photos ...parfois impressions ...

81 réponses
MrDan
Bonjour .
Que faut il penser des cartouches d'imprimantes qui ne sont pas de la
marque ? J'imprime peu mais quand on voit le prix des cartouches ...
Merci de vos avis .

10 réponses

Azo4
c'est souvent le meilleur moyen de bloquer l'imprimante ;o((

Serge CENCI

Azo4 : Ã votre service sur Answers Microsoft Community

Communautes Numeriques

"MrDan" a écrit dans le message de groupe de discussion :
lbu6dn$c0s$
Bonjour .
Que faut il penser des cartouches d'imprimantes qui ne sont pas de la
marque ? J'imprime peu mais quand on voit le prix des cartouches ...
Merci de vos avis .
Markorki
Azo4 a écrit :
c'est souvent le meilleur moyen de bloquer l'imprimante ;o((

Serge CENCI

Azo4 : Ã votre service sur Answers Microsoft Community

Communautes Numeriques

"MrDan" a écrit dans le message de groupe de discussion
: lbu6dn$c0s$
Bonjour .
Que faut il penser des cartouches d'imprimantes qui ne sont pas de la
marque ? J'imprime peu mais quand on voit le prix des cartouches ...
Merci de vos avis .

de mon expérience (Epson puis Canon depuis... la Epson 640, années 90),
ce qui bloque c'est de ne pas utiliser régulièrement. Une Canon qu'on
laisse dormir sans la réveiller plus d'une semaine risque de sécher, si
la méréo n'est pas très humide.

Pour le reste, l'impression photo personnelle est ue ruine (essais puis
impression "pour de bon", même si ce pb est largement atténué avec
certaines combinées imprimante/scanner par la procédure de réglage par
scan d'un truc imprimé et d'un carton livré avec l'imprimante.

Ce mode de réglage "en boucloe" marche très bien, que les encres soie,t
vendues (très) cher par Canon ou pour presque rien par LDLC. Quand j'ai
commencé les compatibles , le rapport de prix était pratiquement de 1 à
10 (genre 2,1¤ la cartouche LDLC et 20¤ au mieux la même marquée Canon.

Il y a peut-être côté encre de marque une meilleure stabilité des
couleurs dans le temps, mais "peut-être". Les encres vendues par Canon
sortent de grands fabricants d'encre (yen a pas des dizaines) genre Pelikan.

Pour moi, ce qui bloque une imprimante, c'est la durée d'inactivité, le
reste est de l'intox: il faut bien trouver un argument pour vendre
l'encre au prix du Californium ;-)

--
Chomsky (Noam) est un (fieffé) con...
Je ne dis pas ça que pour la NSA que je shitandfucke-démasses
jp willm
Le 24/01/2014 19:02, Markorki a écrit :

Pour moi, ce qui bloque une imprimante, c'est la durée d'inactivité, le
reste est de l'intox: il faut bien trouver un argument pour vendre
l'encre au prix du Californium ;-)

+1

--
jp willm
http://perso.orange.fr/willms/index.html
Alf92
MrDan a formulé :
Bonjour .
Que faut il penser des cartouches d'imprimantes qui ne sont pas de la marque
? J'imprime peu mais quand on voit le prix des cartouches ...
Merci de vos avis .

ça fait plus de 5 ans que je n'imprime plus rien. rien du tout.
et quand je dis rien, c'est même pas un tirage dans un labo.
tout sur écran.
ordi, smartphone ou TV, on trouve toujours un support pour visionner.
même la télé de ma grand-mère à un port USB.

pourquoi encore imprimer ?
Solanar
Alf92 a pensé très fort :
MrDan a formulé :
Bonjour .
Que faut il penser des cartouches d'imprimantes qui ne sont pas de la
marque ? J'imprime peu mais quand on voit le prix des cartouches ...
Merci de vos avis .

ça fait plus de 5 ans que je n'imprime plus rien. rien du tout.
et quand je dis rien, c'est même pas un tirage dans un labo.
tout sur écran.
ordi, smartphone ou TV, on trouve toujours un support pour visionner.
même la télé de ma grand-mère à un port USB.

pourquoi encore imprimer ?

pour pouvoir mettre le document imprimé dans un petit étui qu'on fixe a
la patte d'un pigeon voyageur.

