photos sur TV

7 réponses
ChristophE
bonjour

je suis vraiment très déçu du rendu sur ma TV
je voudrais avoir des opinions la dessus

j'ai un HP R707 qui me donne des photos très belles sur mon écran ou encore
sur papier
mais à la télé, c'est pas ça or, c'est ce qu'il y a de plus pratique lorsque
je veux passer des photos en groupe.

j'ai essayé avec la station d'acceuil sur 707 par les sorties Audio, vidéo,
c'est la cata
j'ai essayé ensuite avec un lecteur de carte direct sur la télé, c'est mieux
mais pas encore ça, ça manque de netteté, de contraste, de définition, par
exemple, sur une photo de groupe, je distingue à peine qui est sui sur un
écran de 70 cm alors que c'est sans problèmes sur mon écran 17' de PC.
j'ai pas testé en gravant les photos sur CD et en passant dans mon lecteur
de DVD mais je suis pas sur d'avoir un meilleur résultat.

on nous vend pleins de logiciels pour faire des diaporamas sur télé etc , si
c'est pour avoir ce résultat ...

A moins que ce soit ma télé mais elle est pas vielle du tout et j'ai une
image télé très belle.

Merci pour vos suggestions et commentaires

--
-------------------------------------
Christophe
christophe.maelstaf@club-internet.fr
icq 75119771
MSN cmaelstaf@hotmail.com
Paris/ France

7 réponses

Henri
"ChristophE" a écrit dans le message
de news:413370a1$0$309$
bonjour

je suis vraiment très déçu du rendu sur ma TV
je voudrais avoir des opinions la dessus

j'ai un HP R707 qui me donne des photos très belles sur mon écran ou
encore

sur papier
mais à la télé, c'est pas ça or, c'est ce qu'il y a de plus pratique
lorsque

je veux passer des photos en groupe.

j'ai essayé avec la station d'acceuil sur 707 par les sorties Audio,
vidéo,

c'est la cata
j'ai essayé ensuite avec un lecteur de carte direct sur la télé, c'est
mieux

mais pas encore ça, ça manque de netteté, de contraste, de définition, par
exemple, sur une photo de groupe, je distingue à peine qui est sui sur un
écran de 70 cm alors que c'est sans problèmes sur mon écran 17' de PC.
j'ai pas testé en gravant les photos sur CD et en passant dans mon lecteur
de DVD mais je suis pas sur d'avoir un meilleur résultat.

on nous vend pleins de logiciels pour faire des diaporamas sur télé etc ,
si

c'est pour avoir ce résultat ...

A moins que ce soit ma télé mais elle est pas vielle du tout et j'ai une
image télé très belle.

Merci pour vos suggestions et commentaires

Bonjour,

J'ai le même problème avec ma TV pourtant assez récente, 82 cm et
rafraichissement 100Hz.
Je suis également assez déçu du résultat comparé à l'écran PC.
Il est vrai que la résolution d'un écran TV est assez faible (je ne connais
plus les chiffres exactes mais c'est 625 lignes verticales).
Mais ce qui me semble le plus rédibitoire pour la netteté, c'est le halo
blanc que l'on voit toujours autour des personnage lors d'un film et ce halo
semble ce confondre également dans nos images créant une double image
décalée d'où manque de netteté.
Peut-être que sur ce forum, y-a-t-il quelqu'un de compétent en téléviseur et
qui puisse nous expliquer l'origine de ce halo autour des personnages
(phénomène que j'observe sur tout téléviseur quelque soit la technologie
utilisée tube, LCD ou plasma).

