Photos d'un séjour à Bruges

25 réponses
ByB
Bonjour,

Quelques photos d'un récent séjour à Bruges (en Belgique).
N'hésitez pas à commenter, du moment que vous êtes constructifs. Merci.

http://barral.b.free.fr/bruges/

Bruno Barral

--
Pourquoi Donald ne porte qu'un t-shirt et pas de pantalon et quand il
sort de la douche il a une serviette autour de la taille et rien en
haut ?

10 réponses

1 2 3
Stephane Legras-Decussy
"ByB" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Quelques photos d'un récent séjour à Bruges (en Belgique).
N'hésitez pas à commenter, du moment que vous êtes constructifs. Merci.

http://barral.b.free.fr/bruges/

je sais pas si c'est constructif (j'ai loupé ma licence
de constructif à l'oral) mais ça penche et c'est grave
distordu...
Ghost-Rider
Stephane Legras-Decussy a écrit :
"ByB" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Quelques photos d'un récent séjour à Bruges (en Belgique).
N'hésitez pas à commenter, du moment que vous êtes constructifs. Merci.

http://barral.b.free.fr/bruges/

je sais pas si c'est constructif (j'ai loupé ma licence
de constructif à l'oral) mais ça penche et c'est grave
distordu...

D'abord, on ne tond pas les chevaux en hiver si on ne leur met pas un
manteau sur le dos. Un cheval, ça peut avoir froid aussi. Faudra le dire
aux cochers.

Ensuite, j'ai bien aimé la musique.

Enfin, les photos ?
Ben, il faut effectivement redresser les verticales qui penchent,
éliminer celles qui n'ont pas d'intérêt (la glace sur le canal..) et
essayer de construire une série qui se tienne. Malheureusement, il y a
beaucoup de défauts de cadrages: pas assez de sol, ou trop, sujets
décalés sans raison (beffroi), pas assez d'échelonnement de plans dans
l'espace, pas assez de gens, d'attitudes, de mouvements...
Cela reste donc une suite de photos souvenirs, sans plus, sauf les
dernières, les sculptures de glace. Là on a le regard arrêté par quelque
chose de nouveau.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Pascalides
ByB wrote:
Bonjour,

Quelques photos d'un récent séjour à Bruges (en Belgique).
N'hésitez pas à commenter, du moment que vous êtes constructifs.
Merci.
http://barral.b.free.fr/bruges/

Bruno Barral

Bonjour,

Chez moi aussi, ça penche...
J'aime bien celles depuis le beffroi : belles lumières.
En revanche, j'enlèverais les titres de la plupart : par exemple, "vue sur
un canal", quand l'intérêt de la photo (AMHA) est le bâtiment, ça le fait
pas trop, surtout sans le nom du canal.
+ un petit tri, comme déjà dit par d'autres contributeurs (le canal gelé,
bof, bof, vu qu'on ne voit rien (là, ton titre sert °) ; en plus, tu as des
photos de beaux bâtiments avec le canal gelé devant, alors les photos plein
cadre sur le canal, je virerais
eric_o
Pascalides wrote:
ByB wrote:
Bonjour,

Quelques photos d'un récent séjour à Bruges (en Belgique).
N'hésitez pas à commenter, du moment que vous êtes constructifs.
Merci.
http://barral.b.free.fr/bruges/

Bruno Barral

Bonjour,

Chez moi aussi, ça penche...
J'aime bien celles depuis le beffroi : belles lumières.
En revanche, j'enlèverais les titres de la plupart : par exemple,
"vue sur un canal", quand l'intérêt de la photo (AMHA) est le
bâtiment, ça le fait pas trop, surtout sans le nom du canal.
+ un petit tri, comme déjà dit par d'autres contributeurs (le canal
gelé, bof, bof, vu qu'on ne voit rien (là, ton titre sert °) ; en
plus, tu as des photos de beaux bâtiments avec le canal gelé devant,
alors les photos plein cadre sur le canal, je virerais

Moi les titres, à la rigueur je m'en fiche, mais la plupart des photos passeraient à la trappe, vues banales, ombres sur les bâtiments, je sais on est en hiver, mais bon, ou alors des ambiances cyan, des panneaux au premier plan, des contre jour, pire que les titres, la musique...
On dirait un éditing avant tri, on dirait que tu étais pressé de faire des photos
Il est vrai que comme titre " maison " ?
Je sais bien que d'arriver a Bruges est assez séduisant, comme à Venise, il est des lieux comme ça , on tombe sous l'enchantement , mais ton enchantement ne passe pas toujours au travers des photos, je veux dire que je ne vais pas hériter de cet enchantement.

