quelques photos en soi

Octave
Comme vous savez, depuis quelques temps, je ne fais plus que des photos
de fleurs jumelées avec des traces de ces mêmes fleurs.
Malgré tout, j'ai fait quelques autres photos au cours de ces balades.
Je viens de les reprendre et y trouve quelque intérêt que je voudrais
partager ici.

http://www.octav.fr/quotidien/10-04-18-autres/18avril10-autres.html

Je m'aperçois que ce sont des photos toujours proches de la matière
(c'est ce que je recherche après coup dans le traitement numérique).
L'intérêt de ces photos est dans ce rendu, qui donne à voir les
couleurs, les matières, en soi, pour elles-mêmes.
Les cadrages sont fait pour rendre simple et directe ce point de vue,
dans des mises en place centrées, équilibrées, sans dynamique
particulière mais plutôt dans une immobilité.
Pour ces raisons, ces photos peuvent paraître fades. Elles sont là, avec
cette présence qui arrêtera ou pas l'œil. Elles ont la qualité de leurs
sujets, sans plus ni moins (du moins c'est ce que j'essaye de rendre au
maximum).

Octave

2 3 4 5 6
Stephane Legras-Decussy
Le 19/04/2010 21:03, jpw a écrit :

tu te renouvelle pas mon bon goudal

c'est bien la preuve de sa pauvreté artistique, un artiste
aurait une imagination et une créativité meme dans ce domaine...
Alban Taraire
On Mon, 19 Apr 2010 21:35:52 +0200, Stephane Legras-Decussy wrote:

c'est bien la preuve de sa pauvreté artistique, un artiste aurait une
imagination et une créativité meme dans ce domaine...

C'est complètement idiot, on peut très bien être créatif sur un certain
sujet ou type de sujet voire même un medium, et pas du tout sur un autre.

--
Alban
FiLH
Alban Taraire writes:

[...]

Ce qui serait idiot de ma part serait de me fatiguer pour des zozos de
cette espèce.

Ils sont tellement prétentieux qu'ils croient que je me fait chier
pour eux !

FiLH

Web: http://www.filh.org e-mail
L'Aquitain
"FiLH" a écrit dans le message de news:
1jh7qgg.1g9ggj137wgjaN%

Ce n'est pas parce que toi et tes potes ne savent pas faire la
différence qu'elle n'existe pas, c'est juste que vous êtes trop con.

Je ne sais plus qui a dit quelque chose de ce genre :
" La jouissance suprême : se faire traiter de con par un imbécile "
;o)
Stephane Legras-Decussy
Le 20/04/2010 18:26, FiLH a écrit :

Ce qui serait idiot de ma part serait de me fatiguer pour des zozos de
cette espèce.

Ils sont tellement prétentieux qu'ils croient que je me fait chier
pour eux !

il faut se rendre à l'évidence...
tu es là dès qu'il y a un peu de monde, fidèle au poste,
tu fais ta petite gesticulation en 3 mouvements, mécanique,
toujours la même :

tu es la pom-pom girl de frp...
Joël

Alban Taraire writes:

[...]

de toute façon, tu t'en fout des autres, du moment que ta
bite soit sur internet avec une qualité d'image de merde,
hein filnogoude?

Ils sont tellement prétentieux qu'ils croient que je me fait chier
pour eux !

déjà que t'as du mal à supporter ton entourage, alors les autres
photographes, t'en a absolument rien à foutre, hein filapapatte?
en fait, t'es qu'un trouduc qui veut faire le kakou parce que
mossieu se croit le plus fort égocentrique de fr rec photo;
j'ai pas raison filnogoude?

tiens, puisque tu dis rien, ....... ta gueule!
Pleinair
Le 20/04/10 21:22, Joël a écrit :

tiens, puisque tu dis rien, ....... ta gueule!

Décidément, c'est une manie...

François.
Joël
"Pleinair" a écrit dans le message de news:
4bce034a$0$2971$
Le 20/04/10 21:22, Joël a écrit :

tiens, puisque tu dis rien, ....... ta gueule!

Décidément, c'est une manie...

c sla maimm, taite 2 neu
man-d
Octave a écrit :
Effectivement, je répondais à Albert qui présentait mes interventions
sur frp un peu comme un plan de travail en commun. Ce qui n'est pas le cas.

Bien sûr, les décisions peuvent rester unilatérales et c'est très bien.

Je crois que si nous publions tout ou partie d'un projet photographique
et que nous soyons à l'écoute et considérons des retours pour ce projet,
celui-ci s'en vient participatif.

Me semble que si tu prends en compte une critique et que tu fasses une
modification suivant cette critique, oui tu restes maître de la manière
dont tu appliques cette modification, son amplitude, mais le projet
n'est plus du 100% pur jus d'Octave.

--
man-d
filh
L'Aquitain <L' wrote:

> [...]

Je ne sais plus qui a dit quelque chose de ce genre :
" La jouissance suprême : se faire traiter de con par un imbécile "

Oui c'est ce qu'on dit après, mais bon t'as d'autres trucs moisis dans
le genre ? Parce que là... t'as ressorti l'alamach vermot 1907 au
mieux...

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org