Photos sans prétentions

42 réponses
Philippe Laval
Bonjour,

Comme vous le savez déjà, dans mon petit village, il ne se passe jamais
rien. Enfin, dimanche dernier, je tombe sur une jolie fille. Incredible
! Je rentre vite chercher mon appareil photo. Et voilà les photos.
J'ai besoin de votre avis pour faire une sélection.

http://www.nice-panorama.com/Biot/Couleurs-Chacok/Defile-Mode-collection-CHACOK-ete-2007.php

Cordialement
Philippe

10 réponses

Lomi
Philippe Laval wrote:
Bonjour,

Comme vous le savez déjà, dans mon petit village, il ne se passe
jamais rien. Enfin, dimanche dernier, je tombe sur une jolie fille.
Incredible ! Je rentre vite chercher mon appareil photo. Et voilà les
photos. J'ai besoin de votre avis pour faire une sélection.

Comment t'as fait pour etre si bien placé ?

dominique
Bonjour,

Comme vous le savez déjà, dans mon petit village, il ne se passe
jamais rien. Enfin, dimanche dernier, je tombe sur une jolie fille.
Incredible ! Je rentre vite chercher mon appareil photo. Et voilà les
photos.
J'ai besoin de votre avis pour faire une sélection.
C'est curieux mais je ne sens pas les photos d'un amateur qui cherche un

avis. Le photographe est vraiment trop bien placé. De plus, ce n'est pas
une jolie fille qu'il a vue mais de nombreuses.
J'ai plutôt la sensation de tomber sur un site publicitaire !
Accessoirement, il m'a planté mon Firefox...
Bref, j'oublie ce fil grossier.
Dominique

Philippe Laval
Bonjour,

Comme vous le savez déjà, dans mon petit village, il ne se passe
jamais rien. Enfin, dimanche dernier, je tombe sur une jolie fille.
Incredible ! Je rentre vite chercher mon appareil photo. Et voilà les
photos.
J'ai besoin de votre avis pour faire une sélection.
C'est curieux mais je ne sens pas les photos d'un amateur qui cherche un

avis. Le photographe est vraiment trop bien placé. De plus, ce n'est pas
une jolie fille qu'il a vue mais de nombreuses.
J'ai plutôt la sensation de tomber sur un site publicitaire !
Accessoirement, il m'a planté mon Firefox...
Bref, j'oublie ce fil grossier.
Dominique

Dominique,

Je ne comprends pas en quoi le fait d'être bien placé me rends suspect.
Je suis un simple amateur. Il y avait le photographe pro juste à
quelques pas de moi. Lui était bien placé : plus en hauteur et à la
hauteur du défilé. Si tu regardes bien les photos, tu verra que les
mannequins ne me regardent pas mais fixent le "pro" à coté.
D'ailleurs, je vais rajouter aujourd'hui sur le site une catégorie vers
le "pro". Il était très sympa et nous avons discuté ensemble à midi.
Tu verra qu'il n'y a pas photo, si je peux dire, et que lui assure bien
mieux (il n'en est pas à son premier défilé). De plus je n'avais que mon
70-200 et lui travaillais avec un 17-55 ce qui lui permettais de prendre
les modèles entièrement.

Pour ma part, si tu regardes, les premières photos montrent que j'étais
de biais. De plus les modèles ne se détachent pas du fond.
Je me suis demandé d'où prendre les photos et j'ai vu le photographe
accrédité par la maison de prêt à porté CHACOK. Je m'en suis rapproché
au fur et à mesure (cf les photos).

Pour les "jolies filles", on peut plaisanter. Je pensais que c'était une
façon amusante de présenter la grosse surprise que c'était pour moi de
pouvoir prendre ce type de photos.

Pour le coté "pub", je vais retirer le bandeau en haut (il y est car je
donne mon code php à un copain qui en voulais un comme cela). Je vais
mettre des photos à la place.

Pour ton firefox, c'est étonnant car cela passe ici sur Macintosh avec
Safari et Firefox. Je vais découper la page et ne garder sur la première
que quelques photos (d'où la sélection).

Maintenant, si je me suviens bien dan sle fil sur les photos
d'équitation, nous discutions sur le fait d'etre bien placé pour faire
de belles photos...

Bonne journée et désolé d'avoir paru grossier.
Philippe

Philippe Laval
Philippe Laval wrote:
Bonjour,

Comme vous le savez déjà, dans mon petit village, il ne se passe
jamais rien. Enfin, dimanche dernier, je tombe sur une jolie fille.
Incredible ! Je rentre vite chercher mon appareil photo. Et voilà les
photos. J'ai besoin de votre avis pour faire une sélection.

Comment t'as fait pour etre si bien placé ?

