Photos d'un séjour à Bruges

ByB
Bonjour,

Quelques photos d'un récent séjour à Bruges (en Belgique).
N'hésitez pas à commenter, du moment que vous êtes constructifs. Merci.

http://barral.b.free.fr/bruges/

Bruno Barral

--
Pourquoi Donald ne porte qu'un t-shirt et pas de pantalon et quand il
sort de la douche il a une serviette autour de la taille et rien en

1 2 3
eric_o
Luc Cheffert wrote:
Bonjour,
Tout d'abord la mise en page des photos n'est pas idéale.
Va voir sur d'autres sites les dispositions "en cours" actuellement
et choisis en une (fais toi aider par un/une pote en info).

Pour les photos, j'ai aussi l'impression qu'au départ ton appareil et
l'optique liée ne sont pas le top au niveau matériel.
Le format n'est pas le 10x15. Or ce format est "préferable" pour la
composition des photos (plus proche du fameux nombre d'orà.
Enfin la composition en général manque de dynamisme.

Je te conseille un livre intéressant sur la composition :
"L'oeil du photographe et l'art de la composition" de Michael
Freeman" chez Pearson Editions.2007

Bon amusement.
Surtout ne te décourage pas face aux remarques.
C'est une étape obligatoire en photo.

Du reste tous les manuels de photos sur le sujet peuvent convenir, de l'époque de l'argentique ou numérique
--
Ricco
Charles VASSALLO
Ghost-Rider wrote:
Luc Cheffert a écrit :

Le format n'est pas le 10x15. Or ce format est "préferable" pour la
composition des photos (plus proche du fameux nombre d'or.

Well, well, well... le nombre d'or ? Aïe, s'il y a une notion bien
critiquable, c'est le nombre d'or.
En tous cas, aucun format photographique ne le respecte, que ce soit les
capteurs de prise de vue ou les papiers de tirage. Les formats usuels
des toiles des peintres ne le respectent pas plus, non plus que les
écran de cinéma ou de télévision.
Je crois que nous allons partir pour le premier troll de l'année.

Allons-y.
Pour bien mettre ma culture générale à jour, Google m'envoie direct sur
http://trucsmaths.free.fr/nombre_d_or.htm

où je tilte tout de suite sur
Le rapport de la hauteur de la pyramide de Khéops par sa
demi-base est le nombre d'or. Il semble que ceci soit vrai,
en dehors de toute considération ésotérique.
D'après Hérodote, des prêtres égyptiens disaient que les
dimensions de la grande pyramide avaient été choisies telles
que : "Le carré construit sur la hauteur verticale égalait
exactement la surface de chacune des faces triangulaires"

Hum ! M'est avis que le propos d'Hérodote conduit à un rapport
hauteur/demi-base qui fait plutôt la racine carrée du nombre d'or, ce
qui est nettement moins poétique. N'allez cependant pas croire que les
matheux du pharaon n'aient pas été à la hauteur ou que ce brave Hérodote
n'ait rien compris. Après enquête sur le terrain -- de wikipedia --, et
mesure de la bête, et surtout prise en compte de sa hauteur initiale,
c'est bien la racine carrée.

M'enfin, ça la fout mal, ce genre de confusion quand on commence juste
l'histoire. On frémit de ce qui va se passer quand on va injecter ça
dans la photo.

:-))

Charles
Ghost-Rider
Charles VASSALLO a écrit :

[...]

Et je le prouve immédiatement avec cette photo, où le nombre d'or
apparaît à l'évidence, ça crève les yeux :

http://cjoint.com/data/bgofPY4ovh.htm

Mais il y a mieux: si je mesure la largeur aux coudes de la dame avec sa
hauteur dans la photo, je trouve combien ? 1,618033
Le nombre d'or !

Et si je mesure la taille de la dame, je trouve combien ?
1,618033 mètres !
Encore le nombre d'or ! Toujours le nombre d'or !

Après, il y aura encore des incrédules pour douter de la science !

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Stephane Legras-Decussy
"Luc Cheffert" a écrit dans le message de news:
4962f900$0$2848$
Je te conseille un livre intéressant sur la composition :
"L'oeil du photographe et l'art de la composition" de Michael Freeman"
chez Pearson Editions.2007

n'empêche, le genre "je ramène des
photos de bruges et de venise" c'est pas
simple du tout...

moi perso tu me mets à bruges et à venise,
je crois que je ne ramène tout simplement rien...

sans un idée de départ précise, au mieux tu ramènes
de la belle carte postale... bof...
eric_o
Stephane Legras-Decussy wrote:
[...]

C'est pas facile à contourner, c'est ce que je disais au début, faire une photo originale a Bruges ou a Venise, moi, je dis que ça relève de l'exploit :=)

--
Ricco
Jacques L'helgoualc'h

[...]

http://www.cijoint.fr/cj200901/cijshoObK9.jpg (250Ko) ?
--
Jacques L'helgoualc'h
dehem
Ha oui, j'ai ressenti cette rage d'impuissance à Bruges, avec ces milliers
de gens qui photographiaient dans tous les sens.

Pis d'être là, comme un con, à faire comme tout le monde. Brel dans sa
chanson "au suivant" aurait du réserver un couplet pour les photographes à
Bruges.

Avec beaucoup de temps et de travail, on doit pouvoir faire de belles
choses. Mais bon, dans le train fantôme d'une excursion d'une journée, ça
semble bien difficile.

Ca doit être génial d'avoir les moyens de prendre le temps de
regarder,s'imprégner, comprendre, mais bon, faut beaucoup de fric ou pas du
tout.

Phil
eric_o
dehem wrote:
[...]

visiblement vaut maiux avoir du fric si tu veux pas te prendre un coup de lattes au cul :=)

Phil

--
Ricco
filh
dehem wrote:

Ha oui, j'ai ressenti cette rage d'impuissance à Bruges, avec ces milliers
de gens qui photographiaient dans tous les sens.

Faut dire que Bruges... bon. D'un autre côté bouger son cul hors de la
rue principale et du beginnage y a plus personne.

Mais j'avoue que je n'ai pas fait beaucoup de photos de Bruges. J'ai
préféré de loin Deft plus sympa, plus intimiste, moins de touristes en
calèches...

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org
filh
eric_o wrote:

C'est pas facile à contourner, c'est ce que je disais au début, faire une

photo originale a Bruges ou a Venise, moi, je dis que ça relève de
l'exploit :=)

Meuuuh noooon...

http://www.filh.org/EveningSuites/C.htm

FiLH