--
Ricco
ByB
On ne le fera jamais changer d'avis : eric_o affirme péremptoirement
que ...
Pascalides wrote:
ByB wrote:
Bonjour,

Quelques photos d'un récent séjour à Bruges (en Belgique).
N'hésitez pas à commenter, du moment que vous êtes constructifs.
Merci.
http://barral.b.free.fr/bruges/

Bruno Barral

Bonjour,

Chez moi aussi, ça penche...
J'aime bien celles depuis le beffroi : belles lumières.
En revanche, j'enlèverais les titres de la plupart : par exemple,
"vue sur un canal", quand l'intérêt de la photo (AMHA) est le
bâtiment, ça le fait pas trop, surtout sans le nom du canal.
+ un petit tri, comme déjà dit par d'autres contributeurs (le canal
gelé, bof, bof, vu qu'on ne voit rien (là, ton titre sert °) ; en
plus, tu as des photos de beaux bâtiments avec le canal gelé devant,
alors les photos plein cadre sur le canal, je virerais

Moi les titres, à la rigueur je m'en fiche, mais la plupart des photos
passeraient à la trappe, vues banales, ombres sur les bâtiments, je sais on
est en hiver, mais bon, ou alors des ambiances cyan, des panneaux au premier
plan, des contre jour, pire que les titres, la musique... On dirait un
éditing avant tri, on dirait que tu étais pressé de faire des photos Il est
vrai que comme titre " maison " ? Je sais bien que d'arriver a Bruges est
assez séduisant, comme à Venise, il est des lieux comme ça , on tombe sous
l'enchantement , mais ton enchantement ne passe pas toujours au travers des
photos, je veux dire que je ne vais pas hériter de cet enchantement.

Vous n'avez pas tort car je n'ai passé que 2 jours 1/2 à Bruges, et je
voyageais avec quelqu'un qui voulait avant tout voir les musées de
peinture (rimitifs flamants). J'ai beaucoup aimé ce voyage, mais il est
vrai que j'ai un peu manqué de temps pour composer un peu plus mes
photos. Il s'agit donc davantage d'une première impression que de
prises de vue véritablement travaillées ... :-)

Merci de vos commentaires, je tâcherai de m'en souvenir lorsque
d'autres occasions de photo se présenteront ...

--
Bleu adj, et n. m. : Qui est d'une couleur voisine du rouge. Fig
Bouch. : un steak bleu ; s'emploie pour designer un steak rouge. Fig.
Mil. : un nouveau : "Faut pas me prendre pour un bleu" (Rackham le
Rouge).
eric_o
ByB wrote:

Vous n'avez pas tort car je n'ai passé que 2 jours 1/2 à Bruges, et je
voyageais avec quelqu'un qui voulait avant tout voir les musées de
peinture (rimitifs flamants). J'ai beaucoup aimé ce voyage, mais il
est vrai que j'ai un peu manqué de temps pour composer un peu plus mes
photos. Il s'agit donc davantage d'une première impression que de
prises de vue véritablement travaillées ... :-)

en fait je dis ça, parce que ça me fait le coup de temps à autres, j'irais au Grand Cayon, à mon avis, je mitraille comme un fou et j'en mets les neuf dixièmes au pilon un peu plus tard, pas forcément tout de suite d'ailleurs, j'aurais bien aimé faire une photo originale à Venise

Merci de vos commentaires, je tâcherai de m'en souvenir lorsque
d'autres occasions de photo se présenteront ...

Je ne doute pas que tu aies aimé ce séjour, mais c'est vrai que c'est court.
je n'ai pas dit non plus de tout jeter.
un pote s'etait retrouvé dans je ne sais plus quel aéroport gigantesque en Chine, il a rempli plusieurs cartes et je me souviens il disait : je me suis lâché !
Il était devenu frénétique
et il n'y avait pas grand chose a garder, lui il regardait le souvenir qu'il en avait, mais c'est peut être aussi une des vertus de la photographie, un pouvoir évovcateur ?
On peut se concerter, voir a plusieurs ce qu'on ferait, on l'a déjà fait sur le news :=)

ricco

--
Ricco
ByB
Il se trouve que eric_o a formulé :
ByB wrote:

Vous n'avez pas tort car je n'ai passé que 2 jours 1/2 à Bruges, et je
voyageais avec quelqu'un qui voulait avant tout voir les musées de
peinture (rimitifs flamants). J'ai beaucoup aimé ce voyage, mais il
est vrai que j'ai un peu manqué de temps pour composer un peu plus mes
photos. Il s'agit donc davantage d'une première impression que de
prises de vue véritablement travaillées ... :-)

en fait je dis ça, parce que ça me fait le coup de temps à autres, j'irais au
Grand Cayon, à mon avis, je mitraille comme un fou et j'en mets les neuf
dixièmes au pilon un peu plus tard, pas forcément tout de suite d'ailleurs,
j'aurais bien aimé faire une photo originale à Venise

Merci de vos commentaires, je tâcherai de m'en souvenir lorsque
d'autres occasions de photo se présenteront ...