Henri

Pink
Salut
Comme vous j'ai été déçu des résultats... mais j'ai trouvé un super logiciel
qui fait des images et des transitions sublimes... ProShow Gold. Essayez...
Pink

"Henri" a écrit dans le message de
news:4133767c$0$4179$

"ChristophE" a écrit dans le
message

de news:413370a1$0$309$
bonjour

je suis vraiment très déçu du rendu sur ma TV
je voudrais avoir des opinions la dessus

j'ai un HP R707 qui me donne des photos très belles sur mon écran ou
encore

sur papier
mais à la télé, c'est pas ça or, c'est ce qu'il y a de plus pratique
lorsque

je veux passer des photos en groupe.

j'ai essayé avec la station d'acceuil sur 707 par les sorties Audio,
vidéo,

c'est la cata
j'ai essayé ensuite avec un lecteur de carte direct sur la télé, c'est
mieux

mais pas encore ça, ça manque de netteté, de contraste, de définition,
par

exemple, sur une photo de groupe, je distingue à peine qui est sui sur
un

écran de 70 cm alors que c'est sans problèmes sur mon écran 17' de PC.
j'ai pas testé en gravant les photos sur CD et en passant dans mon
lecteur

de DVD mais je suis pas sur d'avoir un meilleur résultat.

on nous vend pleins de logiciels pour faire des diaporamas sur télé etc
,

si
c'est pour avoir ce résultat ...

A moins que ce soit ma télé mais elle est pas vielle du tout et j'ai une
image télé très belle.

Merci pour vos suggestions et commentaires

Bonjour,

J'ai le même problème avec ma TV pourtant assez récente, 82 cm et
rafraichissement 100Hz.
Je suis également assez déçu du résultat comparé à l'écran PC.
Il est vrai que la résolution d'un écran TV est assez faible (je ne
connais

plus les chiffres exactes mais c'est 625 lignes verticales).
Mais ce qui me semble le plus rédibitoire pour la netteté, c'est le halo
blanc que l'on voit toujours autour des personnage lors d'un film et ce
halo

semble ce confondre également dans nos images créant une double image
décalée d'où manque de netteté.
Peut-être que sur ce forum, y-a-t-il quelqu'un de compétent en téléviseur
et

qui puisse nous expliquer l'origine de ce halo autour des personnages
(phénomène que j'observe sur tout téléviseur quelque soit la technologie
utilisée tube, LCD ou plasma).

Henri

VieuxGeo
ChristophE avait écrit le 30/08/04 :
bonjour

Bonsoir

je suis vraiment très déçu du rendu sur ma TV
je voudrais avoir des opinions la dessus

Sur un écran de télé, quelle que soit la dimension de l'écran,
et 100 Hz ou pas, la définition sera au mieux (et en étant très
optimiste) comparable à celle du standard VGA 640 * 480.
L'illusion de "bonne image télé" est due à la mobilité de
l'image.

Cela tient aux fréquences de balayage et aux bandes passantes
des circuits video.

Il ne faut pas tenter comparer avec un bon moniteur.

Merci pour vos suggestions et commentaires

C'était un plaisir.

--
Mode d'emploi du X's-Drive Pro en francais :
<http://goctruc.free.fr/>

richard
ChristophE wrote:

bonjour

je suis vraiment très déçu du rendu sur ma TV
je voudrais avoir des opinions la dessus

j'ai un HP R707 qui me donne des photos très belles sur mon écran ou encore
sur papier
mais à la télé, c'est pas ça or, c'est ce qu'il y a de plus pratique lorsque
je veux passer des photos en groupe.

j'ai essayé avec la station d'acceuil sur 707 par les sorties Audio, vidéo,
c'est la cata
j'ai essayé ensuite avec un lecteur de carte direct sur la télé, c'est mieux
mais pas encore ça, ça manque de netteté, de contraste, de définition, par
exemple, sur une photo de groupe, je distingue à peine qui est sui sur un
écran de 70 cm alors que c'est sans problèmes sur mon écran 17' de PC.
j'ai pas testé en gravant les photos sur CD et en passant dans mon lecteur
de DVD mais je suis pas sur d'avoir un meilleur résultat.

on nous vend pleins de logiciels pour faire des diaporamas sur télé etc , si
c'est pour avoir ce résultat ...

