Photos ... qu'en pensez vous ?

e-lolo.com
Voici quelques photos ...

dites moi ce que vous en pensez !

http://www.e-lolo.com

merci ! !

lm

=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
Article poste via Voila News - http://www.news.voila.fr
Le : Tue Sep 7 12:23:01 2004 depuis l'IP : 80.11.186.41 [VIP 707124449068]

Graphab
Ce document ne contient aucune donné
Frédo Cralié
Voici quelques photos ...

non, voici des dizaines de photos en vrac

dites moi ce que vous en pensez !

elles sont en vrac, mais j'aime bien im_4753.jpg

http://www.e-lolo.com

choisir ensuite une destination avec le menu déroulant

merci ! !

de rien (?)

lm

FC

Jeannot
Super,
j'aime particulièrement celles de l'Australie. Est-ce les couleurs de
l'Australie en général ou l'australie au mois de mars... en tout cas, avec
ces nuages...et la 73 qui donne une impression de vitesse trés réussi..
Dites, vous avez bien voyagé cette année....c'est tous les ans comme ca?
En tout cas merci pour le voyage.

"e-lolo.com" a écrit dans le message de

[...]

cfrot
e-lolo.com wrote in message news:<chk265$sbu$...
Voici quelques photos ...

dites moi ce que vous en pensez !

http://www.e-lolo.com

1) trop d'image tue la galerie... tu divise par au moins 10 ou 12 le
nombre d'image par galerie et on y retourne... dommage car il y en des
des bonnes, qui sont completement noyee dans la masse!
Je sais tu vas dire: oui mais j'ai fait une selection parmis 4000,
mais l'argument n'est pas recevable!
2)on y va pour voir de belle images, pas pour avoir leur pedigre!
donc pas la peine d'avoir les donnees technique sur le cotes, ca
distrait de l'essentiel, l'image, et ca fait perdre de la place
3) pour moi, mais c'est personnel comme tout le reste, d'ailleurs, je
ne suis pas sur que le classement geographique soit le bon...

@+

Christophe

Laurent Meurisse
Merci pour ces remarques!
qui pour une fois sont utiles et constructives
effectivement je vais regarder pour avoir un accès par theme (regle 1/3,
paysage etc...) ou par collimétrie par ex. (bleu, jaune...)
combien de photo max par page à ton avi?

en fait le soucis est que site est aussi util pour ceux ki veulent aller
dans le pays , pour le voyage, du coups le coté esthétique du site ou des
photo était moins important .. . . pas évident de ciblé l'esthétique en
fonction de l'objectif : site de récit de voyage ou site dephoto?
merci en tous cas!
@+

"Christophe Frot" a écrit dans le message de
e-lolo.com wrote in message

[...]

Laurent Meurisse
merci pour le commentaire! !!
en fait on aime les voyages mais c'est pas tous les ans pareil!!
on s'en lasserer presque :-)
la 73 est expliquée sur le portail, c'est un temps de pose de 30s!
je suis content que vous l'aimez !
@+

[...]

cfrot
"Laurent Meurisse" wrote in message news:<413f8246$0$315$...
Merci pour ces remarques!
qui pour une fois sont utiles et constructives
effectivement je vais regarder pour avoir un accès par theme (regle 1/3,
paysage etc...) ou par collimétrie par ex. (bleu, jaune...)

ou sinon, en gardant une presentation "geographique, un carnet de
voyage, avec photo et texte, tu dois avoir des tas de choses
interessante a raconter sur ces experiences!

combien de photo max par page à ton avi?

10 par theme max... et une presentation un peu moins catalogue/banque
d'image...

d'autant plus qu'a y regarder de plus pret, on a l'impression que tu
simplement vide tes cartes sur le net, sans souci d'editing et surtout
de qualite dans l'editing: la regle qui faisait que 4 ou 5% des photo
argentique etaient valables est toujours valables en numerique, meme
si on peut effacer les pires sur place...
un exemple de ce que je dit: Cambodge, photo 24 a 28... seul la 25,
meme si elle n'est pas parfaite est pour moi recevable dans une
premiere selection, quitte a la virer a pres...les autres ont valeurs
de souvenirs personnel, mais pas plus...

Le probleme, que tout le monde connait, c'est le sentimentalisme vis a
vis de ses propre images, surtout quand, comme pour toi elle sont
visiblement tres attachee des choses fortes que tu as vecu! C'est
l'exemple traditionnel de la photo de la garrigue provencale que l'on
trouve genial quand c'est sa propre image alors qu'on trouve nulle et
terne quand c'est la photo d'un autre (qui lui la trouve geniale...)
... c'est juste que l'on associe inconsciement le bonheur de
l'instant, les sensations (odeurs, lumieres, douceur de l'air, etc)et
l'ensemble des choses du hors champs!

[...]

Je crois que la definition de l'objectif est une etape essentielle
pour la definition du site... honnetement et sans paraitre
desobligeant, ce n'est les site de photographe qui sont utile pour
ceux qui veulent aller dans le pays...
Mais peut etre que les anecdotes et le recit type carnet de voyage
serrait plus utile a ce public (en tout cas plus que les indications
technique qui sont une gene et une perte de place, voir une faute de
gout...)!

Apres, il faut savoir quel est le comportement de l'internaute moyen
qui arrivera sur ton site (par quel moyen on verra plus tard...): il
ne regardera pas plus de 5 page avec moins de 15 seconde par page...
donc a toi de faire l'accroche des le depart, mais une accroche sobre,
qui ne distrait pas le spectateur du but de sa visite : voir les
images...

Pour moi, le menu deroulant n'apporte rien, pas plus que l'acces
permanent a ton "portail"... distracteur encore!

Enfin, en regardant la source de ton site, domage de ne pas trouver de
mot cle qui attirerait du monde!

... tout ca sans animosite, juste ce que j'aimerai voir en arrivant
sur ton site, surtout que les site de photo de voyage ne sont pas ma
tasse de the habituellement, alors en tant que public difficile,
autant etre conquis tout de suite par la qualite de la presentation,
des images et du travail :-))

@+

Christophe