Et bien comme j'ai de la chance de connaitre une personne qui s'occupe
d'un site internet d'actualité sur la région, il recoit pas mal
d'invitations.
Là grâce à lui, j'ai pu avoir le petit "brasselet" qui permettait d'etre
avec la presse. Normalement, j'aurai du etre de l'autre coté du défilé à
contre jour (avec la presse). Alors je me suis déplacé de l'autre coté
et j'ai remarqué le photographe pro. Je lui ai demandé si je pouvais
prendre des photos à coté de lui.
Il m'a dit "bien sur, je suis là pour que les photos soient envoyées
dans la presse" (j'avais le brasselet presse).

Le photographe (Cedric Samson - www.cedric-samson.eu) était très sympa.
NB : je mets le lien même si Dominique va croire que c'est encore de la
pub ;-)

Nous avons continué à nous croiser cette journée. Là c'était le défilé
"VIP" du matin. Il y avait un défilé pour tout le monde dans le village
l'après midi (je mettrait les photos sur le site). IL y avait foule...
Pas mal de photographes avec des appareils allant d'un téléphone
portable à des reflex.

Philippe

daniel patin
Philippe Laval wrote:
Bonjour,

Comme vous le savez déjà, dans mon petit village, il ne se passe jamais
rien. Enfin, dimanche dernier, je tombe sur une jolie fille. Incredible
! Je rentre vite chercher mon appareil photo. Et voilà les photos.
J'ai besoin de votre avis pour faire une sélection.

http://www.nice-panorama.com/Biot/Couleurs-Chacok/Defile-Mode-collection-CHACOK-ete-2007.php

marrant, ça me rappelle une autre vie, ou j'officias dans le textile. et

chacok était une marque que j'aimais bien.

sinon, pour les photos, les conditions n'ont pas permis d'eviter les
blancs cramés, mais ce défilé en exterieur change un peu des défilés
habituels. je présume que les modéles sont amateurs, car elles sourient :-)

et l'ensemble est agréable.

--
daniel.patin (et non pas marcel.dugenou)
http://leinad-fr.net le blog
http://www.daniel-patin.net sur mon mac
http://daniel.patin.adsl.free.fr/ quelques photos

Vincent Becker

Comme vous le savez déjà, dans mon petit village, il ne se passe jamais
rien. Enfin, dimanche dernier, je tombe sur une jolie fille. Incredible
! Je rentre vite chercher mon appareil photo. Et voilà les photos.
J'ai besoin de votre avis pour faire une sélection.

Pas facile, pas facile... Faudrait voir tout ça de plus près...

--
Vincent Becker
Photographies et appareils anciens - Photography and classic cameras
<URL:http://www.lumieresenboite.com>

John Kelly
Vincent Becker wrote:

Comme vous le savez déjà, dans mon petit village, il ne se passe
jamais rien. Enfin, dimanche dernier, je tombe sur une jolie fille.
Incredible ! Je rentre vite chercher mon appareil photo. Et voilà
les photos. J'ai besoin de votre avis pour faire une sélection.

Pas facile, pas facile... Faudrait voir tout ça de plus près...

Mmmhh, je crois que cela demanderait même une vision tactile, enfin à
mon avis :-)

John Kelly
daniel patin wrote:
Philippe Laval wrote:
Bonjour,

Comme vous le savez déjà, dans mon petit village, il ne se passe
jamais rien. Enfin, dimanche dernier, je tombe sur une jolie fille.
Incredible ! Je rentre vite chercher mon appareil photo. Et voilà
les photos. J'ai besoin de votre avis pour faire une sélection.

http://www.nice-panorama.com/Biot/Couleurs-Chacok/Defile-Mode-collection-CHACOK-ete-2007.php

marrant, ça me rappelle une autre vie, ou j'officias dans le textile.

et chacok était une marque que j'aimais bien.

sinon, pour les photos, les conditions n'ont pas permis d'eviter les
blancs cramés, mais ce défilé en exterieur change un peu des défilés
habituels.

Toujours terre à terre notre bon daniel

je présume que les modéles sont amateurs, car elles
sourient :-)

Elles ont dû manger une saucisse auparavant :-)

ricco
. je présume que les modéles sont amateurs, car elles sourient :-)

et l'ensemble est agréable.

ca fait peut etre partie des nouvelles dispositions, plus de filles
anorexiques et le contraire des photos d'identité, là où il faut fa ire
la tronce
ceci dit il y en a d'excellentes dans tout ce lot

--
ricco

Vincent Becker

je présume que les modéles sont amateurs, car elles sourient :-)

Pire, elles ont l'air d'êtres humains!

et l'ensemble est agréable.

Ceci expliquant cela.

--
Vincent Becker
Photographies et appareils anciens - Photography and classic cameras
<URL:http://www.lumieresenboite.com>