A moins que ce soit ma télé mais elle est pas vielle du tout et j'ai une
image télé très belle.

Merci pour vos suggestions et commentaires

un ecran de tv n'est pas fait pour afficher des pixels, cette fonction,

que la plus part des apn possedent, est un gadget à mon sens...

une télé affiché une resolution de 720x576 (pal je crois) pixels et la
qualité d'affichage n'a rien à voir avec celle d'un ecran d'ordi de meme
resolution

--
http://www.rootsaka.com

Ber-johann
"ChristophE" a écrit dans le message
de news:413370a1$0$309$
bonjour

je suis vraiment très déçu du rendu sur ma TV

Moi aussi j'étais déçu, et je me suis apperçu que le téléviseur n'était pas
en Pal, mais en Ntc, je l'ai modifié et actuellement c'est parfait,
pratiquement aussi bien qu'a lécran plat du PC, pourtant le téléviseur est
un 70 cms

Bernard

Mic. Archambault
"ChristophE" a écrit dans
le message de news:
413370a1$0$309$
bonjour

je suis vraiment très déçu du rendu sur ma TV
je voudrais avoir des opinions la dessus

j'ai un HP R707 qui me donne des photos très belles sur mon
écran ou encore

sur papier
mais à la télé, c'est pas ça or, c'est ce qu'il y a de plus
pratique lorsque

je veux passer des photos en groupe.

j'ai essayé avec la station d'acceuil sur 707 par les sorties
Audio, vidéo,

c'est la cata
j'ai essayé ensuite avec un lecteur de carte direct sur la
télé, c'est mieux

mais pas encore ça, ça manque de netteté, de contraste, de
définition, par

exemple, sur une photo de groupe, je distingue à peine qui est
sui sur un

écran de 70 cm alors que c'est sans problèmes sur mon écran 17'
de PC.

j'ai pas testé en gravant les photos sur CD et en passant dans
mon lecteur

de DVD mais je suis pas sur d'avoir un meilleur résultat.

on nous vend pleins de logiciels pour faire des diaporamas sur
télé etc , si

c'est pour avoir ce résultat ...

A moins que ce soit ma télé mais elle est pas vielle du tout et
j'ai une

image télé très belle.

Pour bien faire il faut un APN avec priorité vitesse (S) que tu

règles sur 1/30s pour un 100 Hz ou 1/15s pour 50 Hz.
Il est inévitable d'avoir un moirage puisque que le sujet est une
trame régulière ---> Photoshop : Filtres / Bruit / Médiane et là
essaies 1 ou 2 pixels.

--
Michel
La pensée louf de la semaine :
Dans la Marine Nationale il faut saluer tout ce qui bouge et
peindre le reste.
AntiSpam : remplacez mac par m

Alexandre Hardy
Bonjour,

Je vais essayer de répondre avec mes connaissances en écran à tubes
cathodiques.

Le problème ne viens pas de la taille du téléviseur (en cm) car la
résolution reste la même ! (768X576 (S-VHS Pal)).
Si on prends par exmple une photo en 1600X1200, il faut savoir que la télé
ne va afficher que la moitié des pixels en largeur et en hauteur (Donc une
perte de piqué).
L'appareil pour se conformer au standard télé doit afficher lors du premier
rafraichissement d'écran les lignes 1-3-5-7.... et lors du duexième afficher
les ligne 2-4-6-8...
On aboutis alors à un phénomène de vibration très désagréable (Qui s'atténue
sur les 100Hz).

D'autre part, le halo autour des élément clairs viens du fait de la grille
de sélection des électrons est moins précise que sur un écran d'ordinateur.
(D'où la différence de prix entre autre).
Sur des écrans Trinitron les effets s'aténuent.

Donc pour conclure un écran télé ce n'est pas le top en manière de visionage
de photos !!

En éspèrant ne pas m'être gouré !!!

Alexandre.