photos, texte et musique

32 réponses
Octave
Toujours pour raconter une promenade :

http://www.octav.fr/quotidien/08-02-10/10fev08.html

Je me demande pour la pertinence du son, pour ma présence sur les
photos, pour le renversement des images.

Merci de vos avis!

--
Octave
www.octav.fr

10 réponses

1 2 3 4
Ofnuts
Pierre Pallier wrote:
Hello, Ofnuts a écrit dans <news:47b2f42d$0$31910$

Intéressant ce mot "métasémèmes", d'ailleurs, parce que quand on le
google, on ne tombe que sur des explications autour de ce mot.

Ceci dit, il n'y a pas que la culture Google qui fait foi... :)

Mais si... La culture, par définition, se partage et s'échange (on peut
même dire qu'elle résulte du partage et de l'échange) et Internet, qu'on
le veuille ou non, est le meilleur moyen de partage et d'échange de nos
jours. Et être sur Internet, c'est être sur Google, là aussi qu'on le
veuille ou non. Bien sûr, on peut rester dans son coin avec sa liste de
diffusion, mais çà revient à fabriquer un bled virtuel avec son patois.

Ayant travaillé quelques années avec des linguistes et des
lexicographes, mon vocabulaire s'est enrichi de pas mal de concepts aux
noms croquignolets mais celui-là avait dû leur échapper... (comme il a
échappé aux auteurs de mes deux correcteurs orthographiques, ainsi qu'à
ceux de deux corpus de la langue qui traînent encore sur mon disque).

--
Bd.

Octave
jpw avait énoncé :

oui bien sur mais là je trouve encore que cette soit disant découverte
chez quelqu'un qui pratique la photo depuis plus de 25 ans et vend sa
production à des galeries
a un parfum de faux ingénu.

Déjà dans ta réponse, il y a de la mauvaise foi puisque comme je l'ai
précisé sur mon site, j'ai vendu UNE photo à l'Artothèque d'Angers en
1991. Tu vois le décalage avec "vend sa production à des galeries" ou
pas ?

--
Octave
www.octav.fr

albert
Bonjour,

Merci pour l'encadrement dans le cabinet, des curiosités ?
Effectivement, à moins de se prendre pour un autre, le regard, autre que
spéculaire s'enferme en lui même. Abscons à souhait, n'est-ce pas.

Je te ferais remarquer à tout hasard un beau métasémème que tu nous
pondis là :

"quand on le > google"

Arff ! Je t'en tape cinq et je retourne à mon Ghetto.

Amitiés,
albert
Octave
jpw avait écrit le 13/02/2008 :

oui bien sur mais là je trouve encore que cette soit disant découverte
chez quelqu'un qui pratique la photo depuis plus de 25 ans et vend sa
production à des galeries
a un parfum de faux ingénu.

Juste un autre commentaire, que ça me serve, au moins, pour dire que
découvrir une optique particulière après deux ans de pratique, c'est
une
chose, et redécouvrir la même optique vingt-six ans après, c'est autre
chose. Je pense que la nouveauté donne du piment (même si c'est une
façon que tu trouves artificielle, peu importe du moment que ça marche)
et que c'est comme ça que je renouvelle mes envies. Je le fais aussi en
me mettant des régles plus ou moins idiotes (peu importe). Et puis, les
motivations sont différentes, les recherches, les sujets, enfin quoi,
tout est différent et peut justifier cette redécouverte. C'est un peu
comme des petits chocs, me retrouver avec un oeil de poisson, par
exemple.

--
Octave
www.octav.fr

Ghost Rider

Ayant travaillé quelques années avec des linguistes et des
lexicographes, mon vocabulaire s'est enrichi de pas mal de concepts aux
noms croquignolets mais celui-là avait dû leur échapper... (

C'est effectivement très réjouissant et enrichissant de côtoyer des gens
qui utilisent naturellement un vocabulaire complexe, et qui ont l'air de
se comprendre entre eux.
Ma fille aînée parle de doxa, de parousie, du tractatus de Wittgenste in...
Un jour elle m'a parlé de la dimension eschatologique du parti
socialiste. Je n'ai pas osé lui demander ce qu'elle voulait dire...

Ghost Rider

jpw
"Octave" a écrit

Déjà dans ta réponse, il y a de la mauvaise foi puisque comme je l'ai
précisé sur mon site, j'ai vendu UNE photo à l'Artothèque d'Angers en
1991. Tu vois le décalage avec "vend sa production à des galeries" ou
pas ?

tataratata, ma formulation était dans ce sens pour tenter d'en savoir plus
tu avais clairement parlé de cette photo mais tu n'avais pas précisé que
c'était la seule.

jpw

albert
Je me demande si l'optique "fish-eye" à part la ressemblance avec la
rotondité d'un oeil de poisson à quelque chose à voir avec ce que voient ces
charmantes bêtes ? Le lapin comme la carpe ont l'oeil rond.

albert
Ghost Rider
Je me demande si l'optique "fish-eye" à part la ressemblance avec la
rotondité d'un oeil de poisson à quelque chose à voir avec ce que voient ces
charmantes bêtes ? Le lapin comme la carpe ont l'oeil rond.

Moi aussi j'ai les yeux tout ronds, il y a juste une paupière par
dessus. :-)

Ghost Rider

Octave
albert avait soumis l'idée :
Je me demande si l'optique "fish-eye" à part la ressemblance avec la
rotondité d'un oeil de poisson à quelque chose à voir avec ce que voient ces
charmantes bêtes ? Le lapin comme la carpe ont l'oeil rond.

Plutôt une mouche, alors :)

--
Octave
www.octav.fr

albert
Un lapin, un poisson , une mouche, c'est pareil ; si l'oeil n'avait pas
la forme du soleil il ne le verrait pas.
albert
1 2 3 4