Photos prises au Pentax 16-50 f/2.8

10 réponses
Vincent Becker
Bonjour,

Sur ce blog on peut découvrir desz photos prises avec le Pentax 16-50
f/2.8 qui est en train d'arriver:

http://nedbunnell.blogspot.com/

Ca a l'air... miam.

Cordialement,
--
Vincent Becker
Photographies et appareils anciens - Photography and classic cameras
<URL:http://www.lumieresenboite.com>

10 réponses

Vincent Becker
Un petit mot de présentation de l'auteur, j'avais pas vu:

I'm the Vice President of Marketing, Pentax Imaging

Mais bon, ça n'enlève rien aux photos :-)
--
Vincent Becker
Photographies et appareils anciens - Photography and classic cameras
<URL:http://www.lumieresenboite.com>
Jerome Lambert
Bonjour,

Sur ce blog on peut découvrir desz photos prises avec le Pentax 16-50
f/2.8 qui est en train d'arriver:

http://nedbunnell.blogspot.com/

Ca a l'air... miam.

Oui, pas mal. Moi c'est plutôt le 60-250 f/4 que j'attends avec
impatience, mais ce sera pour décembre si j'en crois les infos données
sur le site ci-dessus. :-(

Vincent Becker

Oui, pas mal. Moi c'est plutôt le 60-250 f/4 que j'attends avec
impatience, mais ce sera pour décembre si j'en crois les infos données
sur le site ci-dessus. :-(

Je l'attends aussi... Je pense prendre le 16-50 d'abord pour remplacer
le machin du kit et compléter par le 60-250 plus tard.

--
Vincent Becker
Photographies et appareils anciens - Photography and classic cameras
<URL:http://www.lumieresenboite.com>

Jerome Lambert

Oui, pas mal. Moi c'est plutôt le 60-250 f/4 que j'attends avec
impatience, mais ce sera pour décembre si j'en crois les infos données
sur le site ci-dessus. :-(

Je l'attends aussi... Je pense prendre le 16-50 d'abord pour remplacer
le machin du kit et compléter par le 60-250 plus tard.

Moi c'est fait: j'ai remplacé le 18-55 du kit par le 16-45 f/4, de
meilleure qualité et ayant un prix plus dans mes moyens. La différence
est assez flagrante, même sur un "simple" K100D.

raid

Oui, pas mal. Moi c'est plutôt le 60-250 f/4 que j'attends avec
impatience, mais ce sera pour décembre si j'en crois les infos données
sur le site ci-dessus. :-(

Je l'attends aussi... Je pense prendre le 16-50 d'abord pour remplacer
le machin du kit et compléter par le 60-250 plus tard.

+1 j'attends aussi le 60-250
L'objo du kit a vite été remplacé par un Sigma 17-70 ...

R.

Ollivier Robert
Dans l'article <46b73232$0$13861$,
Jerome Lambert disait :
Moi c'est fait: j'ai remplacé le 18-55 du kit par le 16-45 f/4, de
meilleure qualité et ayant un prix plus dans mes moyens. La différence
est assez flagrante, même sur un "simple" K100D.

Le Sigma 18-50mm/f2.8 EX DC Macro est aussi une bonne option. J'en ai testé un
récemment et il a l'air très bien et f2.8 ça aide...

Si je n'étais pas en plein dans les M42 (cf. autre article), j'en achèterais
un.
--
Ollivier ROBERT -=-
Pentax K10D, 18-55mm/f3.5-5.6 AL, 50-200mm/f4-5.6 ED, FA 50mm/f1.4
M42 : Stak 135mm/f3.5, Enna 28mm/f3.5, Helios 44-M 58mm/f2, Fujinon 35mm/f2.8

a
Ollivier Robert wrote:

Le Sigma 18-50mm/f2.8 EX DC Macro est aussi une bonne option. J'en ai testé un
récemment et il a l'air très bien et f2.8 ça aide...

Heuh .. pas pour les Pentax ? (Monture Canon Only ..)
--
@rian

Jerome Lambert
Ollivier Robert wrote:

Le Sigma 18-50mm/f2.8 EX DC Macro est aussi une bonne option. J'en ai testé un
récemment et il a l'air très bien et f2.8 ça aide...

Heuh .. pas pour les Pentax ? (Monture Canon Only ..)

Si:
<http://www.sigma-photo.fr/site/boutique/FicheProduit.aspx?idGenerique00079&idTypeProduit00023>

Mais quand j'en ai discuté avec mon revendeur, sa réponse était soit le
17-50 f/2,8 Tamron (mais pas dispo en Pentax), soit le 16-45 Pentax, le
Sigma ne trouvant pas grâce à ses yeux...

Ollivier Robert
Dans l'article <46bc3f73$0$14244$,
Jerome Lambert disait :
Mais quand j'en ai discuté avec mon revendeur, sa réponse était soit le
17-50 f/2,8 Tamron (mais pas dispo en Pentax), soit le 16-45 Pentax, le
Sigma ne trouvant pas grâce à ses yeux...

Le Tamron n'étant pas en monture Pentax, il est hors-jeu oui et le 16-45
n'ouvre qu'à 4 ce qui est bien inférieur au Sigma à 2.8...

Ollivier Robert
Dans l'article <1i2ml2v.157zx6x1nf5zuN%,
arian disait :
Heuh .. pas pour les Pentax ? (Monture Canon Only ..)

Mon K10D peut prouver (et j'ai les photos !) qu'il existe en monture Pentax.
Le collègue qui me l'a prêté l'avait eu chez Boulanger.

cf. http://www.sigmaphoto.com/lenses/lenses_all_details.asp?id320&navigator=6

--
Ollivier ROBERT -=-
Pentax K10D + 18-55mm/f3.5-5.6 AL, 50-200mm/f4-5.6 ED, FA 50mm/f1.4
M42 : Stak 135mm/f3.5, Enna 28mm/f3.5, Helios 44-M 58mm/f2, Fujinon 35mm/f2.8