Photos de tableaux avec S6000 Finepix de fuji

1 réponse
vassago
Bonjour, j'ai depuis peu un S6000 Finepix de fuji et je souhaiterais faire
de bonnes photos de mes tableaux pour les exploiter dans des documents
papier, quelqu'un pourrait-il me dire quels sont les paramètres que je dois
rentrer dans l'appareil pour y arriver svp?

Merci d'avance

Jo

1 réponse

Alf92
Dans <news:LO4ij.48601$,

Bonjour, j'ai depuis peu un S6000 Finepix de fuji et je souhaiterais
faire de bonnes photos de mes tableaux pour les exploiter dans des
documents papier, quelqu'un pourrait-il me dire quels sont les
paramètres que je dois rentrer dans l'appareil pour y arriver svp?

la solution de repro que j'utilise dans ce cas est la suivante :
APN en tout automatique sauf pour la balance des blancs : flash.
je photographie au flash et à main levée à une distance de 2m environ
(ajuster le zoom pour être plein cadre) et avec un angle de 15 ou 20°
pour éviter le reflet du flash.
je redresse ensuite la perspective avec PhotoFiltre mais n'importe quel
autre soft de retouche sait faire ça.
il y a également ProcImg V4.0 et son plugin ProcGeo V4.0 qui fait ça
tres bien, très simplement et gratuitement :
http://pr.chauveau.free.fr/spip/spip.php?page=article_pgm&id_rubrique

ma méthode est simple et rapide et donne un résultat correct sans aucun
matériel particulier.
pour un vrai boulot "pro" c'est une autre histoire... :-)

--
Cordialement,
Alf92