Je ne doute pas que tu aies aimé ce séjour, mais c'est vrai que c'est court.
je n'ai pas dit non plus de tout jeter.
un pote s'etait retrouvé dans je ne sais plus quel aéroport gigantesque en
Chine, il a rempli plusieurs cartes et je me souviens il disait : je me suis
lâché ! Il était devenu frénétique et il n'y avait pas grand chose a garder,
lui il regardait le souvenir qu'il en avait, mais c'est peut être aussi une
des vertus de la photographie, un pouvoir évovcateur ? On peut se concerter,
voir a plusieurs ce qu'on ferait, on l'a déjà fait sur le news :=)

ricco

En parlant de Venise (et si cela vous dit) vous pouvez aussi voir mes
photos récentes de cette ville ici :
http://barral.b.free.fr/italie2008/italie1.htm (et sans musique !)

Là, j'avais un peu plus de temps pour les photos, et je pense avoir un
peu mieux réussi mes clichés qu'à Bruges ... :-)

--
Le café est un breuvage qui fait dormir quand on n'en prend pas.
(Alphone Allais)
Luc Cheffert
Bonjour,
Tout d'abord la mise en page des photos n'est pas idéale.
Va voir sur d'autres sites les dispositions "en cours" actuellement
et choisis en une (fais toi aider par un/une pote en info).

Pour les photos, j'ai aussi l'impression qu'au départ ton appareil et
l'optique liée ne sont pas le top au niveau matériel.
Le format n'est pas le 10x15. Or ce format est "préferable" pour la
composition des photos (plus proche du fameux nombre d'orà.
Enfin la composition en général manque de dynamisme.

Je te conseille un livre intéressant sur la composition :
"L'oeil du photographe et l'art de la composition" de Michael Freeman" chez
Pearson Editions.2007

Bon amusement.
Surtout ne te décourage pas face aux remarques.
C'est une étape obligatoire en photo.

--
Luc Cheffert
rue des bas prés, 29
5000 Namur
http://www.cheffert.com

"ByB" a écrit dans le message de news:

Il se trouve que eric_o a formulé :
ByB wrote:

Vous n'avez pas tort car je n'ai passé que 2 jours 1/2 à Bruges, et je
voyageais avec quelqu'un qui voulait avant tout voir les musées de
peinture (rimitifs flamants). J'ai beaucoup aimé ce voyage, mais il
est vrai que j'ai un peu manqué de temps pour composer un peu plus mes
photos. Il s'agit donc davantage d'une première impression que de
prises de vue véritablement travaillées ... :-)

en fait je dis ça, parce que ça me fait le coup de temps à autres,
j'irais au Grand Cayon, à mon avis, je mitraille comme un fou et j'en
mets les neuf dixièmes au pilon un peu plus tard, pas forcément tout de
suite d'ailleurs, j'aurais bien aimé faire une photo originale à Venise

Merci de vos commentaires, je tâcherai de m'en souvenir lorsque
d'autres occasions de photo se présenteront ...

Je ne doute pas que tu aies aimé ce séjour, mais c'est vrai que c'est
court.
je n'ai pas dit non plus de tout jeter.
un pote s'etait retrouvé dans je ne sais plus quel aéroport gigantesque
en Chine, il a rempli plusieurs cartes et je me souviens il disait : je
me suis lâché ! Il était devenu frénétique et il n'y avait pas grand
chose a garder, lui il regardait le souvenir qu'il en avait, mais c'est
peut être aussi une des vertus de la photographie, un pouvoir évovcateur
? On peut se concerter, voir a plusieurs ce qu'on ferait, on l'a déjà
fait sur le news :=)

ricco

En parlant de Venise (et si cela vous dit) vous pouvez aussi voir mes
photos récentes de cette ville ici :
http://barral.b.free.fr/italie2008/italie1.htm (et sans musique !)

Là, j'avais un peu plus de temps pour les photos, et je pense avoir un peu
mieux réussi mes clichés qu'à Bruges ... :-)

--
Le café est un breuvage qui fait dormir quand on n'en prend pas. (Alphone
Allais)

Ghost-Rider
Luc Cheffert a écrit :

Le format n'est pas le 10x15. Or ce format est "préferable" pour la
composition des photos (plus proche du fameux nombre d'or.

Well, well, well... le nombre d'or ? Aïe, s'il y a une notion bien
critiquable, c'est le nombre d'or.
En tous cas, aucun format photographique ne le respecte, que ce soit les
capteurs de prise de vue ou les papiers de tirage. Les formats usuels
des toiles des peintres ne le respectent pas plus, non plus que les
écran de cinéma ou de télévision.
Je crois que nous allons partir pour le premier troll de l'année.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
eric_o
ByB wrote:
En parlant de Venise (et si cela vous dit) vous pouvez aussi voir mes
photos récentes de cette ville ici :
http://barral.b.free.fr/italie2008/italie1.htm (et sans musique !)

Là, j'avais un peu plus de temps pour les photos, et je pense avoir un
peu mieux réussi mes clichés qu'à Bruges ... :-)

On dirait des diapositives pour une pojection " mon voyage a Venise en 2008 "

le train,
on arrive a Venise
C'est genre photosouvenir, sans connotation dévalorisante, ça vaut ce pour quoi c'est fait :=)

--
Ricco
1 2 3