadix
Tof viens de tapoter sur son clavier ....
<news:

In article <46a7436e$0$27946$,
says...
Merci déjà de m'avoir répondu et de vos informations !...en fait, il
s'agit d'un projet d'application entre les deux, à savoir un site
d'association sportive, dans le but de montrer les installations
(salles de sport, club-house...etc), au lieu de montrer simplement
les photos de manière classique...
Nous recherchons donc surtout un logiciel pratique et gratuit pour
ne pas trop grever notre budget !

"Leonid" a écrit dans le message de news:
46a71e53$0$18886$
Bonjour à tous,

On peut voir sur certains sites des vues panoramiques sur 360
Degrés...comment réaliser cela ?

Que faut-il, de la prise de vues au logiciel de mise en page ???...

Merci de vos avis et conseils,

L'idéal est de pouvoir poser votre appareil photo sur un socle

tournant et de prendre des photos en décalant à chaque fois de 2/3
(approximativement). Pour ce qui est du logiciel vous ne devriez pas
avoir de mal à trouver, parmis tous vos adhérents quelqu'un qui en ai
un (je me souviens que le logiciel Arcsoft Panorama Maker était
fourni avec la série des Nikon Coolpix)

Il est fourni avec le FZ50 aussi :-)

Sinon en gratos : ya ça qui est assez sympa :
http://www.cs.ubc.ca/~mbrown/autostitch/autostitch.html
Interface ..plus dépoulliée ..ya pas :-)
Mais le "moteur" est assez sympa ( souvent mieux que le pré-cité à mon
gout )
Faut juste penser à ajuster les réglages avant de lancer la manip
Et ..1 à 2 Go de RAM conseillé :-)

En version payante, il s'appele:
- Autopano Pro
- Serif PanoramaPlus
- Anonyme

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça arrive.

Philippe Laval
Bonjour à tous,

On peut voir sur certains sites des vues panoramiques sur 360
Degrés...comment réaliser cela ?

Que faut-il, de la prise de vues au logiciel de mise en page ???...

Merci de vos avis et conseils,

Tout dépend de ce que tu photographies.
Des paysage => prends juste une tete qui te permets de faire des photos
espacées régulièrement.

Si tu as un premier plan proche, des problèmes de parallaxe te rendront
la vie difficile si tu n'investie pas dans une tete pour corriger ce
problème (cf point nodal de l'objectif).
Apres en fonction de ton budget, les tetes panoramiques ont une gamme de
prix étendue.

Idem pour l'objectif. Un fisheye te permets de prendre 3 ou 6 photos.
Si tu utilises un grand angle, le nombre de vue augmente rapidement.

Philippe

Leonid
Merci à tous pour avoir aidé à m'orienter...j'ai été voir le site de M.Brown
(Autostitch...) qui me paraît pas mal.

"Leonid" a écrit dans le message de news:
46a71e53$0$18886$
Bonjour à tous,

On peut voir sur certains sites des vues panoramiques sur 360
Degrés...comment réaliser cela ?

Que faut-il, de la prise de vues au logiciel de mise en page ???...

Merci de vos avis et conseils,

nikojorj_jaimepaslapub
On 25 juil, 21:41, "Ascadix" wrote:
Sinon en gratos : ya ça qui est assez sympa :http://www.cs.ubc.ca/~mbr own/autostitch/autostitch.html
Interface ..plus dépoulliée ..ya pas :-)

En toujours gratos, et plus polyvalent (un mode automatique très
simple et efficace, et des modes beaucoup plus avancés très puissants,
au choix), y'a aussi http://hugin.sourceforge.net/ !