--

Etre libre c'est n'avoir rien à perdre
jdanield
Le 24/01/2014 21:23, Alf92 a écrit :

pourquoi encore imprimer ?

ma femme me réclame très souvent des impressions, mais se contente
d'impression sur papier ordinaire... j'ai encore des stocks de papier photo
livré en promo gratos que je ne pense même pas à utiliser

ceci dit, pour répondre au post original, les cartouches originales sont
neuves, les autres sont déjà usées... si on utilise peu, mieux vaut des neuves

jdd
Ghost-Raider
Le 24/01/2014 18:04, MrDan a écrit :
Bonjour .
Que faut il penser des cartouches d'imprimantes qui ne sont pas de la
marque ? J'imprime peu mais quand on voit le prix des cartouches ...
Merci de vos avis .

Ça dépend.

Les cartouches de toner sans puces marchent. Celles avec puces, ce n'est
pas sûr. Ma Dell Laser couleur 3000cn n'acceptait pas les puces
non-Dell. Ça a pris du temps à trouver le pourquoi.
En plus, elles sont reconditionnées et elles fuient.

Mes essais avec des cartouches d'encre de chez Cartridge World ont été
souvent bons, parfois mauvais. C'est un peu une loterie mais Cartridge
World est bien, ils échangent sur parole tant que ça ne marche pas.

Ce qui est dit plus bas est exact, les buses des imprimantes de
certaines marques sèchent très vite, Epson en particulier. Je consommais
toute la cartouche de ma Photo EX à déboucher les buses.

En revanche mon imprimante HP Photosmart A717 imprime tout de suite
impeccablement après des mois d'inactivité.
jp willm
Le 25/01/2014 01:17, Ghost-Raider a écrit :

En revanche mon imprimante HP Photosmart A717 imprime tout de suite
impeccablement après des mois d'inactivité.

Mêmes observations :

Les jets d'encre HP sont les seules que j'ai vu supporter de rester des
mois sans imprimer et de re-fonctionner sans problème.

@+

--
jp willm
http://perso.orange.fr/willms/index.html
Jean-Pierre Roche
Le 25/01/2014 07:31, jp willm a écrit :

En revanche mon imprimante HP Photosmart A717 imprime tout de suite
impeccablement après des mois d'inactivité.

Mêmes observations :

Les jets d'encre HP sont les seules que j'ai vu supporter de rester des
mois sans imprimer et de re-fonctionner sans problème.

Canon aussi... Il m'arrive de rester trois mois sans
imprimer quoi que ce soit et elle (Canon iP4300) redémarre
sans problème...
Avec des cartouches "InkClub".

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Ghost-Raider
Le 25/01/2014 08:28, Jean-Pierre Roche a écrit :
Le 25/01/2014 07:31, jp willm a écrit :

En revanche mon imprimante HP Photosmart A717 imprime tout de suite
impeccablement après des mois d'inactivité.

Mêmes observations :

Les jets d'encre HP sont les seules que j'ai vu supporter de rester des
mois sans imprimer et de re-fonctionner sans problème.

Canon aussi... Il m'arrive de rester trois mois sans imprimer quoi que
ce soit et elle (Canon iP4300) redémarre sans problème...
Avec des cartouches "InkClub".

J'avais payé fort cher mon imprimante A3 Epson 700EX.
J'ai été très déçu.
Au début j'ai réussi à imprimer quelques photos en A3 et puis après, ça
a été le calvaire : buses bouchées, débouchages, tests d'impression, il
y avait toujours des lignes qui manquaient, débouchages à n'en plus
finir, tests, débouchages, cartouche vide, tests, impression, toujours
des défauts comme par exemple une impression "en relief" tellement la
couche d'encre était épaisse...
J'ai fini par ne plus imprimer que de grands tableaux comptables avec,
là les lignes manquantes ne gênaient pas trop.
Il suffisait d'une semaine sans imprimer pour que les buses demandent
1/2 heure de débouchage, et avec les coûteuses cartouches Epson.
J'ai fini par la donner à une association de réinsertion, mais sans oser
dire qu'elle consommait quasiment une cartouche pour faire une photo
presque montrable.
Epson, plus jamais !